Roketto Dan No Sekai Forum


Forum convivial dédié à la Team Rocket, les méchants loufoques et sentimentaux du dessin-animé Japonais: Pokémon. Jessie, James, Miaouss, Butch, Cassidy et compagnie. Rocketshipping, Néoshipping, Blueshipping etc. Toutes vos créations sont les bienvenues!
 
Derniers sujets
» Pokémon Espace
Mer 9 Aoû 2017 - 19:45 par Victoire Morgan

» Le 17 août épisode Rocket: Le déguisement de Mimiqui!!!!
Mer 2 Aoû 2017 - 14:24 par Jezrocket

» Je pense être de retour?
Mer 2 Aoû 2017 - 14:13 par Jezrocket

» Vos shippings préférés
Mer 26 Juil 2017 - 21:46 par Chacha

» Prepare for trouble [Commentaires]
Mar 25 Juil 2017 - 23:30 par Jezrocket

» Poke TV : l'application
Mar 25 Juil 2017 - 2:19 par Jessica Austin

» Fanarts de Chacha
Lun 24 Juil 2017 - 17:03 par Victoire Morgan

» Pas de nouvelles, bonnes nouvelles...?
Dim 23 Juil 2017 - 10:54 par Chacha

» Le(s) fanart(s) du jour
Ven 21 Juil 2017 - 10:28 par Jezrocket

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 19 le Mar 25 Avr 2017 - 22:36
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 51 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est shqiperia

Nos membres ont posté un total de 4366 messages dans 327 sujets

Partagez | 
 

 La continuité dans Pokemon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 565
Points : 2412
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 34
Localisation : Belgique
Rang : Miyamoto
Envoyer un MP

Miyamoto
Jezrocket
MessageSujet: La continuité dans Pokemon   Lun 17 Avr 2017 - 10:58

Voici mon point de vue concernant la continuité scénariste dans l'anime. Tout a commencé à partir en vrille avec BW quand, par paresse et manque d'inspiration ;  les scénaristes ont décidé d'expérimenter le redémarrage... Du côté des films même si certains fans s'obstinent à nier on sent clairement la cassure à partir de BW également (Mewtwo qui est désormais de sexe feminin par exemple)

OS, AG, DP = continuité 
BW = redémarrage complet
BW2 = rétablissement d'une continuité par fan-service
XY = redémarrage partiel
SM = redémarrage partiel

http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/ContinuityReboot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roketto-dan-sekai.e-monsite.com
avatar
Rang : Invité
Envoyer un MP

Invité
MessageSujet: Re: La continuité dans Pokemon   Lun 17 Avr 2017 - 12:02

Je ne pourrais pas vraiment dire car encore une fois j'en suis qu'à DP mais pour moi S&M c'est clairement un redémarrage complet dans un passé alternatif ..
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 20
Points : 354
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 14
Rang : Qulbutoqué
Envoyer un MP

Qulbutoqué
Iskyana
MessageSujet: Re: La continuité dans Pokemon   Lun 17 Avr 2017 - 12:26

@Chacha a écrit:
Je ne pourrais pas vraiment dire car encore une fois j'en suis qu'à DP mais pour moi S&M c'est clairement un redémarrage complet dans un passé alternatif ..

Surtout que si c'était dans le passé normal les scénaristes seraient obligés de faire des références plus tard à l'anime, enfin pas "obligés" mais la timeline serait compliquée à gérer niveau incohérences... S&M se passe dans une dimension trèèèèèèèèèèèèès lointaine pour moi...

Mais j'aimerais qu'on m'éclaire sur un point... Qu'est-ce que vous entendez par redémarrage "partiel"?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 565
Points : 2412
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 34
Localisation : Belgique
Rang : Miyamoto
Envoyer un MP

Miyamoto
Jezrocket
MessageSujet: Re: La continuité dans Pokemon   Lun 17 Avr 2017 - 12:43

Redémarrage "partiel" car les scénaristes remettent Sacha, Pikachu et la Team Rocket a un niveau de reset mais ils ne sont pas pour autant des personnages totalement différents. Sacha et la TR de BW1 donnaient le sentiment d'être quelqu'un d'autre sous leur apparence physique. Des sosies plus compétents pour la TR et... Un Sacha nullard dont la personnalité était écrasée au bénéfice de ses compagnons de route. Pikachu avait oublié la totalité de ses attaques apprises dans les saga précédentes.

Entre XY et SM il y a une sorte de mini connexion ils sont plongés dans un tout nouvel univers mais en incluant quand même certains éléments de leur passé :  le nouveau logo Rocket par exemple ou leur chanson. Leurs parents, Matori, Samson Chen le cousin retcon de Samuel Chen sont là non pas pour inclure une continuité pour la saga elle même mais uniquement par pure facilité  pour ne pas se casser la tête à recréer des personnages de remplacement ou certains éléments graphiques ou autres remis au goût du jour. Les principaux points phares de leurs backstories restent mais en cas de nécessité scénariste ils peuvent y faire du retcon. Aussi Sacha et la Team Rocket conservent leurs principaux traits de personnalité, pour s'accorder au mieux avec le nouvel univers même s'ils different des saga differentes.

Je pense toujours que BW1 était un test de reboot radical car tout avait été changé d'un seul coup (même si Delia était restée) mais même les anciens pokemon des saisons précédentes n'étaient plus autorisés. Et BW2/Decolora a été clairement créé par fanservice pour reinclure d'anciens éléments en vue de calmer les fans furieux. Ca s'est transformé en capharnaüm indescriptible 

XY faisait des clins d'oeil au passé (Jessie et son attirance pour Lippouti, James et ses capsules le temps d'un episode...)

Pour Soleil et Lune je suis confuse... Comme Chacha je vois les vieux Jessie, James et Miaouss d'origine plongés dans un univers alternatif.... Sacha est redevenu un gamin de 10 ans avec un comportement de gosse à la différence de XY où il semblait plus ado que jamais mais il a gardé une certaine compétence et ne semble pas victime d'amnésie concernant tout ce qui a existé avant... (Maintenant on est pas encore loin dans la serie et je me trompe peut etre)

Le film 20 est un mystère complet... Il a les graphismes de XY, contient des pokemon d'alola, Samson Chen y apparaît selon la rumeur ,il  reprend l'histoire d'origine mais efface Ondine et Pierre ? 

La règle principale de cet anime semble être devenue :  la facilité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roketto-dan-sekai.e-monsite.com
avatar
Rang : Invité
Envoyer un MP

Invité
MessageSujet: Re: La continuité dans Pokemon   Lun 17 Avr 2017 - 13:39

C'est ça... dans SM c'est trop bizarre car il y a quand même certaines références mais sans aucune connexion logique Comme sacha disant qu'il a déjà possédé des Tauros ou Jessie et James qui pêchent avec des appâts Smogo et Abo (?) ...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 689
Points : 3042
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 16
Localisation : Dans un univers complexe...
Rang : Fuji
Envoyer un MP

Kojiro64
MessageSujet: Re: La continuité dans Pokemon   Lun 17 Avr 2017 - 17:22

Je  suis assez d'accord avec vous toutes... Perso SM est vraiment un reboot et jez j'adore ta petite definition de BW et Decolora mais je pens eaussi qu'il faut pas oublier un truc....
Pokémon c'est avant tout et SURTOUT un jeu vidéo. Dans noir et Blanc ca a etait un BON reboot de l'univers avec tout ces nouveaux pokémon! Et Aucun autre pokémon des anciennes générations... Puis Decolora, donc , Noir et Blanc 2, fait comme son homologue vidéoludique, une apologie du passé pour relier les deux. La realité et l'ideal en somme, la matiere meme de la génération noir et blanc.

Ensuite XY a etait un vrai bouleversement avec sa "3D" et ses nouveaux éléments de gameplay jouant beaucoup voir énormément sur la nostalgie.
C'est ainsi que dans l'anime nous avons eu pas mal de nostalgie et un retour minime au source.

SM le jeu lui... C'est un reboot TOTAL. Adieu arenes et badge... la ligue est une notions pour eux encore inconnu avant que le prof en construise une... Toute la société est différentes et la notions des portails et d'autres dimensions (qui ont commencé a voir le jour..Tient tient...Etrange non ?...Cela a commencé à la fin de DP avec Giratina... Puis à continué legerement dans BW... A etait bien utilisé avec Hoopa dans XY... Et fait partis integrale de l'univers SM?... ) est totalement devellopé!

Je pense que nous sommes face a des scenariste en rade...Ils peine a adapter le jeu en animé en respectant les critères du jeu ...

Peut etre que au final depuis BW nous sommes dans un anneau d'Hoopa?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J'incarne leurs rêves, moi qui ne dors pas
Je suis roi d'un monde sans étoiles
Leurs espoirs assiègent ma morale
Mais vers où s'envolent leurs prières?
Si le ciel n'est qu'un mur de pierre?




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Rang : Invité
Envoyer un MP

Invité
MessageSujet: Re: La continuité dans Pokemon   Lun 17 Avr 2017 - 18:11

Trop de théories je sais plus penser Surprised mais je suis d'accord à 100% : l'anime n'arrive plus à suivre le jeu et ducoup il n'y a aucune cohérence mais ils s'en fichent puisque ce n'est qu'un support pour vendre les JV
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 565
Points : 2412
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 34
Localisation : Belgique
Rang : Miyamoto
Envoyer un MP

Miyamoto
Jezrocket
MessageSujet: Re: La continuité dans Pokemon   Mar 18 Avr 2017 - 13:17

Bon, j'ai retrouvé mon échange de messages avec mon amie Japonaise Fifi au mois de novembre, lors de la sortie de SM quand je m'inquiétais de savoir comment seraient représentées les personnalités de la Team Rocket dans le nouvel anime. Je lui avais demandé d'interroger Masafumi Mima (à savoir c'est le directeur du son de l'anime et le créateur du Radio show) au sujet des tweets que ce dernier avait postés sur son compte twitter dans lesquels il expliquait que "Soleil et lune" n'était pas à considérer comme une suite de XY. Je vous met les captures d'écrans de notre conversation pour vous aider à y voir plus clair:





A l'époque j'ai interprété ca comme un spin-off survenu après l'OS à intercaler quelque part avant AG mais ce n'est pas ca en fait; avec le recul, les épisodes que nous avons vus jusqu'à présent et le film qui va sortir je pense avoir enfin compris le fin mot de l'histoire:

Ce sont la Team Rocket et Sacha du passé, tel qu'on les voyait dans la série originale; sur ce point c'est bien clair mais... ces personnages sont réutilisés dans une toute nouvelle histoire. Un anime d'école style "Yokai watch"; un autre monde, une aventure qui n'a aucun rapport avec les autres sagas mis à part QUE: ce qui existait avant cette arrivée de Sacha à l'école d'Alola; la facon dont il s'est lié avec Pikachu et a fait connaissance avec le TRio est une histoire inspirée des premiers épisodes de l'OS mais remastérisée au goût du jour en remplacant plein d'éléments et en y ajoutant d'autres et tout cela sera expliqué dans le film à venir... 

Autrement dit on ne se casse pas la tête, on prend simplement des bons vieux persos tels quels et on les replace dans quelques chose de tout nouveau.

Comme si Chacha décidait de faire une toute nouvelle saga de fanfics. Elle reprendrait Jessie, James, Miaouss et d'autres persos qu'elle a créé comme Jolène mais déciderait de les faire évoluer dans un tout nouveau contexte tout retravaillé. En reprenant des éléments de son vieux travail mais en effacant et retransformant tout ce qui ne l'intéresse plus.


Les scénaristes de "Pokémon" sont tellement à court d'idées qu'ils ne savent plus quoi inventer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roketto-dan-sekai.e-monsite.com
avatar
Messages : 689
Points : 3042
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 16
Localisation : Dans un univers complexe...
Rang : Fuji
Envoyer un MP

Kojiro64
MessageSujet: Re: La continuité dans Pokemon   Mar 18 Avr 2017 - 13:32

A quoi bon discuter de cela alors?

Personellement je vais encore ignorer ton message Jez. J'ai besoin de quelque chose de plus rationel meme si tu as surement raison. J'ai besoin d'y croire

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J'incarne leurs rêves, moi qui ne dors pas
Je suis roi d'un monde sans étoiles
Leurs espoirs assiègent ma morale
Mais vers où s'envolent leurs prières?
Si le ciel n'est qu'un mur de pierre?




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 565
Points : 2412
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 34
Localisation : Belgique
Rang : Miyamoto
Envoyer un MP

Miyamoto
Jezrocket
MessageSujet: Re: La continuité dans Pokemon   Mar 18 Avr 2017 - 13:44

Justement, je cherche désespérément à comprendre ce qu'on nous sert là... à y voir plus clair... Je pense vraiment détenir les clés du mystère, de l'interrogation qui passionne les foules un peu partout sur la toile grâce à cette conversation que Fifi a eu en privé avec Masafumi Mima. Il n'y a que lui qui semble réellement connaître le fin mot de l'histoire mais voilà, je l'interprète à ma manière (la première fois je m'étais visiblement trompée en pensant que Soleil et lune était juste un spin-off; la sortie du film remet tout en question) et c'est pour cela que j'ai besoin de l'interprétation de chacun...


Dernière édition par Jezrocket le Mar 18 Avr 2017 - 14:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roketto-dan-sekai.e-monsite.com
avatar
Messages : 565
Points : 2412
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 34
Localisation : Belgique
Rang : Miyamoto
Envoyer un MP

Miyamoto
Jezrocket
MessageSujet: Re: La continuité dans Pokemon   Mar 18 Avr 2017 - 13:59

Ce qui reste vraiment à voir c'est quels seront les pokémon possédés par la Team Rocket dans le nouveau film racontant ce passé alternatif. Visiblement déjà... Sacha aura son dracaufeu... :/... Je suis prête à mettre main au feu que les pokémon de Jessie et James seront Abo et Smogo et dans ce cas... Ils sont les pokémon que notre trio mentionnent comme étant restés au quartier général lors de leur arrivée à Alola mais pas Sépatiop et Banshitrouye qui n'ont pas existé dans cette réalité...

(Je sais c'est un casse-tête idéal pour une bonne migraine. On nous trolle à fond depuis quelques années...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roketto-dan-sekai.e-monsite.com
avatar
Messages : 689
Points : 3042
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 16
Localisation : Dans un univers complexe...
Rang : Fuji
Envoyer un MP

Kojiro64
MessageSujet: Re: La continuité dans Pokemon   Mar 18 Avr 2017 - 15:55

Eeet oui la main au feu de dracaufeu (jpppp)

Je peux pas voir les screen la j'ai pas une bonne connexion...
Et oui avec cette histoires de portails et autres dimensions que j'evoquais tout a l'heure...

Apres y a un truc aussi au niveau DP-BW... Il est mentionné a la fin une promotion...Mais les uniforme noir de James et Cass...Ce sont pas ceux d'un rang SUPERIEUR!
C'est juste l'uniforme qu'ils auraient du porter! O_o
Serait il possible que dans cette realité JEssie et James n'est juste tout simplement JAMAIS etait en blanc avant?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J'incarne leurs rêves, moi qui ne dors pas
Je suis roi d'un monde sans étoiles
Leurs espoirs assiègent ma morale
Mais vers où s'envolent leurs prières?
Si le ciel n'est qu'un mur de pierre?




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La continuité dans Pokemon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou trouver un ptitard dans Pokemon gemme ? :)
» Pokedex National dans Pokemon Rubis & Saphir
» Confirmation du Corocoro : En français dans le texte !
» [Débat] Les Censures et Polémiques dans Pokémon
» Pokemon saphir alpha/rubis omega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roketto Dan No Sekai Forum ::  :: Les épisodes-
Sauter vers: