Roketto Dan No Sekai Forum

Forum convivial dédié à la Team Rocket, les méchants loufoques et sentimentaux du dessin-animé Japonais: Pokémon. Jessie, James, Miaouss, Butch, Cassidy et compagnie. Rocketshipping, Néoshipping, Blueshipping etc. Toutes vos créations sont les bienvenues!

Derniers sujets
» Jour2: En quarantaine
Aujourd'hui à 6:04 par Hun Winter

» Découvrez...Roketale!
Aujourd'hui à 3:04 par Kojiro64

» Prepare for trouble [Commentaires]
Aujourd'hui à 2:11 par Kojiro64

» Prepare for trouble! [Fanfiction]
Aujourd'hui à 2:01 par Victoire Morgan

» Jour 2:Nuit folichonne
Aujourd'hui à 0:44 par Butch Haros

» Roketale: Descriptif des personnages!
Hier à 12:03 par Kojiro64

» Votre première fois avec le trio
Hier à 3:17 par Aiko

» Challenge un peu en avance...
Hier à 2:24 par Kojiro64

» Le(s) fanart(s) du jour
Hier à 2:10 par Kojiro64

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 19 le Mar 25 Avr 2017 - 22:36
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aiko

Kojiro64

Jezrocket

Kaarmen

Cassidy Peverell

Butch Haros

Victoire Morgan

Clyde Peverell-Ackerman

Lizzie Bonnefoy

Hisaka22

Statistiques
Nous avons 47 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Kaarmen

Nos membres ont posté un total de 4081 messages dans 309 sujets

Partagez | 

Comment se lancer dans un jeu de rôle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rang : Miyamoto
Envoyer un MP

Miyamoto
Jezrocket
MessageSujet: Comment se lancer dans un jeu de rôle?   Sam 22 Avr 2017 - 15:51

Enfin, vous avez choisit votre personnage et créé votre fiche signalétique !

Félicitation, vous allez pouvoir commencer à jouer avec nous !

D'abord, première étape,  il y a plusieurs règles , donc lisez-les comme il faut s'il vous plait (à savoir que cela pourra évoluer plus tard) :

1) Vous incarnez votre personnage, et seulement le vôtre. Donc vous pouvez le faire parler, le faire bouger, décrire ses sentiments, sa façon de penser, etc... Tout cela dans la mesure qui vous arrange (si vous voulez seulement le faire parler et bouger, il n'y a pas de problèmes). 
Par contre, en aucun cas vous ne pouvez faire parler, bouger, ou évoquer les sentiments d'un autre personnage qui est déjà joué par quelqu'un d'autre.
Si vous voulez faire interagir votre personnage avec un autrequi n'a pas déjà été prit, vous pouvez l'intégrer à votre texte, mais précisez bien quand c'est lui qui parle. Exemple : 

-Réplique de votre personnage
Agent Jenny : Réplique agent Jenny

Mais n'oubliez pas de dire le strict minimum sur les personnages que vous utilisez temporairement. N'oubliez pas que le personnage à développer est votre personnage principal,  l'autre n'est qu'un outil.

2)Respecter les règles de lieux et temps. Je m'explique : Faites attention à ne pas faire apparaître votre personnage à plusieurs endroits à la fois
De la même façon, vous ne pouvez pas croiser un personnage dans un lieu A, si dans le même temps il se trouve dans un lieu B. Vous devrez pour cela le rejoindre ou attendre qu'il vienne à vous ou encore qu'il ai finit sa "scène".

3)Si vous utilisez un personnage récurrent de l'anime, essayez de garder sa personnalité la plus intacte possible. Ce doit être la chose la plus difficile à faire pour tout le monde, mais on imagine tellement mieux la scène si le personnage est plausible... <3

Ensuite, au niveau de la forme des messages, il n'y a pas vraiment d'exigences particulières. Essayez quand même de faire attention aux fautes d'orthographe. Séparez bien les dialogues du reste.
Vous pouvez par exemple introduire les paroles de votre personnage avec des tirets et entourer les paragraphes de description et psycho (pensée de votre personnage) avec des étoiles
Par exemple : 

*Paragraphe description/psycho*

-Dialogue

*Paragraphe description/psycho*

Certaines personnes aiment bien aussi mettre les pensées de leur personnage en italique, mais c'est vraiment comme vous le sentez, rien d'obligatoire.
Que les messages soient très longs ou très courts n'a pas d'importance, tant que vous respectez les règles 

Sinon... voilà, tout est dit ^^
Si vous avez des questions ou remarques, n'hésitez pas à les poser ici 
Si vous ne savez pas par où commencer, lisez les posts du RPG pour vous rassurer sur la marche à suivre 

Bref, à bientôt sur le RPG !!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roketto-dan-sekai.e-monsite.com
Rang : Sébastien
Envoyer un MP

Sébastien
Kojiro64
MessageSujet: Re: Comment se lancer dans un jeu de rôle?   Lun 8 Mai 2017 - 11:45

Une petit Edition moindre mais qui a son importance!
Il y a différents lieux et pièces a votre disposition pour RP. Des que vous désirez sortir d'une pièce il va falloir le noté a la fin de votre message en indiquant la piece ou vous reprenez vos actions! ;-)

Exemple:

Ces incapables m'enervent! Han... Je me rend dans ma chambre avant de craquer...

(La suite reprend à "Chambre des garçons")

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J'incarne leurs rêves, moi qui ne dors pas
Je suis roi d'un monde sans étoiles
Leurs espoirs assiègent ma morale
Mais vers où s'envolent leurs prières?
Si le ciel n'est qu'un mur de pierre?

Revenir en haut Aller en bas

Comment se lancer dans un jeu de rôle?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1