Forum convivial dédié à la Team Rocket, les méchants loufoques et sentimentaux du dessin-animé Japonais: Pokémon. Jessie, James, Miaouss, Butch, Cassidy et compagnie. Rocketshipping, Néoshipping, Blueshipping etc. Toutes vos créations sont les bienvenues!
 
Derniers sujets
» Règlement du forum
Curieuse à propos de vos lectures !  EmptyHier à 6:02 par Victor#VicktorYe

» Le compte officiel de Pokémon fait la pub du crossdressing et du rocketshipping!!!
Curieuse à propos de vos lectures !  EmptyDim 11 Fév 2024 - 14:50 par jeanmehinto

» Le Gouacheshipping - Le nouveau shipping de Sacha
Curieuse à propos de vos lectures !  EmptyDim 11 Fév 2024 - 14:44 par jeanmehinto

» Le(s) fanart(s) du jour
Curieuse à propos de vos lectures !  EmptyDim 11 Fév 2024 - 14:42 par jeanmehinto

» Modèle de présentation
Curieuse à propos de vos lectures !  EmptyMar 2 Aoû 2022 - 10:34 par James fan

» Bientôt la fin de la Team Rocket???
Curieuse à propos de vos lectures !  EmptyJeu 20 Jan 2022 - 16:58 par Jezrocket

» La renaissance du site
Curieuse à propos de vos lectures !  EmptyMer 19 Jan 2022 - 0:33 par Jezrocket

» JN 70: La capture de Morpeko pour des prunes...
Curieuse à propos de vos lectures !  EmptyMer 19 Jan 2022 - 0:24 par Jezrocket

» Miaouss est un chat attachant
Curieuse à propos de vos lectures !  EmptyLun 24 Mai 2021 - 9:36 par Jezrocket

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 31 Jan 2023 - 15:33
Les posteurs les plus actifs de la semaine
XSWade
Curieuse à propos de vos lectures !  I_vote_lcapCurieuse à propos de vos lectures !  I_voting_barCurieuse à propos de vos lectures !  I_vote_rcap 
Victor#VicktorYe
Curieuse à propos de vos lectures !  I_vote_lcapCurieuse à propos de vos lectures !  I_voting_barCurieuse à propos de vos lectures !  I_vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 83 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Rickeyexowl

Nos membres ont posté un total de 5434 messages dans 500 sujets
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Curieuse à propos de vos lectures !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MiharuSutcliff
Messages : 67
Points : 5340
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Rang : Miaouss
Envoyer un MP

Miaouss
MiharuSutcliff
MessageSujet: Curieuse à propos de vos lectures !    Curieuse à propos de vos lectures !  EmptyVen 21 Avr 2017 - 14:06

Je relance ce sujet qui était déjà un peu présent sur l'ancien forum...
Que lisez-vous en général (bouquins, BD, mangas...) ? Désolée mais j'aime tellement lire et j'adore en parler avec d'autres personnes, savoir ce que les autres aiment...
Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Messages : 867
Points : 8254
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 21
Localisation : France
Rang : Domino
Envoyer un MP

Domino
Aiko
MessageSujet: Re: Curieuse à propos de vos lectures !    Curieuse à propos de vos lectures !  EmptyVen 21 Avr 2017 - 19:21

Heyyy!! eh bien en dehors de pokémon et de la team rocket je regarde des animes de manga ..... je lis et regarde pleins de bd manga de tout genre , tout manga ..... je vais dans des convantions de manga je vais â la japan expo de manga ... car les manga sont ma passion A VIE! ..... I AM OTAKU! *pars se pendre*
Eh bien comme tu dois le savoir , je lis et regarde des animes romantiques , comédie romantique  en bref tout ce qui se rapporte à l'amour quoi! comme Ao Haru ride , Say I love you , Kamisama Ajimemashita  et autres genre ( j'en ai tellement vu que j'en ai oublié pas mal!) après il y a le yaoi.... mais je pense que l'ont va passer ce sujet ... *tousse* Ensuite j'adore les animes sombres comme vampire knight , Death Note ,  Tokyo Ghoul et Black Butler ( qui est mon manga préféré !!!!! ouiii!!) j'ai toujours aimé l'atmosphère de black butler tout ce qui se rapporte à Londres wowww... en plus le manoir de Ciel m'a fait penser à celui de James ! surtout les habilles ! c'est pour cela que je me suis attachée à mon petit chouchou ♥ , j'ai toujours aimé la comédie noir et le drame je m'attache facilement aux personnages froids , distants et drôle !
Pour le comique , ce sont Assassination classroom , Umaru-chan , host club ( j'ai adoré ce manga particulièrement avec leurs tasse de thé et habilles  à l'anglaise ! ) et Toradora ainsi que bien d'autre
après niveau lecture vous m'avez comprise ! J'apprécie énormément la culture japonaise et j'espère qu'un jour j'irai au Japon découvrir ce monde merveilleux remplis de manga Ahah!!!
Petite précision j'apprécie énormément les Sakura (qui sont des fleurs de cerisier dans les arbres au printemps) ainsi que le kawaii! Oui j'adore les Chibi aussi xDD

Pour les jeux je joue principalement à Yandere simulator et autres jeux d'horreur dès que j'ai le temps! Pour pokemon il faudrait que je m'y mette aussi xD

Pour les film, j'adore regardé des film d'horreur ainsi que film d'amourrrrrr (oui je suis une romantique xD)

Pour les livres qui ne sont pas des manga  c'est toujours pareille je lis des romans comme Harry Potter et Twilight ainsi que des romans d'amours par ci par là....à la bibliothèque ! Voilà t'ai raconté ma vie .... mais quand j'ai vu '' à propos de vos lectures'' j'ai directe foncé ! sorry.....^^


Je me suis légèrement laissé emporter là dessus .....


Dernière édition par Aiko le Sam 22 Avr 2017 - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://roketto-dan.e-monsite.com/
Kojiro64
Messages : 698
Points : 7996
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 23
Localisation : Ici bas
Rang : Hun
Envoyer un MP

Hun
Kojiro64
MessageSujet: Re: Curieuse à propos de vos lectures !    Curieuse à propos de vos lectures !  EmptySam 22 Avr 2017 - 0:23

ALors moi, la lecture c'est ma grande passion!
J'ai devoré tellement de livre que je ne saurais pas vous en cité la moitié ou meme le quart! XDXDXD
Je lit de tout. Mais...Vraiment de tout...De la BD les nombrils, jusqu'a "Le dernier jour d'un condamné" de Vic le BG! XD
Sur ma liste qui reste a lire c'est "Le parfum" et "La tulipe noir" (nojn non pas a cause de domino mdr) .
Apres au niveau de truc plus contemporain..Je suis adepte des petits romans, certes assez courts, mais plein d'emotions. PAr exemple "Momo petit prince des bleuet" que j'ai lu en CM2 et qui a marqué ma vie....A JAMAIS. XD
Avec "Le petit Prince aussi" mais bon c'est pas le meme registre mais je me surprend encore a le lire avec plaisir.
Bon passons sur le coté plus grave. Des poèmes, bien sur, avec les mythiques "Fleurs du mal", et bien sur ma contemporaine préférée: Emilie Cappalonga. Je sai spas si vous connaissez, mais moi," asgore j'adore" comme dirait la celebre ......Moi?
Ensuite, des romans plus ou moins long très psychologique, dramatique, parlant de problèmes de société (depressions bonjour! ) Comme par exemple "Pourquoi personne ne m'a aidé", ca annonce la couleur...C'est un truc sur la pédophilie...C'EST GENIALE!
Au niveau gros romans, j'ai eu ma periode guerre des clans, jpp tuez moi. Mais je me suis arreté au bout du moment ou ca partait en couille XD
Et aussi les tara duncan...Mais pareil je me suis arreté pour les memes raisons!

Au niveaux BD ... .... ... .. Asterix.... Non bien sur! Je lis .....Le magazine de spirou...Ok je sors.

Manga ...Baaah...Les fleurs du mal! Oui oui ca existe... Black butler, pitit peu... GTO OH PUTAIN GTO OH PUTAIN DEMON DIEU GTO! ... Bah je sai splus...j'ai oublié les noms...Tuez moi... En plus y a un auteur que j'adore et je suis pas foutu de donner son nom....Merci les japonais avec vos noms de merde... Manga policier a la limite du post apocalyptique ! Et l'auteur de ...SECRET.... Euuuh.... J'ai oublié les deuxautres...MEMOIRES DE MERDES. Et euuuh...ERASED J'ADORE ERASED!! Et puis aussi tokhio ghool et d'autre truc connu (MAIS PAS ONE PIECE NI FAIRYTALE!!!)

Enfin bref..voili voulouuu... Et il manque encore pleeien de truc lol
Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Messages : 867
Points : 8254
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 21
Localisation : France
Rang : Domino
Envoyer un MP

Domino
Aiko
MessageSujet: Re: Curieuse à propos de vos lectures !    Curieuse à propos de vos lectures !  EmptySam 22 Avr 2017 - 0:48

QUOI ??!! LES FLEURS DU MAL EXISTE AUSSI EN ANIMÉ ET BD ??!! (Cela me dit quelques chose ... mais quoi...?) Que j'ai aimé le petit prince étant jeune! J'ai oublié de dire mais cette année j'ai lu t" une bouteille dans la mer de gaza " de Valérie Zen zenatti ! Il était juste superbe et touchant ... et je me demande si je ne devrait pas écrire une fiction lâcher dessus ? Enfin bon... et je te crois x) ah toi aussi tu n'aime pas One piece ? pour ma pars je ne me suis pas du tout attaché à ce manga.... pourtant j'ai essayé de regarder un épisode mais comment vous dire que.... je n'ai pas aimé. ..... (désolée pour les fan mais je suis honnête xD)
Naruto à la limite ça passe j'ai plutôt bien aimé ainsi que fairy tail mais pokemon restera pour moi la base d'une animé japonaise ! (Malgré que pour nos parents à l'époque c'était Sailor Moon (que j'ai adoré), Goldorak , Candy et bien d'autre!)

D'ailleurs petite précision , dans Sailor Moon nous retrouvons la rose de James avec l'homme masqué..... omg.... et si l'homme masque était James et Usagi Jessie ? ?! *pars me cacher*
Revenir en haut Aller en bas
http://roketto-dan.e-monsite.com/
Kojiro64
Messages : 698
Points : 7996
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 23
Localisation : Ici bas
Rang : Hun
Envoyer un MP

Hun
Kojiro64
MessageSujet: Re: Curieuse à propos de vos lectures !    Curieuse à propos de vos lectures !  EmptySam 22 Avr 2017 - 1:10

EN bd surtout, l'animé je le trouve horrible. Mais après je parlais des deux: manga comme animé. La je m'attache surtout au manga vu que c'est le thème! ;-)

Et pas la base d'un mange non non non. La base d'un manga on peut pas la decreter... :/ Chaque manga comme chaque roman sont différent! Et ouiiiii je connais ce romant "une bouteille dans la mer de gaza". Ma prof de théatre voulait voir pour l'adapter en pièce mais baaah...Ca l'a pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Messages : 867
Points : 8254
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 21
Localisation : France
Rang : Domino
Envoyer un MP

Domino
Aiko
MessageSujet: Re: Curieuse à propos de vos lectures !    Curieuse à propos de vos lectures !  EmptySam 22 Avr 2017 - 1:24

Oui je sais ! ^^ ils sont tous unique en soit ! (J'ai pris cette phrase du manga Bakuman qui était juste merveilleux ! ) ahhh xD ? Et je peux savoir qui as-tu jouer dans cette fameuse pièce ?

J'ai fais du théâtre l'année dernière, ma mère voulait ainsi pour que je participe beaucoup plus en classe à l'oral (OUI JE SUIS UNE GROSSE TIMIDE AHAH MEME LES PROFS EN VOYANT MA TETE ILS DOIVENT SE DIRE QUE JE SUIS COINCÉE ! D'AILLEURS SUR MES BULLETINS Y A TOUJOURS ECRIT " éleve serieuse mais effacée nous voudrions l'entendre en classe!" Je deteste partciper .... et je me demande comment je vais faire pour les oraux ! ) bref j'ai arrêté et je ne me sentait pas à ma place au milieu de tous ... Ainsi j'ai préféré rester avec mes cours d'art plastique ^^ oui le dessin permet de m'évader , m'exprimer et évacuer mon stresse de toujours ! Surtout que je m'entends super bien avec tout le monde .... bref.... encore une anecdote je n'ai que sa à foutre de ma vie !! Arrhh!


Dernière édition par Aiko le Sam 22 Avr 2017 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://roketto-dan.e-monsite.com/
Kojiro64
Messages : 698
Points : 7996
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 23
Localisation : Ici bas
Rang : Hun
Envoyer un MP

Hun
Kojiro64
MessageSujet: Re: Curieuse à propos de vos lectures !    Curieuse à propos de vos lectures !  EmptySam 22 Avr 2017 - 8:04

Justement cela ne s'est pas fait. je suis fan de théâtre, si je pouvais en faire mon métier ce serait parfait! ... Mais je préfère la psycho. Je suis une grande timide mais très à l'aise sur les planches. C'est simple une fois qu eje joue: pas de trac. Je suis plus moi. La j'ai deux cours de théâtre: Au lycée et a l'exterieur. Au lycée je joue finalement un poilu de la guerre de 14 et a l'exterieur une enfant dont la mère est morte durant la Shoah L'année dernière j'étais Pantalone, celle d'avant la cousine d'un enfant malade, encore avant une touriste a avignon.... J'ai fait plein de role et je ne me vois pas arreter. En classe avant j'étais assez réservé aussi puis j'ai compris que le collège c'etait aussi une immense pièce de théatre. Depuis j'ai plus peur de lever la main. Mais bon on évite pas au collège les remarques et insultes des autres qui te traitent de fayot ou intelllo. Après au lycée c'est plus calme y a plus ce genres de bêtises.
Mon rêve ce serait d'un jour jouer Antigone de Jean Anouilh. J'adore cette pièce... Même si je préfère le père plutôt que la fille.

Et le dessin je l'exerce seule personellement. Je m'évade également beaucoup grace à lui et m'entraîne chaque jours. La je "planche" sur une BD (vous avez compris la blagues?) Undertale. plus que 2 pages et demi sur 10 a faire. Si ca vous interesse je vous la posterais.
Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Messages : 867
Points : 8254
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 21
Localisation : France
Rang : Domino
Envoyer un MP

Domino
Aiko
MessageSujet: Re: Curieuse à propos de vos lectures !    Curieuse à propos de vos lectures !  EmptySam 22 Avr 2017 - 9:53

Ahhh... si seulement je pouvais être comme toi! Malheureusement je suis beaucoup plus alaise dans mes écrits ... Disons que j'aime le théâtre mais je me sent à ma place plutôt qu'au dessin , je ne sais pas pourquoi. .. sûrement parce que mon grand père avait ce don de dessiner ? Avant de le transmettre à ma cousine , mon cousin et... moi (je ne voudrais pas me venter) personnellement quand je dessine ne serait ce qu'un manga , mon entourage veulent que je devienne mangaka.... mais c'est impossible ! Je n'ai pas les qualités requises pour pouvoir faire ce genre de métier , de plus il est très dur à faire. Et je n'ai pas le temps , le dessin reste une passion. Cela me fait penser que de mon côté nous sommes entrain de faire une bd xD on devaient se basé sur une image pour pouvoir faire la suite et dès que j'ai vu deux jeunes gens qui dansaient dans un parc habillés avec des vêtements du XIX eme siècle , ils m'ont fait penser à Jessie et James lors d'un épisode du coup je l'ai pris xDD. Aussi , je ne sais pas ce que je vais faire de ma vie ... tout ce que je sais c'est que je vais me diriger en littéraire ! j'ai aussi songée à la phycho ... cela me plairée de faire les métiers basés sur ça.

Du coup j'espère que tu as raison pour le lycée ! Ahhh vivement que j'ai mon brevet !et oui j'aimerais que tu les postes ici '^' en plus tu dessinés super bien les personnages!
Revenir en haut Aller en bas
http://roketto-dan.e-monsite.com/
MiharuSutcliff
Messages : 67
Points : 5340
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Rang : Miaouss
Envoyer un MP

Miaouss
MiharuSutcliff
MessageSujet: Re: Curieuse à propos de vos lectures !    Curieuse à propos de vos lectures !  EmptySam 22 Avr 2017 - 12:04

Vous lisez des mangas, c'est super cool ! J'étais otaku il y a quelques années (je ne peux pas dire que je ne le suis plus maintenant mais j'avoues ne plus trouver le temps ni l'envie de regarder des anime/lire des mangas...bon après un de temps en temps ça ne fait pas de mal !) 

Je ne peux qu'approuver ton affection pour les Fleurs du mal, Sarah, j'adore ce poète et je compte peut-être faire mon futur mémoire de recherche sur lui (enfin, lui rattachée à Kawabata, un auteur japonais, pour un thème sur la réminiscence de la femme aimée en littérature comparée !) En tout cas tes goûts sont vraiment cools, c'est génial que tu ais une telle fourchette d'appréciation dans tes lectures, surtout quand tu dis que tu tapes dans du Victor Hugo, il faut s'accrocher mine de rien ! 

Je ne connais pas DU TOUT Valérie Zen Zenatti, mais c'est sympa de faire de nouvelles rencontres livresques, du coup je vais aller me renseigner. Sarah, toi qui aimes bien la littérature contemporaine, je te propose d'aller lire du Amélie Nothomb (si ce n'est déjà fait au vue de sa popularité en ce panorama du 21ème siècle littéraire !), ou Eric-Emmanuel Schmitt ! 

Et sinon Aiko, je te comprends totalement : avec mes amis je me lâche et je suis un peu la folle du groupe qui fait des imitations ou sort les punchlines les mieux senties, mais alors en cours...je déteste participer ! Enfin, oui et non, c'est très ambivalent car j'adore débattre et donner mon avis, mais quand il s'agit de parler devant les autres, je prends beaucoup sur moi (alors que c'est totalement stupide, mes amis avec qui je m'entends très bien en classe ne vont pas me juger ><). Mais c'est plus fort que moi, alors les oraux n'en parlons même pas, cela me plonge dans un état de stress impossible...enfin cette année, je me suis améliorée, et je suis en L3, donc tu vois à toute âge la timidité ça vous gagne ! Bon après je zozote un peu, donc ça me complexe aussi...
Le pire c'est que je veux être prof ou chercheuse, enfin je vais être amenée à soutenir des mémoires ou du moins à m'exprimer devant un public (je suis maso je crois.) Mais je sais que j'y parviendrai car c'est mon objectif principal...Enfin bon, tous ces détours pour dire que tu vois, la peur de s'exprimer devant les autres, ça se travaille et ce à tout âge, il ne faut pas que tu te sentes nulle par rapport à ça !


Ah oui j'avais oublié : TRES BON CHOIX LA FILIERE L, J'APPROUVE AVEC DES POMPONS ET DES CONFETTIS CE CHOIX !
Revenir en haut Aller en bas
Noisette34
Messages : 112
Points : 5509
Date d'inscription : 17/04/2017
Rang : James
Envoyer un MP

James
Noisette34
MessageSujet: Re: Curieuse à propos de vos lectures !    Curieuse à propos de vos lectures !  EmptyLun 24 Avr 2017 - 16:54

Pfouah j'ai trop envie de répondre à ce sujet mais sérieux ça prendrait des pages et des pages.

Je lis tout, absolument tout. De la littérature jeunesse à la poésie en passant par BD, manga, policier, horreur, français, étranger bref tout! Tout ce qui concerne la fiction. Je déteste par contre lire des biographies ou des livres politiques, témoignages ou autres je ne veux pas lire pour rester dans le réel (si vous me suivez)

Bon si je dois quand même citer quelques chouchous
- Stephen King, à lire en VO of course, le maitre de la description de la société américaine moderne avant d'être le maitre de l'horreur, bref je l'aime.
- Michael Crichton, le grand monsieur du Thriller scientifique (jurassic park c'est lui par exemple) est l'écrivain qui me manquera le plus au monde (RIP Mike, je veux plus de romans de toi!!!)
- Maupassant est mon auteur français fétiche, nul n'égalera son talent et celui qui dit différemment de moi je le frappe avec une courgette)
- au niveau BD mes préférées sont Blacksad et Skydoll, j'ai besoin d'un dessin irréprochable (enfin dans mes critères de beauté) pour pouvoir pleinement apprécier une BD sinon je bloque.
- niveau manga: en ce moment je suis Noragami et Assassination classroom. J'ai du mal à me lancer dans des séries très longues par contre... et je garde une tendresse particulière pour Cardcaptor qui m'a fait découvrir le manga (ouais je suis une vieille...)
- les deux premiers vrais livres que j'ai lus gardent une place particulière dans mon coeur et je les relis régulièrement, à savoir le petit prince et le Lion de Joseph Kessel, je les connais presque par coeur, ainsi que le roman jeunesse l'Oeil du Loup de Daniel Pennac... un chef d'oeuvre
- Harry Potter est un incontournable
Mais il y a tellement et tellement de livres que j'aime... dur dur de faire une sélection
Revenir en haut Aller en bas
Kojiro64
Messages : 698
Points : 7996
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 23
Localisation : Ici bas
Rang : Hun
Envoyer un MP

Hun
Kojiro64
MessageSujet: Re: Curieuse à propos de vos lectures !    Curieuse à propos de vos lectures !  EmptyMar 25 Avr 2017 - 15:49

Miha: Ooooh héhé j'ai etais baigné dans la lecture depuis toute petite alors naturellement j'ai une grosse fourchettes c'est plus ma mère qu'il faut remercier! (j'ai lu la contesse de Ségur à 6 ans.... XD) En parlant de contesse, elle est mon auteure favorite de mes premières années! Mémoire d'un âne surtout <3 Et les malheurs de sophie (incontournable cette série!) et aussi bien sur bien sur le tout premier de ses livres (que j'ai lu en tout cas) "nouveaux contes merveilleux" avec Blanchette la chatte! Hihi... Et aussi un vilain petit diable!!! #Nostalgie
Et un que j'aime particulièrement: Le bon petit blaise que je relit tout les ans (et la soeur de gribouille aussi)

Hurm...

Au niveau de Baudy (oui oui Baudy haha!) c'est assez récent! :-) Faut que j'en lise d'autres... Tu en aurait a me proposer?
Et Vico (oui oui aussi) j'ai tenté de lire l'intégrale des misérable mais...Je n'aime pas trop à part certain passages... --' Je préfère quant il écrit des trucs un peu plus courts (et c'est pas le fait que ce soit trop long qu'il me déplait mais qu'il emprunte TROP de chemin pour dire la MEME chose pour moi... Enfin...C'est mon sentiment autant je dis de la merde haha!)
Le théâtre aide beaucoup ce n'est pas qu'une rumeur héhé! et quand on comprend que on a qu'a s'effacer et se transformer en un robot débiteur de bonnes paroles sur un ton donné quand on parle en public... C'est plus simple! ;-)

Et mon dieu noisette! Faut vraiment que je me mette à steph! (faut que j'arrete de donner des surnom) mais je sais pas pourquoi je repousse toujours le moment... --" Et je pense pas avoir encore un niveau apréciable en anglais pour pouvoir profiter pleinement de son bouquin en VO :-(

Mimich j'en avais entendu parlé mais sans plus :/ Je suis peut etre trop jeune et ignorante encore ? haha ^^"
 
ET MAUMAU MON DIEU J'ADORE!!! <3 C'EST AUSSI L'UN DE MES AUTEURS FRANCCAIS FAVORIS!!!!!!! Maaaaaaah... *retourne en chercher un de ses livres*

Assassination? J'ai vu la saison 1 et c'etait sympa mais j'ai connu mieux! PErsonnellement bien entendu! Very Happy
Et connais pas cardcaptor (le nom m'évoque un truc mais quoi.. -_-?)

Aucun rapport mais moi mon album de jeunesse preféré etait aussi sur un loup...Ca s'appellait..Euh..iris le petit loup?... Je crois? J'adorais les images qui était assez réaliste! et tout etait cartonné et on voyait la nature caché en soulevant des petits panneaux... X)

Et pas lu HP... PAS TAPER!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Bonnefoy
Messages : 192
Points : 5956
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 29
Rang : James
Envoyer un MP

James
Lizzie Bonnefoy
MessageSujet: Re: Curieuse à propos de vos lectures !    Curieuse à propos de vos lectures !  EmptyMar 25 Avr 2017 - 16:46

Je crois que ça va être rapide pour moi : je ne prend pas assez le temps de lire, trop souvent happée par mon téléphone ou mon ordi. ^^'

Alors je ne lis plus autant de mangas qu'avant, peut-être par manque d'envie. Je suis cependant encore très attachée à Death Note (d'ailleurs, je ne sais vraiment pas quoi penser de l'adaptation live de Netflix toute américanisée... Nope, je crois.), School Rumble, Detective Conan et d'autres, je n'ai pas tous les titres en tête, surtout parce qu'ils sont à peu près tous chez mes parents, en fait ^^' Je précise bien que je ne parle que de manga papier et pas d'anime ici, même si je vais faire une parenthèse sur Assasination Classroom (anime), j'ai pas du tout accroché, peut-être que le manga est mieux ? :/

J'aime beaucoup les bds et romans graphiques. Je suis toujours la Rose Ecarlate que j'ai commencé y a looooongtemps, ainsi que Lou. Niveau roman graphique, je n'ai pas de titre en tête, mais j'aime ça (oui je sors). Là, je vais commencer le premier tome des Culottées de Pénélope Bagieu.

Je suis une grande fan des Harry Potter (en français et en anglais), ainsi que de Hunger Games (enfin au moins "était" pour HG). Et même si j'ai pris une pause, j'ai dévoré les trois premiers tomes de Game of Thrones~

Je ne suis pas franchement adepte des auteurs ultra classiques qu'on lit au collège/lycée : j'ai tellement été traumatisée quand j'ai dû lire Germinal de Zola... Je crois que c'est un des seul livre "scolaire" que je n'ai pas lu en entier par pur ennui alors que les autres ne me posaient pas plus de problèmes que ça. D'ailleurs, je vais peut-être pas me faire des amis, mais je n'ai jamais été une grande fan de poésie. Même si les textes ne laissent pas insensibles, je ne sais pas, ça n'a jamais été ma cam. D'ailleurs, l'autre livre "scolaire" que je n'ai pas terminé, c'était Cyrano de Bergerac, parce que le théâtre en vers euh... Je crois que ça me bloque, alors que l'histoire est chouette et qu'en soi, j'aime le théâtre. D'ailleurs, j'avais beaucoup aimé Antigone d'Anouilh qui m'avait valu une note de ouf en oral de bac blanc de français. J'aimais également les bouquins de Pennac quand j'étais plus jeune.

Quand je me serais enfin décidée, je vais commencer Mémoire d'une jeune fille rangée de Simone de Beauvoir. Parce que Simone, quoi ♥ Je lis pas mal sur le féminisme depuis à peu près deux ans, même si ce sont majoritairement des articles. Je voudrais prendre plus de temps pour développer tout ça.

Autrement, j'aime lire les romans sur la thématique du Japon, bien que j'ai honte de dire que je n'ai pas encore lu ceux d'Amélie Nothomb alors que je n'ai aucuuuuune excuse. Et j'ai beaucoup aimé Geisha d'Arthur Golden.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/~lizziebonnefoy
Aiko
Messages : 867
Points : 8254
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 21
Localisation : France
Rang : Domino
Envoyer un MP

Domino
Aiko
MessageSujet: Re: Curieuse à propos de vos lectures !    Curieuse à propos de vos lectures !  EmptyMar 25 Avr 2017 - 18:03

J'ai adoré les oeuvres de Monpassant! Et Koji moi aussi j'ai vraiment apprécié la contesse de Segurr étant gamine avec les malheurs de Sophie!!! Oui ! Cela a été ma toute première lecture!!! J'ai vraiment adoré l'histoire en soit malgré qu'elle soit aussi dramatique ! mais qu'est ce qu'elle en a fait de bêtises xDD enfant je n'en n' avait fait jamais autant ! (En même tant c'est purement fictif alors ) Hungers games ? Faudrait que je m'y mette! J'ai une amie qui prête ses livres de temps en temps ce matin elle en a prêter un à un camarade ! J'ai vu le résumer et il a l'air bien!

Très personnellement je lis aussi des livres qui parlent de vie d'ados .... comme #EnjoyMarie de Marie Lopez qui est une youtubeuse beauté , principalement c'est rare que je regarde sa chaîne , je suis plus dans les univers de jeux vidéo et tout... (faut profiter de la vie quand on est jeune! Haha) M ais quand j'ai le temps parfois ... et son livre raconte son harcèlement au lycée le comportement des garçons aux filles , leurs mentalité et tout j'ai vraiment bien aimé ! J'aime bien ces petites histoires ^^........

Les poésies sont ma vie ! Je ne peux vivre sans ! Ainsi que ces merveilleuses citations qui nous laisses tous émerveillé sur la vie! ^^ (oui je suis une grande romantique '^')
Revenir en haut Aller en bas
http://roketto-dan.e-monsite.com/
Kojiro64
Messages : 698
Points : 7996
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 23
Localisation : Ici bas
Rang : Hun
Envoyer un MP

Hun
Kojiro64
MessageSujet: Re: Curieuse à propos de vos lectures !    Curieuse à propos de vos lectures !  EmptyMar 25 Avr 2017 - 19:33

Les malheurs de sophie ne sont pas tooootalement fictif! La contesse de ségur s'est inspirée de SON enfance ;-)

Je ne lis pas trop hungergames ou autre..je ne sais pas pourquoi... :/ Et en maintenant que tu associe amel' et japon je suis entrain de repensé au film adapté de son roman...(J''AI OUBLIEEEE LE NOOOOM OUIIII ) racontant son intégration dans une entreprise jap... J'avais bien aimé ! ^^

Et oui t veux parlé du livre d'enjoyphoenix? Jamais lu...Mais je m'interesse enormement au theme du harcelemet, j'ai lut des dizaines de livres la dessus... La thématique des petits malheurs adolescents me passionne car je veux me travailler dans ce milieux plus tard. On va dire que je connais un peu en plus le coeur du sujet haha ^^' alors ce genre de livre... Ils m'interessent énormément! mais je ne sai stellement pas comment on peu écrire la dessus... En ayant vécu ca....les bio m'ont jamais inspiré. j'ai l'impression qiue c'est pour nous faire ressortir comme le héro de l'histoire... Je pense que meme la victime a sa part de responsabilité...
Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Messages : 867
Points : 8254
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 21
Localisation : France
Rang : Domino
Envoyer un MP

Domino
Aiko
MessageSujet: Re: Curieuse à propos de vos lectures !    Curieuse à propos de vos lectures !  EmptyMar 25 Avr 2017 - 20:06

Ma mère me l'avait dit par moment je crois ^^
Et faut vraiment que je m'y remette!
Il est sympa je te le dis! Oui moi aussi sachant que j'ai l'impression de vivre à travers eux , de ressentir ce qu'ils ont ressenti .... et moi aussi j'aimerai travaillé dans ce domaind mais disons que ma prof d'EMC m'a plus au moins décourager à faire de longues études ... moi qui en ai envie ... tout ce qui se rapporte à la littérature me fascine ! C'est tout simplement ma vie ....j'ai l'impression que l'ont libéré beaucoup plus de sentiments que ce que l'ont dit ouvertement à l'oral...
C'est pour cela que je ne sais pas quoi faire de ma vie quand on me demande quel métier je voudrais faire .... ce serait plus dans la communication et la littérature mais bon voilà cela reviens au même ! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://roketto-dan.e-monsite.com/
Kojiro64
Messages : 698
Points : 7996
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 23
Localisation : Ici bas
Rang : Hun
Envoyer un MP

Hun
Kojiro64
MessageSujet: Re: Curieuse à propos de vos lectures !    Curieuse à propos de vos lectures !  EmptyMar 25 Avr 2017 - 21:14

C'est normal de ressentir les emotions ou autre dans un livre Ai. Perso je ne peux que ressentir et ...Voulant faire psy bah un bac+5 me conviens bien mais si j'ai les moyens je tenterais de rallonger un peu mes études afin d'avoir une bonne spécialisation...

Y a un livre qui est très bon aussi...mais le nom m'échappe..très beau et très court...QUi parle du suicide.
Revenir en haut Aller en bas
Chachalina
Messages : 341
Points : 6284
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 31
Rang : Butch
Envoyer un MP

Butch
Chachalina
MessageSujet: Re: Curieuse à propos de vos lectures !    Curieuse à propos de vos lectures !  EmptyMar 25 Avr 2017 - 21:18

Alooooooors moi je lis de tout, j'aime particulierement les romans policiers surtout Agatha Christie, mon roman préféré est le mystere de la chambre jaune de G.Leroux. Sinon j'aime bien Michel Bussi. Je lis bcp de trucs différents franchement je saurais pas par ou commencer... En tout cas j'adore Amélie Notomb comme tout le monde j'imagine et pleins d'autres mais la flemme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kojiro64
Messages : 698
Points : 7996
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 23
Localisation : Ici bas
Rang : Hun
Envoyer un MP

Hun
Kojiro64
MessageSujet: Re: Curieuse à propos de vos lectures !    Curieuse à propos de vos lectures !  EmptyMer 26 Avr 2017 - 8:39

J'aime bien agatha mais je n'ai lu d'elle que le début de ses romans...J'ai oublié de les reprendre!!! XD
Oooh la chambre Jaune je crois que je l'ai lu!!! Je ne suis pas sur mais ca devait être y a longtemps!
Qu'est ce que Michmich? (desolé j'arrete haha) je ne le connais pas celui la...(d'una utr ecoté je retiens mal les nom d'auteur)
Revenir en haut Aller en bas
Jezrocket
Messages : 839
Points : 8302
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 41
Localisation : Belgique
Rang : Domino
Envoyer un MP

Domino
Jezrocket
MessageSujet: Re: Curieuse à propos de vos lectures !    Curieuse à propos de vos lectures !  EmptyJeu 27 Avr 2017 - 16:25

Petite j'adorais lire tout ce qui me passait sous la main mais particulièrement les encyclopédies car j'étais curieuse et je voulais tout apprendre, j'adorais aussi les BD. J'étais abonnée au Picsou magazine, fan de "Cubitus", des "Schtroumpfs" et "Johan et Pirlouit". Ensuite j'adorais les gros romans d'aventure d'animaux comme Vif-argent ou Croc Blanc, les autobiographies d'enfance telles que les malheurs de Sophie, la gloire de mon père,  le château de ma mère. Maintenant je ne trouve plus le temps de m'intéresser à des romans. A part parfois des histoires vraies dramatiques, des ouvrages sur le surnaturel et ces horribles journaux détectives qu'une voisine me refile et que je lis par curiosité pour me retrouver toute bouleversée ensuite.

Je lis parfois à l'occasion des romans erotiques sur l'appli de google XD quoi ?  Je ne m'en cache pas XP Mais je n'ai encore jamais trouvé mon bonheur :  une histoire d'homme soumis. *soupir*


Dernière édition par Jezrocket le Jeu 27 Avr 2017 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://roketto-dan-sekai.e-monsite.com
Aiko
Messages : 867
Points : 8254
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 21
Localisation : France
Rang : Domino
Envoyer un MP

Domino
Aiko
MessageSujet: Re: Curieuse à propos de vos lectures !    Curieuse à propos de vos lectures !  EmptyJeu 27 Avr 2017 - 16:32

AHHHHH oui  Jez !!!! moi aussi je lisais petite les livres de Marcel Pagnol !!! ils ont fait partis de mes tout premiers roman ♥♥ (en même tant c'est l'histoire de ma ville , comment peut t-ont l'oublier ? héhé)
Revenir en haut Aller en bas
http://roketto-dan.e-monsite.com/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Curieuse à propos de vos lectures !    Curieuse à propos de vos lectures !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Curieuse à propos de vos lectures !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos des rangs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roketto Dan No Sekai Forum :: Hors Sujet :: Vos loisirs :: Livres~Mangas-
Sauter vers: