Roketto Dan No Sekai Forum


Forum convivial dédié à la Team Rocket, les méchants loufoques et sentimentaux du dessin-animé Japonais: Pokémon. Jessie, James, Miaouss, Butch, Cassidy et compagnie. Rocketshipping, Néoshipping, Blueshipping etc. Toutes vos créations sont les bienvenues!
 
Derniers sujets
» Jour2: En quarantaine
Aujourd'hui à 6:04 par Hun Winter

» Découvrez...Roketale!
Aujourd'hui à 3:04 par Kojiro64

» Prepare for trouble [Commentaires]
Aujourd'hui à 2:11 par Kojiro64

» Prepare for trouble! [Fanfiction]
Aujourd'hui à 2:01 par Victoire Morgan

» Jour 2:Nuit folichonne
Aujourd'hui à 0:44 par Butch Haros

» Roketale: Descriptif des personnages!
Hier à 12:03 par Kojiro64

» Votre première fois avec le trio
Hier à 3:17 par Aiko

» Challenge un peu en avance...
Hier à 2:24 par Kojiro64

» Le(s) fanart(s) du jour
Hier à 2:10 par Kojiro64

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Jezrocket

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 19 le Mar 25 Avr 2017 - 22:36
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aiko
 
Kojiro64
 
Jezrocket
 
Kaarmen
 
Cassidy Peverell
 
Butch Haros
 
Victoire Morgan
 
Clyde Peverell-Ackerman
 
Lizzie Bonnefoy
 
Hisaka22
 
Statistiques
Nous avons 47 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Kaarmen

Nos membres ont posté un total de 4081 messages dans 309 sujets

Partagez | 
 

 Team Rocket et... Femmes fortes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 168
Points : 844
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 23
Rang : Jessie
Envoyer un MP

Jessie
Lizzie Bonnefoy
MessageSujet: Team Rocket et... Femmes fortes !   Mer 14 Juin 2017 - 15:16

Hello Smile

Ce topic n'aura probablement aucune réponse, mais tant pis, je me lance quand même !

A-t-on des informations sur la création de la Team Rocket ? On sait bien que Madame Boss était la chef avant Tonton Gio. Mais est-ce que c'est elle qui l'a créée ? Personnellement, le headcanon comme quoi c'est elle qui l'a créée sans l'initiative préalable d'un monsieur Boss me plait carrément !

On voit également dans "Trouver le bon équipier" que dans les équipes mixtes comme celles du TRio ou des Néo.... C'est la dame qui commande !

Que pensez-vous de tout ça ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Clique si tu l'oses ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~lizziebonnefoy
avatar
Messages : 501
Points : 1996
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 34
Localisation : Belgique
Rang : Miyamoto
Envoyer un MP

Miyamoto
Jezrocket
MessageSujet: Re: Team Rocket et... Femmes fortes !   Mer 14 Juin 2017 - 15:41

Je pense qu'à l'origine, "Pokémon" était un anime assez féministe et pas seulement vis-à-vis de la Team Rocket. Ondine était très rude avec Sacha, allant jusqu'à le gifler et lui dire sans arrêt ses 4 vérités et il y avait des personnages comme Nastina qui possédait un Harem d'hommes en mini-slips à ses pieds. Et James était non seulement assez soumis mais il avait un comportement pas très masculin...

Les seules infos qu'on possède à ce jour sur les débuts de l'organisation sont assez floues... je crois qu'on n'a que celles issues des CD Drama sur Mewtwo si je ne me trompe pas... mais je ne sais pas trop ce qu'il en est du domaine des jeux ou des bandes-dessinées annexes...

Je pense comme toi que Madame Boss a créé la Team Rocket de sa propre initiative, sans l'aide d'un homme. 

Mais depuis le moment où Takeshi Shudo a quitté la direction de "Pokémon" l'anime a changé de style, les filles "féminines" comme Aurore et Serena ont fait leur apparition dans le casting principal... Et désormais Takeshi étant décédé je pense que les nouveaux scénaristes ont toutes les libertés du monde pour changer toute la trame de l'histoire... je ne sais donc pas si à ce jour, vu les "reboot" de l'histoire originale; madame Boss pourrait encore être évoquée... Les femmes "fortes" et "dominantes" s'effacent de plus en plus. Jessie, bien qu'ayant retrouvé un caractère plutôt impulsif n'est plus la tsundere qu'elle était avant; les scénaristes actuels préfèrent détailler son côté "fleur bleue" en priorité. Je ne cache pas qu'une part de sa forte tête me manque assez même si elle ne doit plus quand même user de violence physique après le développement qu'ils ont reçu au fil du temps... Ca serait plutôt illogique...  Mais j'admet que James qui se virilise je trouve ça assez regrettable parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roketto-dan-sekai.e-monsite.com En ligne
avatar
Messages : 662
Points : 2856
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 16
Localisation : Dans un univers complexe...
Rang : Sébastien
Envoyer un MP

Sébastien
Kojiro64
MessageSujet: Re: Team Rocket et... Femmes fortes !   Mer 14 Juin 2017 - 15:55

bah je pense que ouais, Madame boss a du creer l'organisation! C'est totalement sur pour moi! Et y a qu'a regarder le nombre de femme dans l'organisation "Miyamoto, Domino, Wendy, Jessie, Cassidy, Matori" contre "Butch, James, Attila, Hun (le premier qui dis que c'est une fille je le grrr) et tyson" y a u ne legere superiorité feminine dans tout cela! 

Par contre;..Quand on regarde le jeu video... Arianne.. Est la seule femme!  Sad (je ne compte pas les sbires ni pokémon jaune)

MAIS ! Dans les manga!!! Les femmes ont autant voir plus d'importance que dans l'anime! Yellow par exemple EST une fille!!! (gzrcon manqué MAIS une fille!) Et y a les championne d'arene comme Morgane et la championne Olga (je crois) ! 
Et puis voila voila quoi! Enfin je ne me souviens plus trop de touts les details... Mais en tout cas la seule fois ou Madame Boss est evoqué c'est dans le CD ....Sinnon elle est comme inconnu au bataillon et il me semble que de rare fois giovanni et nommé fondateur de la team rocket... Alors... Peut etre que Gio fait expres d'effacer al trace de sa mere?...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J'incarne leurs rêves, moi qui ne dors pas
Je suis roi d'un monde sans étoiles
Leurs espoirs assiègent ma morale
Mais vers où s'envolent leurs prières?
Si le ciel n'est qu'un mur de pierre?




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 168
Points : 844
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 23
Rang : Jessie
Envoyer un MP

Jessie
Lizzie Bonnefoy
MessageSujet: Re: Team Rocket et... Femmes fortes !   Jeu 15 Juin 2017 - 12:14

Je suis plutôt d'accord pour "un anime assez féministe", surtout pour le Japon qui est vraiment patriarcal...

J'aime tellement pas le terme "garçon manqué" : ça sous-entend qu'une fille/femme est un "homme raté", genre être un homme c'est cool alors qu'être une femme, c'est naze... Surtout que les filles douces et "féminines" ne sont pas nécessairement des obstacles au féminisme. Parce que justement, une femme - ou un homme - qui arrive à s'imposer sans violence (autant physique que verbale), je trouve ça vraiment classe. Mais... C'est clair que mettre des petits cœurs et du rose partout, ça fait tout de suite moins crédible ! Je ne parlerais pas de Serena comme je n'ai pas regardé XY, mais Aurore avait tout de même un but, même si ses préoccupations (sa coiffure par exemple) pouvaient sembler futiles. Aurore avait quand même un minimum de caractère et était quasi aussi importante que Sacha. Et puis après tout, Jessie et Cassidy sont quand même très intéressées par leur apparences et pour autant, je pense que ce sont des femmes fortes qui ont du leadership.

Ce côté féministe, on le retrouve même un peu chez James comme tu le dis Jez, qui se travesti sans honte (je crois ?). Bon, peut-être que parfois c'est dépeint de façon anormale et moqueuse, il faudrait que je regarde de nouveau les épisodes. Mais je dérive du sujet, là ^^' Par contre, "James qui se virilise" : je ne vais pas m'étendre dessus parce que je connais très mal les épisodes plus récent. Cependant, est-ce que la confiance en soi doit être une qualité forcément masculine, au final ? C'est ce qu'on essaie de nous faire croire, je pense juste qu'il s'affirme en tant qu'individu plus qu'en tant qu'homme, non ? (ça part en philo mon truc ^^'')

Dans le jeu, faut quand même rappeler qu'avant Cristal, il n'y avait même pas le choix entre fille/garçon pour le personnage principal... :/ Et le manga, je ne me suis pas assez penché sur son cas pour en parler, malheureusement.

Mais c'est vrai que y a quand même un gros nombre d'agents féminins à la TR. Et la théorie comme quoi le Boss a voulu effacé sa mère hm... J'pense que c'est juste les scénaristes qui comme d'hab ont jeté Madame Boss à la poubelle. Après, ça peut quand même être intéressant qu'il veuille tous les mérites ! Mais à ce moment là, pourquoi garder le principe que ce sont les femmes les cheffes d'équipe ? (oui je féminise "chef" x))

(et vous avez le droit de me taper parce que j'ai fait un pavé Embarassed )

~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Clique si tu l'oses ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~lizziebonnefoy
avatar
Messages : 662
Points : 2856
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 16
Localisation : Dans un univers complexe...
Rang : Sébastien
Envoyer un MP

Sébastien
Kojiro64
MessageSujet: Re: Team Rocket et... Femmes fortes !   Jeu 15 Juin 2017 - 12:29

Dans le manga, Yellow ressemble énormement a un petit garçon et quand tous découvre que c'est une fille ils sont extremement choqué! En fait elle n'a rien de vraiment masculin ni de vraiment feminin. C'est juste une enfant un peu à la cool qui laisse les choses couler et c'est très fort car du coup elle ne rentre pas dans ces stéréotype de fille qui se travestissent à fond pour pouvoir avoir un minimum d'importance avant de mettre une robe et devenir bonne fefemme a la fin.
Ca me fait penser à l'épisode du antome de la jeune fille quand Sacha voit ondine d'un air plus feminin et qu'il en est un peu surprit. Ca en fait pas des tonnes (malgré la gene de ondine) et c'est parfait!

Pour madame Boss c'est juste un gros délire c'st tout haha y a aucune preuve mais je prefere penser ca plutot que prendre en compte la debilité des scénaristes :/ C'est plus agréable en tout cas!
Mais après l'ensemble des agents feminin on un vrai caractère! Wendy est explosive, Domino agis comme une peste rabaissante et cass et jess sont totalement survoltés (je ne m'exprime aps plus sur ces deux la car sinon ca me prendrait un temps fou et tout a deja était dit!)

La seule qui fait un peu défaut c'est Matori. Elle .. Remplis juste son rôle stéréotypé de secretaire... Mais bon elle a l'air d'avoir un peu d'autorité dans le style de Wendy quand même!
Quand on regarde les mecs, ce sont et de loins (exepté msieur tanuki) les plus sage de tous... Tyson est doux comme un agneau malgré ses quelques explosions (j'crois...Je me susi jamais trop penché sur lui), Flint... Baaaah... C'est un Flint quoi....Passif et tout le tralala (idem que pour Tyson), James.... Ai je besoin de m'exprimer! Et Butch ba des fois il est assez soumis a cass et d'autre fois il pousse la gueulante en faisant comprendre que obéir ne lui plait pas forcément (j'adore mon butchounet quand il fait caaa...). Tandis que Attila lui.... Bon il doit rembourser un pokétransmetteur et apprendre a se controler avant de rentrer dans cette catégorie. Je ne parlerais pas de Hun qui est assez....Placide...
Quoi que!!! Vous remarquais pas un truc! Hun a était transformé en femme dans la dub..Et c'est lui qui commande l'équipe! C'est quand meme assez ironique venant de 4Kids! là. Enfin c'est juste un coup du hasard héhé. Mais il est vchement androgyne et au lieu de se rabaisser comme les mauvaises habitudes de la société le voudrait...Bah il commande un gros tas de muscle...

Enfin voila quoi la team fusée , fusée c'est féminin ....On dit LA team rocket... A bon entendeur salut! Razz

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J'incarne leurs rêves, moi qui ne dors pas
Je suis roi d'un monde sans étoiles
Leurs espoirs assiègent ma morale
Mais vers où s'envolent leurs prières?
Si le ciel n'est qu'un mur de pierre?




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 501
Points : 1996
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 34
Localisation : Belgique
Rang : Miyamoto
Envoyer un MP

Miyamoto
Jezrocket
MessageSujet: Re: Team Rocket et... Femmes fortes !   Jeu 15 Juin 2017 - 12:57

Ben Lizzie, en parlant de la "confiance en soi" de James... Il s'affirme parfois un peu plus depuis un moment mais... ça n'empêche qu'il n'est pas encore complètement confiant car à certains moments comme dans l'épisode avec Vorastérie il continue quand même assez bien à s'écraser. En fait il me semble que tout dépend de la possibilité que Jessie lui laisse à s'affirmer et c'est comme ça depuis le tout début de la série. Elle a quand même une personnalité si forte que généralement c'est elle qui prend toutes les décisions alors que ses idées à lui sont toujours les plus géniales. Dans Soleil et lune, il profite qu'elle a la flemme pour exposer ses plans grandioses. XD  (James de "Soleil et lune" me fait penser du point de vue de sa personnalité à celui qu'il était dans la saison 5... quand il élaborait parfois des plans militaires)

Quand je parle de lui qui se virilise ce n'est pas par rapport à ses capacités à s'affirmer un peu plus mais plutôt au fait qu'il ne se travesti plus et qu'il agit un peu plus comme un garçon. Dans le générique de XYZ, Jessie le force à porter une robe et il semble mal à l'aise; c'était le cas aussi dans l'épisode de DP "Déguisé pour gagner" quand il avait pris le rôle de Jessilina, il a avoué lui-même que ça le rendait mal à l'aise de se travestir alors qu'il ne l'avait plus fait depuis longtemps. D'ailleurs dans cet épisode Miaouss lui dit justement d'avoir plus confiance en lui et une fois qu'il est à l'aise sur scène il casse la baraque XD et je trouve justement que ça entre en contradiction avec le "vieux James des débuts" car inversément il était parfaitement à l'aise quand il portait des déguisements de femme O_O (faut trop qu'on fasse l'analyse des différences comportementales et physiques de Jessie et James dans chaque cycle)

Je ne sais pas trop juger pour Soleil et lune vu que l'anime vient de commencer et que la Team Rocket sont dans 1 épisode sur 3 mais pour XY je trouvais que James portait des tenues plus... je vais dire "mâle sexy", beau gosse... Bon pas spécialement viril je l'accorde mais mec quoi lol et dans l'épisode du festival mécanique quand il se la pète ben il fait beaucoup plus mec dans ses gestes et son attitude qu'il ne l'avait jamais été jusque là.
Dans Soleil et lune sa tenue de vacancier n'est pas spécialement virile vu qu'il porte un t-shirt à p'tits coeurs mais sa démarche de l'animation de la devise que je n'aime pas fait plus mâle aussi XD

Pour en revenir aux "femmes fortes" ... Vorastérie et Chelours (il semble que ça soit une femelle à en juger par sa voix et son comportement de maman) sont DEUX femelles fortes justement XD et cette fameuse Matori... pour en revenir à elle... Désormais elle semble prendre les décisions à la place du Boss. Est-ce qu'il réfléchit encore? Le trio lui ment, il n'y voit que du feu et s'en bat les c... Mais Matori décide de les tenir à l'oeil en personne alors qu'elle n'est qu'une secrétaire...  (les gens, décidez vous à regarder un peu plus la nouvelle série parce que j'ai trop envie d'en parler)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roketto-dan-sekai.e-monsite.com En ligne
avatar
Messages : 662
Points : 2856
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 16
Localisation : Dans un univers complexe...
Rang : Sébastien
Envoyer un MP

Sébastien
Kojiro64
MessageSujet: Re: Team Rocket et... Femmes fortes !   Jeu 15 Juin 2017 - 17:18

Je répond rapidement héhé mais oui c'est une bonne théorie sur matori qui controlle tout a la place de Giovanni! Et cela expliquerait beaucoup de chose et rendrait le personnage encore plus interessant.
Malgré les designs pourris de SM j’apprécie quand meme la serie malgré tout perso! Enfin....Série plutot... La team rocket!!! car sacha et compagnie c'est une torture la ;-)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J'incarne leurs rêves, moi qui ne dors pas
Je suis roi d'un monde sans étoiles
Leurs espoirs assiègent ma morale
Mais vers où s'envolent leurs prières?
Si le ciel n'est qu'un mur de pierre?




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Team Rocket et... Femmes fortes !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bug immeuble Team Rocket à Celadopole
» Bug bouton planque team rocket celadopole
» Mont Argent Team Rocket
» Trouver la cachette de la Team Rocket
» [Animé] Emolga rejoint la Team Rocket !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roketto Dan No Sekai Forum ::  :: Les anciens membres :: Madame Boss-
Sauter vers: