Forum convivial dédié à la Team Rocket, les méchants loufoques et sentimentaux du dessin-animé Japonais: Pokémon. Jessie, James, Miaouss, Butch, Cassidy et compagnie. Rocketshipping, Néoshipping, Blueshipping etc. Toutes vos créations sont les bienvenues!
 
Derniers sujets
» Règlement du forum
La Team Rocket OOC dans XY EmptyAujourd'hui à 10:06 par Victor#VicktorYe

» Le compte officiel de Pokémon fait la pub du crossdressing et du rocketshipping!!!
La Team Rocket OOC dans XY EmptyDim 11 Fév 2024 - 14:50 par jeanmehinto

» Le Gouacheshipping - Le nouveau shipping de Sacha
La Team Rocket OOC dans XY EmptyDim 11 Fév 2024 - 14:44 par jeanmehinto

» Le(s) fanart(s) du jour
La Team Rocket OOC dans XY EmptyDim 11 Fév 2024 - 14:42 par jeanmehinto

» Modèle de présentation
La Team Rocket OOC dans XY EmptyMar 2 Aoû 2022 - 10:34 par James fan

» Bientôt la fin de la Team Rocket???
La Team Rocket OOC dans XY EmptyJeu 20 Jan 2022 - 16:58 par Jezrocket

» La renaissance du site
La Team Rocket OOC dans XY EmptyMer 19 Jan 2022 - 0:33 par Jezrocket

» JN 70: La capture de Morpeko pour des prunes...
La Team Rocket OOC dans XY EmptyMer 19 Jan 2022 - 0:24 par Jezrocket

» Miaouss est un chat attachant
La Team Rocket OOC dans XY EmptyLun 24 Mai 2021 - 9:36 par Jezrocket

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 31 Jan 2023 - 15:33
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Victor#VicktorYe
La Team Rocket OOC dans XY I_vote_lcapLa Team Rocket OOC dans XY I_voting_barLa Team Rocket OOC dans XY I_vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 84 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est bkRow

Nos membres ont posté un total de 5437 messages dans 500 sujets
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 La Team Rocket OOC dans XY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jezrocket
Messages : 839
Points : 8316
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 41
Localisation : Belgique
Rang : Domino
Envoyer un MP

Domino
Jezrocket
MessageSujet: La Team Rocket OOC dans XY   La Team Rocket OOC dans XY EmptyVen 2 Juin 2017 - 11:47

Bien entendu aucune saga n'arrive à la cheville de BW en terme de Team Rocket hors-caractère mais il n'empêche que pour la première partie de XY, même si certains très rares épisodes étaient des petites perles et s'il y a eu de bon moment de rocketshipping ca n'excuse pas qu'il y a eu au cours de cette série quelques ENORMES catastrophes scénaristiques qui semblaient vouloir vraiment inciter les spectateurs à admirer Sacha et compagnie et à haïr la Team Rocket. 

Parmi l'ensemble de plus de 900 épisodes diffusés à ce jour un épisode de XY m'a marquée à vie et me chamboule toujours autant à chaque fois que j'y repense. Cet épisode c'est... "La petite dresseuse"
J'en avais déjà parlé sur l'autre forum mais vu qu'il y a de nouveaux arrivants ici c'est l'occasion d'en débattre. Si vous ne l'avez pas déjà vu vous pouvez y jeter un oeil à vos risques et périls car vous risquez de ne plus voir la Team Rocket de la même façon ou d'être profondément dégoûtés. Rien ne va avec cet épisode.

Au début, quand ils volent Ptiranidur ils semblent assez normaux mais plus tard, ils se font ridiculiser de long en large pas la petite Clém, James lui répond comme à un chien avec un ton vraiment pas habituel pour lui et pour finir en mocheté (ou plutôt en horreur) quand cette gamine se retrouve accrochée au bras mécanique de la montgolfière Jessie prend la décision de se débarrasser d'elle en la jetant comme un déchet, donc Miaouss, sans aucun remord s'exécute avec un plaisir sadique (alors que lui-même lui avait sauvé la vie dans un épisode qui leur était consacré quelques semaines auparavant), l'envoyant valser dans une chute vertigineuse de plusieurs mètres de hauteurs de façon à ce qu'elle puisse s'écraser de gros rochers.
Et notre James, quelle est sa réaction? Et bien il se contente de rigoler tous comme ses amis et de faire un commentaire à la con comme quoi le dinosaure ne pourra pas casser leur bras mécanique à la simple force de ses dents parce qu'ils ont utilisé un alliage spécial.

Je l'ai revisionné en accéléré ce matin juste pour essayer de leur trouver une excuse... Mais NON cet épisode est VRAIMENT une grosse merde. J'essaye sans cesse de me faire un headcanon convenable comme quoi ils n'avaient pas réellement conscience de cet acte.  Mad


Autre épisode du même auteur qui aurait pourtant pu avoir du charme sans un détail scandaleux c'est l'épisode d'échange de Pitrouille qui a conduit à son évolution. Non seulement Jessie semble bipolaire car elle change de comportement d'une seconde à l'autre mais en plus, elle agit comme une vraie peste et elle proclame dans son flash-back que James et Miaouss ont ignoré son anniversaire et l'ont abandonnée quand elle avait de la fièvre. Très sympa, bonjour la grande amitié.  Shocked Faut vraiment pas les connaître pour accepter une excuse pareille. Mad

J'allais oublier 3 épisodes consécutifs de XY qui me sont restés également au travers de la gorge (y avait vraiment un problème avec cette saga une fois qu'on regarde en arrière) d'abord il y en avait un dans lequel James décide de faire méga-évoluer le carchacroc du professeur Platane, pour ce faire il fait porter un collier au pokémon qui capte des ondes psychiques envoyées par  Miaouss qui influencent son cerveau. Non seulement James est inhabituellement sûr de lui et machiavélique mais en plus il commande à carchacrok de s'en prendre au professeur qui allait se faire croquer si le pokémon n'avait pas eu un lien spécial avec son dresseur (tient, justement quelques épisodes auparavant James avait démontré qu'il était un bon dresseur avec un coeur grâce à son lien unique avec Sepiatop mais visiblement, c'était déjà oublié.). Les scénaristes ne regardaient donc pas au travail des autres? Chacun faisait ce qu'il voulait de son côté pour se faciliter la tâche????? Je ne vois aucune autre explication réaliste. Hé, c'est bien de James qu'on parle, où étaient passés ses bons sentiments, quant à Jessie elle ne faisait rien de spécial dans cet épisode, elle était là juste pour être là, pas assez intelligente???   Shocked

Puis dans les deux épisodes venus tout de suite après celui-là le trio décident d'assécher un lac de façon à rendre malade un pauvre petit Floette en faisant porter le chapeau à Muplodocus, ainsi ils peuvent prendre le contrôle de Florges. Ils semblent encore bien abominables, égoïstes et sans coeur. Seul petit détail "positif" si on peut dire c'est que James a une prise de conscience pour Sacha quand les deux autres veulent se débarrasser de lui. Si je me souviens bien il propose: "et si on ne se contentait pas simplement d'ignorer sa présence?"

Je pense aussi me souvenir d'une scène où ils volent l'électricité d'une ville (ou alors c'est en lien avec cette histoire d'eau et de Florges/Floette)... la coupure d'électricité se produit également dans un hôpital, ce qui les fait une fois de plus passer pour des monstres sans coeur.

L'autre gros problème de XY c'est que j'ai toujours eu l'impression que Jessie, James et Miaouss étaient riches dans cette saga alors quelles étaient leurs motivations? En plus, à l'image de BW, le boss semblait clairement les admirer et leur vouer du respect à chaque fois qu'il entrait en contact avec eux  Shocked Shocked Shocked

Autre énorme problème rencontré avec XY de même que pour BW: ils se sont visiblement contentés de déposer leurs pokémon au quartier général sans qu'on sache ce qu'il est vraiment advenu d'eux, s'ils ont prit des nouvelles des anciens. On n'a aucune indication de s'ils ont eu des pincements au coeur alors quand même qu'ils ont tous deux montrés de l'émotivité pour leurs "faux épisodes de séparations" de Sépiatop et Pitrouille... Bizarre, bizarre... Mauvaise écriture... Mais bon, visiblement ils n'avaient plus envie de se casser la tête avec des personnages aussi anciens pour un dessin-animé aussi long devenu un tel outil de marketing... Sacha, Serena, Lem et Clem étaient la seule priorité de développement. Quel dommage...

En comparaison je préfère largement la légèreté de "Soleil et lune", même si c'est encore assez imparfait.  No
Revenir en haut Aller en bas
http://roketto-dan-sekai.e-monsite.com
Lizzie Bonnefoy
Messages : 192
Points : 5970
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 30
Rang : James
Envoyer un MP

James
Lizzie Bonnefoy
MessageSujet: Re: La Team Rocket OOC dans XY   La Team Rocket OOC dans XY EmptyVen 2 Juin 2017 - 12:18

Mon avis ne sera pas hyper pertinent étant donné que j'ai dû regarder 3 épisodes de XY : celui de l'usine de Pokéballs (à cause de Pikachu & Miaouss), celui du Docteur et celui de l'échange de Pitrouille, où effectivement, la bipolarité de Jessie m'avait choquée ! Jessie est certes capricieuse, égoïste, égocentrique, colérique etc, mais là, c'était vraiment chelou xD D'ailleurs, même l'épisode du Docteur, j'étais surprise que James s'en foute presque qu'elle reste avec lui... Enfin bref.

Très franchement, je pense que tu as la réponse toi-même : les scénaristes n'en ont strictement rien à branler. D'autant plus que si on devait compter toutes les choses pas cohérentes dans l'anime global, on aurait pas fini ! XD

Faut pas oublier que ce sont des personnages fictifs qui n'ont pas leur conscience propre... Fictifs et secondaires, désolée de le dire : ça reste les morveux les "principaux" et si les scénaristes peuvent en plus nous sortir leur Amourshipping de mes deux à la figure, ils sont contents. *blasée*

Alors clairement, c'est scandaleux de voir le TRio sans cœur ni remords, car même si ce sont des "méchants" ils gardent un bon fond. Ils se sont certes déjà montré assez "violents" (gros guillemets, je n'ai juste pas de meilleur terme pour l'instant ^^'), notamment dans l'épisode AG saison 8 avec les Okéoké quand ils disent de Flora qu'ils vont s'en débarrasser avec les épluchures (de baies). Mais ils ne passent jamais à l'acte, quoi ! C'est clair qu'en comparaison, lâcher une pauvre gamine pour qu'elle s'écrase contre les rochers, c'est super violent et ne leur ressemble pas... Donc ouais, je comprend assez ton dégoût et ta colère, mais je mettrais ça sur le compte des scénaristes qui font mal leur job.

Comme quoi, y a pas que les fanfictions et les rps qui peuvent être OOC ! Et franchement, je ne regrette pas de m'être arrêtée fin DP pour l'anime xD (Du moins pour la TR, j'ai regardé quelques épisodes de BW, à l'époque où j'avais encore de l'indulgence, mais j'avais tendance à sauter les passages du TRio, ça me faisait mal au cœur...)

En plus, certains scénaristes s'en foutent d'autant plus qu'ils ont leur chèque à la fin, même s'ils pondent du caca.

Par contre, je me répète, mais les designs de SM sont beaucoup trop moches et l'ensemble a l'air trop trop trop gamin pour que je me penche dessus... Et puis vu ce que vous dites dans les debriefings (je ne participe pas mais je lis ^^), le Jessie bashing donne moyennement envie.

C'était le pavé inutile de Lizzie B Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/~lizziebonnefoy
Jezrocket
Messages : 839
Points : 8316
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 41
Localisation : Belgique
Rang : Domino
Envoyer un MP

Domino
Jezrocket
MessageSujet: Re: La Team Rocket OOC dans XY   La Team Rocket OOC dans XY EmptyVen 2 Juin 2017 - 12:33

En terme de logique et de continuité, tout est plausible, bon et se tient jusqu'à la fin de DP même si j'admet qu'il y avait quand même plusieurs incohérences.
 BW a vraiment marqué une énorme cassure... Mais pourquoi ne sont-ils pas contentés de poursuivre dans la même optique? La Team Rocket OOC dans XY Kopfschuettel Ils ont quand même fait très fort de remplacer Mewtwo par une version femelle en reprenant son histoire à l'identique pour un film BW et maintenant en effaçant Ondine et Pierre de l'histoire avec le nouveau film à venir. (ils effacent même les personnages plus récents désormais car il paraît qu'ils vont faire une promotion d'Unys sans trace d'existence d'Iris et Rachid dans l'aventure de Sacha) Pourquoi tous ces redémarrages?... Ils auraient très bien pu continuer à ne jamais faire grandir Sacha sans pour autant affecter la plupart des choses qui avait été établies par le passé.

Pourtant ils semblaient avoir appris une petite lecon dans BW2 vu que suite aux plaintes des fans ils ont réinsérés des flash-back d'Ondine et Pierre et de pleins d'anciens éléments d'épisodes... Y a strictement plus rien à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://roketto-dan-sekai.e-monsite.com
Jezrocket
Messages : 839
Points : 8316
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 41
Localisation : Belgique
Rang : Domino
Envoyer un MP

Domino
Jezrocket
MessageSujet: Re: La Team Rocket OOC dans XY   La Team Rocket OOC dans XY EmptyVen 2 Juin 2017 - 12:43

*Pour l'épisode du docteur par contre James qui accepte que Jessie reste avec lui pour qu'elle soit heureuse je trouvais ca plutôt in-character de sa part, vu son sens du sacrifice mais le choix des flash-back est très insipide. Tout ce qu'il retient de Jessie c'est qu'ils s'envolaient vers d'autres cieux et qu'ils pêchaient ensemble? Shocked Ils ont juste fait un copié-collé d'images en stock et ne sont vraiment pas cassés le cul pour le choix à ce niveau là... Ce n'est probablement pas la faute du scénariste mais plutôt de ceux qui ont fait le montage... PAR CONTRE dans l'épisode le plus récent de SM il n'est pas normal qu'il n' a pas réagit DU TOUT quand Jessie est tombée amoureuse du baseballeur. scratch Et en parlant de SM, oui le design fait mal mais je trouvais aussi que c'était le cas au début de XY même si ca piquait moins les yeux. En tout cas, la Team Rocket et surtout Jessie étaient mal dessinés, ils avaient des corps étranges, filiformes, Jessie n'avait plus de poitrine, ca s'est amélioré plus tard à l'exception de quelques épisodes où ils redevenaient bizarres je leur trouvait souvent un air de "marionnettes 2D" ( je ne trouve pas d'autre terme)
C'est vrai que dans SM le Jessie-bashing fait mal à certains moments et pourtant elle a d'autant plus de succès auprès de certains de ses fans (je vois sur tumblr que certaines comme Yamujiburo sont folles de la nouvelle Jessie plus encore que de ses anciennes versions... Bon, elle a quand même un côté "kawaii" et je trouve son corps et sa démarche sexy, bien qu'elle l'était plus encore lors des concours de XY. Il y a vraiment un mélange de pour et de contre entre ces deux séries.
Revenir en haut Aller en bas
http://roketto-dan-sekai.e-monsite.com

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La Team Rocket OOC dans XY   La Team Rocket OOC dans XY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Team Rocket OOC dans XY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 mai - Soleil et lune 25: Team Rocket vs Team Skull le combat sur le crystal
» Bientôt la fin de la Team Rocket???
» ASMR TEAM ROCKET.....
» Quizz sur la team rocket!!!!
» TEAM ROCKET BLASTING OFF AGAIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roketto Dan No Sekai Forum :: L'anime en général :: Les épisodes :: Cycle 5 ~XY~-
Sauter vers: