Roketto Dan No Sekai Forum

Forum convivial dédié à la Team Rocket, les méchants loufoques et sentimentaux du dessin-animé Japonais: Pokémon. Jessie, James, Miaouss, Butch, Cassidy et compagnie. Rocketshipping, Néoshipping, Blueshipping etc. Toutes vos créations sont les bienvenues!

Derniers sujets
» Prepare for trouble [Commentaires]
Hier à 23:30 par Jezrocket

» Prepare for trouble! [Fanfiction]
Hier à 23:28 par Victoire Morgan

» Poke TV : l'application
Hier à 2:19 par Jessica Austin

» Fanarts de Chacha
Lun 24 Juil 2017 - 17:03 par Victoire Morgan

» Pas de nouvelles, bonnes nouvelles...?
Dim 23 Juil 2017 - 10:54 par Chacha

» Le(s) fanart(s) du jour
Ven 21 Juil 2017 - 10:28 par Jezrocket

» Challenge super vilains!
Lun 17 Juil 2017 - 11:51 par Aiko

» De l'autre côté du miroir
Dim 16 Juil 2017 - 13:34 par Jezrocket

» Alerte au Butch
Sam 15 Juil 2017 - 16:29 par Chacha

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 19 le Mar 25 Avr 2017 - 22:36
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Victoire Morgan

Jezrocket

Jessica Austin

Clyde Peverell-Ackerman

Statistiques
Nous avons 50 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est James Team Rocket 93

Nos membres ont posté un total de 4358 messages dans 325 sujets

Partagez | 

Yooosh ! ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rang : Qulbutoqué
Envoyer un MP

Qulbutoqué
Hisaka22
MessageSujet: Re: Yooosh ! ~   Jeu 22 Juin 2017 - 15:00

Oh cool !! Un nouveau membre ce n'est plus moi la nouvelle maintenant lol
Irraishaimase ! (Ça veut dire bienvenue en japonais)la relou du japonais et en service
Revenir en haut Aller en bas
Rang : Boy Du Forum
Envoyer un MP

Boy Du Forum
Kaarmen
MessageSujet: Re: Yooosh ! ~   Jeu 22 Juin 2017 - 18:44

まあ、ありがとうヒサカちゃん~!
では、敬語で俺に使わないよ!「ようこそ」ってこともいいと思う...。w ( à ce propos, ne sers pas le keigo avec moi ! je pense qu'il vaut mieux dire " youkoso " lol ) 
敬語がとても難しいですが、ちょっとつかえることすごい!( en plus c'est super compliqué le keigo, et tu arrives à le servir un peu, c'est génial ! ) 

Eh oui c'est moi le petit nouveau :p
Rang : Qulbutoqué
Envoyer un MP

Qulbutoqué
Hisaka22
MessageSujet: Re: Yooosh ! ~   Jeu 22 Juin 2017 - 20:04

Kaarmen sugoi(すごい) ! Tu parles bien japonais !
Enfaite youkoso (ようこそ) c'est plutôt pour dire bienvenue enfaite quand une personne te dis "yoroshiku onegaishimasu"(よろしく お願いします)Tu peux lui répondre "kochira koso"(こちら こそ)mais ça peut être que tu le sais déjà
Envoyer un MP

Boy Du Forum
Kaarmen
MessageSujet: Re: Yooosh ! ~   Jeu 22 Juin 2017 - 21:12

Blbl, si tu veux on peut dial en jap plus tard, t'as l'air d'en savoir pas mal aussi :p
Honnêtement, ça remonte à loin ces formules de politesse intraduisibles, onegaishimasu on lui mettait un " je m'en remets à vous " mais qui dit ça en français ? J'ai plus tendance à parler au neutre, et le keigo je l'évite un max mais comme je vais me rendre bientôt au Japon il faudra que je le ressorte !  scratch
Rang : Miaouss
Envoyer un MP

Miaouss
Cassidy Peverell
MessageSujet: Re: Yooosh ! ~   Jeu 22 Juin 2017 - 21:18

Le synonyme de "keigo", c'est "jigoku". Voilà, c'est tout pour moi.

Tu vas où au Japon ? Smile En soi, les Japonais eux-même ont parfois du mal à décider de quel niveau de politesse utiliser. Déjà, quand t'es gaijin, ils sont méga admiratifs de te voir dire bonjour et merci ^^'

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

partners in crime

Clique si tu l'oses ♥:

Envoyer un MP

Boy Du Forum
Kaarmen
MessageSujet: Re: Yooosh ! ~   Jeu 22 Juin 2017 - 21:23

Jigoku ! Mais exactement haha ! 
On était tellement en struggle quand on devait l'apprendre, j'suis happy que ce soit derrière moi
Mais comme je l'ai dit, c'est pas tout à fait derrière moi, il faudra que je m'y remette, d'autant que c'est débile, ils ont eu même du mal avec ce truc haha, ils vont tellement être choqués en m'entendant ! 

Tu as déjà été là bas en fait ? 
On sera principalement sur Tokyo et on verra Kamakura aussi ! Idéalement, on aimerait bien faire Nara, Hiroshima, Kyoto ou encore Osaka mais sur 10 jours il faudra faire quelques sacrifices, on pourra pas tout voir 'u' Certaines villes sont trop loin de l(hôtel *sigh*
Rang : Miaouss
Envoyer un MP

Miaouss
Cassidy Peverell
MessageSujet: Re: Yooosh ! ~   Jeu 22 Juin 2017 - 22:17

Oui, j'étais 留学生 Wink J'ai étudié un semestre à Kyôto Sangyo Daigaku y a... Trois ans déjà x_x Malheureusement, je n'ai pas beaucoup voyagé dans le Japon (parce que j'étais pauvre, pas dégourdie et encore plus naze en japonais que je ne le suis maintenant... Pour dire, quand j'y suis allée, je connaissais que la forme "masu" et ne savais même pas qu'on pouvais utiliser la forme neutre Very Happy Donc le truc drôle, c'était quand ma "marraine" à la fac me reprenait quand je m'adressais à elle "poliment"). Donc je connais principalement Kyoto et un petit peu Osaka (mauvaise idée d'aller au Kaiyukan le 5 mai. Très mauvaise idée.)

C'est pour ça que je voudrais y retourner un jour. Parce que je veux trop aller à Nara, Hiroshima, retourner à Kyoto et éventuellement visiter Tokyo.

C'est sûr que sur 10 jours, va falloir se presser ! :/ J'espère que vous pourrez faire un max de chose, mais je recommande chaudement Kyoto Very Happy Et puis franchement, c'est clairement mieux de savoir bien parler pour pas passer pour le gaijin de base, d'autant plus que le japonais lambda ne parle pas franchement anglais. Mais ils sont super indulgents, je trouve !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

partners in crime

Clique si tu l'oses ♥:

Envoyer un MP

Boy Du Forum
Kaarmen
MessageSujet: Re: Yooosh ! ~   Ven 23 Juin 2017 - 21:18

Ahhhhn t'as sûrement un max de choses à raconter même si t'as pas fait grand chose ! Après je comprends, ça doit être impressionnant la première fois que tu débarques, tout est écrit avec des kanji ULTRA FLIPPANTS, comme tu l'as dit les gens parlent peu anglais xD il faut avoir l'esprit très aventurier et aimer se perdre et retrouver son chemin j'pense :p 
C'était au cours de ta L1 je suppose ? Même si ce n'était qu'un semestre, est-ce que ça t'a aidé à monter radicalement ton skill ? J'hésite à partir en working holidays d'ici quelques années, j'ai conscience qu'une année c'est pas idéal pour bien parler le japonais mais on devrait sentir une bonne différence >u> 

Nah mais oui Kyoto ça fait rêver, c'est magnifique, j'ai vu des photos !! ( en espérant pouvoir dire " j'ai vu en vrai " d'ici peu hihi ) 
( en fait je te comprends, quand j'étais au lycée quelqu'un a fait un échange avec une japonaise et quand j'allais lui parler elle me disait d'arrêter avec le -masu et m'incitait à parler neutre mais je savais pas le faire à ce moment là 'u' donc j'ai continué à lui parler comme si c'était une lady du monde et moi son petit serviteur ! :p ) 

C'est fun, on vise plus ou moins les mêmes villes, viens on y va ensemble et TIDISUITE !  Cool

Yooosh ! ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2