Forum convivial dédié à la Team Rocket, les méchants loufoques et sentimentaux du dessin-animé Japonais: Pokémon. Jessie, James, Miaouss, Butch, Cassidy et compagnie. Rocketshipping, Néoshipping, Blueshipping etc. Toutes vos créations sont les bienvenues!
 
Derniers sujets
» Règlement du forum
La fin de la saison 12 EmptyAujourd'hui à 10:06 par Victor#VicktorYe

» Le compte officiel de Pokémon fait la pub du crossdressing et du rocketshipping!!!
La fin de la saison 12 EmptyDim 11 Fév 2024 - 14:50 par jeanmehinto

» Le Gouacheshipping - Le nouveau shipping de Sacha
La fin de la saison 12 EmptyDim 11 Fév 2024 - 14:44 par jeanmehinto

» Le(s) fanart(s) du jour
La fin de la saison 12 EmptyDim 11 Fév 2024 - 14:42 par jeanmehinto

» Modèle de présentation
La fin de la saison 12 EmptyMar 2 Aoû 2022 - 10:34 par James fan

» Bientôt la fin de la Team Rocket???
La fin de la saison 12 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 16:58 par Jezrocket

» La renaissance du site
La fin de la saison 12 EmptyMer 19 Jan 2022 - 0:33 par Jezrocket

» JN 70: La capture de Morpeko pour des prunes...
La fin de la saison 12 EmptyMer 19 Jan 2022 - 0:24 par Jezrocket

» Miaouss est un chat attachant
La fin de la saison 12 EmptyLun 24 Mai 2021 - 9:36 par Jezrocket

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 31 Jan 2023 - 15:33
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Victor#VicktorYe
La fin de la saison 12 I_vote_lcapLa fin de la saison 12 I_voting_barLa fin de la saison 12 I_vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 84 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est bkRow

Nos membres ont posté un total de 5437 messages dans 500 sujets
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 La fin de la saison 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chachalina
Messages : 341
Points : 6298
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 31
Rang : Butch
Envoyer un MP

Butch
Chachalina
MessageSujet: La fin de la saison 12   La fin de la saison 12 EmptySam 27 Mai 2017 - 19:42

J'en suis ENFIN a la fin de la saison 12! J'aurai du lancer un topic bien plus tot car j'aurai aimé débriefer de toutes les saisons passées, notamment Johto et surtout les 8 et 9 qui sont, comme vous le savez, mes préférées Very Happy Mais vous le savez déjà puisque je raconte tout le temps ma life :p
Alors.. j'ai aimé cette saison tous comme les précédentes pour plusieurs raisons, je vais en fait parler de l'arc DP en entier :

1) Le Pokégroupe 
a) Sacha et ses Pokémons
Alors début d'arc difficile pour Sacha qui était redevenu un gros noob avec son Pikachu a la merde qui semblait etre niveau 3 et son petit Etourmi inutile. Nouveau rival pas top, con et imbus de sa personne au possible, je parle bien sur de Paul, mais malgré un départ plutot chiant et hyper énervant (le mec vient quand meme d'etre sacré génie extreme, t'as juste envie de le crier à Paul et de gifler sa gueule), au final de beaux matchs (notamment celui contre Kimera), des participations sympa à des concours, de nouveaux Pokémons que j'aime bien, bien que bon, ils nous foutent quand meme pas mal de réchauffer avec l'histoire de Tortipousse qui ressemble étrangement à celle de Bulbizarre, le mélodrame avec le pauvre petit Ouisticram abandonné par son méchant dresseur qui rappelle celle de Salamèche (bien que celle de Ouisti était plus profonde et mignonne et a permis des interactions sympa avec la TR qui soutenait le malheureux), l'Etourvol qui évolue pendant le tournoi de Pokévollaneau... grosse déception en plus vis à vis de James qui perd super rapidement..Bref sinon Scorvol est drôle, le running gag quand il saute sur Sacha est sympa, j'adore Mustébouée meme si je trouvais la relation entre Sacha et Capumain particulière et qu'avec Aurore il semble quand meme moins "heureux" enfin bon.. l'attaque "aqua jet glace" est quand meme tellement stylée!! 
Sinon globalement bonne saison pour Sacha que je trouve plus mature notamment dans sa façon de combattre et il me fait toujours autant rire par sa crédulité et sa connerie. Petit + pour le shipping avec Angie.

b) Pierre
Pierre est toujours là, donc pour commencer c'est une bonne saison, forcément. Personnage fidèle à lui même, délirant, dragueur lourd avec des nouveaux Pokémons que j'adore, Cradopo qui est juste TROP marrant! Apres chaque départ du tireur officiel d'oreille de Pierre (Ondine, puis Max), je flippe toujours de savoir comment ils vont nous remplacer ce running gag indispensable et là je le trouve vraiment parfait et encore plus drôle que les précédentes. Ptiravi est tellement chou (mention spéciale à Jessie qui voulait le voler et ouvrir son centre médical Team Rocket) et j'adore tellement quand il porte des trucs lourds c'est vraiment trop drole.. Manzaï était mignon mais depuis qu'il est un simularbre je le trouve plutot inutile.. Il m'a fait mal au coeur dans un épisode ou il se retrouve blessé par un robot Rocket et où seul James semble inquiet de son sort et se rend compte qu'ils sont allé un peu loin..) Sinon globalement Pierre est juste INDISPENSABLE au pokégroupe, il fait toutes les tâches "ménagères", c'est un super éleveur et il a vraiment toutes les compétences pour permettre aux morveux de "survivre" sur la route en fait.. Y a qu'à voir cet épisode ou il est parti et ou Pachirisu* est malade enfin voilà en gros personnage complet, culte, délirant et je déprime rien qu'à penser que dans une saison il s'en va.. :'(

c) Aurore
Dur dur de quitter ma Flora à la fin d'Hoenn, et quand on voit le début, c'est clairement à se demander si c'est pas elle la nouvelle héroine, on voit meme pas Sacha.. Bon sinon je la trouve sympa, un peu niaise et cruche sur les bords, une fille comme Ondine ça manque grandement au Pokégroupe quand meme.. Elle est mignonne bien que son look laisse à désirer et que ses barrettes et son bonnet devraient etre condamnable d'une amende par la fashion police, elle est quand meme douée pour les concours et sa relation avec Tiplouf* est mignonne, en fait je préfere presque son Tiplouf a elle^^ Il a trop une personnalité propre à lui contrairement à Pikachu dont je n'ai meme pas parlé d'ailleurs.. useless dans un sens^^ Capidextre (qui est trop moche mais passons) abandonné au profit du pingpong m'a vraiment saoulé, j'ai trouvé ça trop n'importe quoi mais sinon ses pokémons ça passe mais ça reste cliché : Mammochon qui n'obéit pas et se la joue Dracaufeu (bien que ça ai permis à James de remporter le ruban), Pachirisu* qui est mignon mais un peu con quand meme (reste bloquer dans un hypodocus c'est quand meme débile) et héricendre est chou bien qu'inutile, le seul truc trop mignon est la jalousie de Tiplouf (j'ai adoré l'épisode d'ailleurs où ils sont enfermés dans une centrale) et le fait que Célesta ( que je shippe avec Silverrrrrrr awwww~~~) lui ai donné c'était cool, petite séquence émotion Johto. Laporeille je l'aime bien surtout car je la shippe avec Pikachu :p 
Sinon elle a tendance à etre shippée avec tout le monde (vive internet ou on peut trouver des fanarts hentai d'elle avec à peu pres tout le monde : Cynthia, Zoe, Paul, Tommy...) bien que je soutienne le Pearlshipping, sans vraiment y croire mais j'adore ce shipping quand meme, ils vont bien ensemble ils sont mignons, ils s'inquietent souvent l'un pour l'autre etc, Pierre a tendance parfois à tenir un peu la chandelle ce qui n'était plus le cas à Hoenn... Bref perso mignon et gentil, du cliché comme on l'aime.. 
J'aime ses performances aux concours et ses tenues, le principe des pokécapsules et des poffins en comparaisons à Hoenn est sympa et je trouve qu'on remarque bien plus qu'elle s'entraine et redouble d'efforts en comparaison à Flora..
Petit + de la saison : la coupe Marc avec le retour de ma Floflo d'amour (qui méritait de gagner faut pas déconner) et le petit clin d'oeil au contest shipping avec Drew qui la soutient derriere sa tele ♥️)

Petit + : René est un personnage que j'aime bien, marrant et con à souhait. Mention spéciale pour Nando le barbe mélancolique et Zoe que j'aime bien meme si elle fait un peu sa daronne avec Aurore parfois

2) La Team Rocket
a) Jessie
Jessie est vraiment cool dans DP, globalement elle reste pareille que dans les autres saisons mais je trouve qu'elle est toujours aussi drôle que d'habitude, mais qu'on voit plus sa sensibilité et une nouvelle facette d'elle que dans les saisons précédentes, notamment avec l'épisode de Papinox et celui du roi des vermicelles. Elle reste impulsive, égoiste et imbu d'elle meme mais moins qu'avant, elle gueule moins et fait plus des petites réflexions de capricieuse, apres cest peut etre juste une impression mais comme je viens de tout recommencer du début je m'en rend vraiment compte. J'aime bien sa relation avec ses Pokémons, meme si celle avec Sevi avait commencé dans AG, je trouve qu'elle est proche d'eux, elle ne triche pas aux concours et ses performances sont créatives et originales.. J'ai trop aimé l'épisode ou James lui confectionne des tenues de scenes et ou elle gache tout en refaisant à son gout^^ Elle me fait trop trop rire, je préfere pas m'éterniser je vais attendre vos commentaires pour rebondir. (Je trouve qu'elle est plus ouverte au Rocketshipping qu'avant en tout cas meme si c'est pas encore ça à 100%.. On est loin d'un Sacré mariage quand meme hein..)

b) James
Un peu pareil que pour Jessie, il reste le même, bien que je trouve qu'il se laisse moins marcher sur les pieds.. Emotif, mignon, dans la friendzone, et j'en passe, vous savez tous ce que j'en pense..
(Petit + : le départ de Cacnéa, tellement émouvant et poignant, merci à la BO du film 6 de m'avoir fait chialer lors de ce moment trop culte. 
Petit + 2 : le retour de Jezabelle dans "un coffre tres convoité" et l'arrivée de Vortente dans l'équipe, deux occasions de voir des maisons familiales j'ai kiffé
Petit + 3 : James champion de la pèche aux Poissirenes, je n'en dirait pas plus^^)

c) Miaouss
Fidele a lui meme lui aussi, au final je trouve qu'on se rend compte qu'il apprécie vraiment les morveux lors de plusieurs épisodes, notamment celui ou ils retournent tous ensemble sauver J&J (et Belladonis mais bref) et lorsqu'il discute avec Ouisticram bien qu'au final le TRio entier ait eu ses moments avec le pokégroupe.. J'ai l'impression qu'il y a moins de fantasmes du Boss que dans AG mais encore une fois c'est peut etre qu'une impression. La nouvelle devise est bien, je la préfere à la derniere (Les fourberies ont l'age de la galaxie...) et j'en viens du coup à la Team Galaxie

Petit + pour l'apparition de Cassidy et Brunch et pour le calin de l'épisode "Deguiser pour gagner"

3) La Team Galaxy
Alors alors.. Bien plus interressante que la Team Aqua et Magma, faut le dire, des personnages cool au final, notamment la chasseur Jay qui a crée une petite jalousie de la part de Jessie donc je dis oui (pour rappel meme si vous vous en souvenez tous, James dit que "il faut reconnaitre que cette fille a du cran", Jessie fait sa jalouse j'adooooooooore) et je trouve que la continuité a du sens (pas de spoil j'ai pas encore la fin), hormis le fait que comme d'habitude les morveux voient des légendaires partout c'est fatiguant.. Mais le suspense est là c'est sympa et ça a une logique, j'ai envie de savoir la fin quoi alors que d'habitude bah... les histoires de Team j'm'en tape^^

Voila bon j'ai fait court au maximum.. Les films sont pas mal et j'adore les génériques de films en version française, ça faisait longtemps Smile Les génériques changent et sont trop biens, j'aime la nouvelle génération de Pokémon et l'univers en général..
Revenir en haut Aller en bas
Chachalina
Messages : 341
Points : 6298
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 31
Rang : Butch
Envoyer un MP

Butch
Chachalina
MessageSujet: Re: La fin de la saison 12   La fin de la saison 12 EmptySam 27 Mai 2017 - 21:23

J'entends souvent dire qu'Aurore est méchante avec Tiplouf mais je ne trouve pas, j'aimerais bien savoir pourquoi les autres disent ca..
Revenir en haut Aller en bas
Jezrocket
Messages : 839
Points : 8316
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 41
Localisation : Belgique
Rang : Domino
Envoyer un MP

Domino
Jezrocket
MessageSujet: Re: La fin de la saison 12   La fin de la saison 12 EmptySam 27 Mai 2017 - 21:41

Il faudrait que je pose la question d'Aurore et Tiplouf à Caroline, c'est exactement la raison pour laquelle elle ne l'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://roketto-dan-sekai.e-monsite.com
Chachalina
Messages : 341
Points : 6298
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 31
Rang : Butch
Envoyer un MP

Butch
Chachalina
MessageSujet: Re: La fin de la saison 12   La fin de la saison 12 EmptySam 27 Mai 2017 - 21:51

C'est sur AAML que j'aurai du posté ce topic. Malheureusement ici, rare sont les personnes qui sont réellement fan de l'univers Pokémon et de l'animé. Je ne voyais pas l'interet de débriefer de la Team Rocket dans DP, on en parle déjà dans tous les topics, on les connais, et je n'ai pas eu un ressenti particulier dont je n'aurai pas parlé autrepart sur le forum. J'aurai pas du me faire chier
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Bonnefoy
Messages : 192
Points : 5970
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 30
Rang : James
Envoyer un MP

James
Lizzie Bonnefoy
MessageSujet: Re: La fin de la saison 12   La fin de la saison 12 EmptySam 27 Mai 2017 - 22:24

Alors pour ma part, j'aime beaucoup DP aussi ! Même si comme toi, mes saisons préférées sont les 8 et 9 ! #contestshippingreprésente Wink

En règle générale, je trouve qu'il y a pas mal de personnages secondaires et rivaux dans DP : ça commençait pas mal dans AG avec tous les rivaux de Florachoud'amour, mais là, c'est la fiesta ! Mais en vrai, j'aime ça, surtout qu'il y a pas mal de personnages que j'aime. Même si Zoey est un peu daronne sur les bords comme tu dis, je l'aime bien (notamment avec Aurore huhu). J'aime aussi assez Conway même s'il est taré et creepy xD Et je le shipperais avec Aurore s'il était un peu moins flippant... Sinon, je ne me souviens pas de tout, mais Nando est sympa aussi (même si Zoey le taille pas mal sur le fait qu'il est dresseur ET coordinateur), et je ne sais pas si tu as entendu parlé d'Ursula encore, je ne sais plus à quel moment elle apparait !

Le cas de Paul, évidemment... Il est con, méchant inutilement, juste pour faire la parfaite antithèse de Sacha. A ce compte, je préférais tout de même Régis. Néanmoins, je suis une adepte de l'Ikarishipping, à savoir Aurore/Paul. Alors effectivement, c'est surtout du "fantasme" parce que niveau canon, on en est loiiiiiiiin. J'pense que c'est essentiellement le cliché perso jovial/perso con-grincheux...

Globalement, je suis d'accord avec le fait que Sacha redevient noob, mais de toute façon, il l'est à chaque début de génération... Et il y a énormément de réchauffé, mais je pense qu'au bout de je ne sais plus combien d'épisodes, ce n'est pas si choquant. Même si effectivement, dans la plupart des cas, ils nous prennent vraiment pour des cons !

J'ai longtemps détesté le Pearlshipping parce que je suis une farouche défenseuse de l'AAML, mais... En rematant certains épisodes DP, je me rend compte qu'en vrai, en platonique, ils sont super choux. Même si ouais, au début, elle est super chiante et je déteste sa voix française, mon dieu... Je sais que je l'ai longtemps appelée "Aureur". Alors que curieusement, en VO, ça passe tout seul et je l'aime bien xD Je l'ai même déjà RP, donc je crois que je fais simplement un blocage psy sur sa VF.

Je suis curieuse aussi de voir où Aurore est méchante avec Tiplouf, par contre. C'est la nana quand même plutôt cool avec ses Pokémon. Tu as bien synthétisé le rôle de chacun, d'ailleurs ! Tiplouf qui a plus de personnalité que Pikachu (par contre, moi, il me saoule des fois xD), Pachirisu l'idiot du village, Laporeille la midinette avec Pikachu (bon, je suis de mauvaise foi, c'est juste que je le ship avec Miaouss XD), Héricendre pour la nostalgie Johto, Mammochon pour nous refaire Dracaufeu. Par contre, je trouve cool qu'Aurore n'ait pas que des Pokémon "ultra kawaii cute choupi" et qu'elle ait aussi ce gros truc (qu'on a pas gardé ensemble).

Pierre, c'est notre héros, je crois que tu as tout dit à son sujet !

Franchement, j'aime la 4G pour la variété des personnages, les Pokémon... Il y a aussi plusieurs arcs pas forcément super solennels genre le concours d'Unionpolis (Conway ♥️) et l'école (Angie !). Et puis ceux de la Team Galaxy, mais je ne me rappelle pas de tout, donc je ne m'étendrais pas là dessus plus que ça. Et je ne veux pas spoiler non plus ! Niveau Team Rocket, j'aime aussi, évidemment.

Personnellement, je préfère James quand il s'affirme un peu (pas taper), sans pour autant devenir leader, évidemment. Après, en soi, à part le retour de Jezabelle, la séparation d'avec Cacnéa et le fait qu'il ait gagné le concours pour Jessie, je n'ai pas de moment marquant en tête à son sujet. Mais il faut que je me refasse DP, je m'excuse !

D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé l'épisode du concours de James, pas seulement pour le Rocketshipping, mais surtout pour la dynamique du TRio en général, car même Miaouss veut gagner pour Jessie.

Miaouss a pas mal de moments aussi, les nouilles, le moment où il est avec les morveux... Comme d'habitude, ils ne le relèguent pas au rang de simple Pokémon, c'est un personnage à part entière et j'aime ça ♥️

Jessie est sans doute celle qui a le plus de moments marquants grâce/à cause des concours. En effet, elle ne triche plus, même si ses performances frisent parfois le ridicules, elles sont originales et travaillées ! Notamment quand elle "emprunte" Capumain ! On voit une facette gentille et tendre d'elle que j'aime beaucoup. Même si en règle générale, elle est peut-être moins garce que dans des saisons précédentes, moins capricieuse. J'adore l'épisode avec Papinox que je trouve vraiment émouvant. Parce qu'autant on est habitués à voir James émotifs et généreux envers ses Pokémon, autant c'est plus rare pour Jessie, donc d'autant plus "précieux"...

En parlant de précieux, on a même le droit à la toute dernière apparition de Burnch et Cass, donc j'approuve Very Happy Même si c'est loin d'être le meilleur épisode les concernant, c'était une bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/~lizziebonnefoy
Jezrocket
Messages : 839
Points : 8316
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 41
Localisation : Belgique
Rang : Domino
Envoyer un MP

Domino
Jezrocket
MessageSujet: Re: La fin de la saison 12   La fin de la saison 12 EmptySam 27 Mai 2017 - 22:58

Je ne peux pas te faire de debriefing sur smarphone Chachou... Quand je serais sur l'ordi j'aurais plusieurs choses à en dire mais là c'est juste pas possible
Revenir en haut Aller en bas
http://roketto-dan-sekai.e-monsite.com
Anonymous
Rang : Invité
Envoyer un MP

Invité
MessageSujet: Re: La fin de la saison 12   La fin de la saison 12 EmptyDim 28 Mai 2017 - 14:04

ALors je viens enfin de tout lire et....Kyaaa...Gros élan de nostalgie... Franchement ca me donne envie de regarder de nouveaux ces episodes mais...D'un autre coté ca doit bien être la saison que je connais par coeur...je me souviens de tout ces moments absolument délirant du coté morveux!!! (je me souviens plus des morveux que de la TR dans DP <3)

Sacha tu le sais j'ai du mal a l'apprecier... Mais c'est vrai, dans DP il était sous son meilleur jour! Un juste équilibre qu'ils ont essayer de remettre dans XY mais qui n'a pas marché (je trouve). J'aimais bien à une periode quand j'étais un peu plus agé, les combats qu'il faisait (car plus jeune je preferais les concours faut pas déconner). je me souviens j'étais devant le poste de télé chez ma grand mère, a battre des pieds sur la moquette en lui criant dessus car il fallait employé tel attaques au lieu de tel attaques car c'etait un type roche ET acier! Que de nostalgie aaaah lala.. je me sens toute chose! 
Et mon pierrot...Sa meilleur et...ultime saison... Sad
Remplacé par cette bouse de Rachid aussi "Useless" comme tu le dis que Pikachu franchement.. C'est vrai tput ses poké étaient bon! Efficace, drôle, plus profond que dans les premieres saison ou il était presque invisible (citez moi les pokémon de pierre de la premieres saison...Racaillou, Nosterapti...Onix j'crois... Et franchement le seul a avoir eu une touuute petite utilité c'etait Nosterapti et au niveau marrant les bouilles de Onix quand il servait de pont par exemple...)
Alors que ouais PtiPti quand il etait encore qu'un oeuf c'etait mignon de le voir s'en préoccuper et puis... Quand il évolu et sa tete joviale alors qu'il est plus fort qu'un roc!
Non tout ces gags oh lala...

Et...Et...ma Aurore....Tu sais que je suis pas d'accord avec toi sur ses  barrettes! Je les trouve mimi moi... >///< Mais j'adorais quand elle retirait son bonnet....Et tout ces gags avec l'attaques bulles d'eau de Titiplouf* dans sa tente ou autre! 
Et je prefere les concours de DP a ceux de AG... Plus présent, plus travailé...ils ont plus place plus importante et...Et c'est un tout quoi!!! 
Et mon petit Tiplouf qui veut pas evoluer..je me souviendrais toujours de ce début d'épisode ou on le voit briler sous une cascade pour pas évoluer...oui il nous fait une pikachu mais je trouve ca bien plus beau et contenant bien plus de sens que Pika...

Et cette épisode ou il se fait embobiner par la TR car jaloux d'un pokémon d'aurore! <333

Bref vous l'aurez compris...Tiplouf est mon chouchou d'amour...

Paul franchement il me faisait penser a regis au départ...Mais au final ils ont réussi a le faire tourner différemment... Et malheureusement, il a fallut qu'il soit TOTALEMENT PLAGIER DE A A Z par celui de la prochaine saison...Le photographe de merde...Zero capitale sympathie ce mec (je parle du photographe de BW)

Et la Team Galaxie, désolé Gio, mais c'est la meilleure Team pour moi... Je connais leur fin et leur histoire par coeur telleme,nt j'ai vu les épisodes! Bref je m'étend pas sur la TR, on connait tous!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La fin de la saison 12   La fin de la saison 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin de la saison 12
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» James était plus virile dans la saison 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roketto Dan No Sekai Forum :: L'anime en général :: Les épisodes :: Cycle 3 ~DP~-
Sauter vers: