Forum convivial dédié à la Team Rocket, les méchants loufoques et sentimentaux du dessin-animé Japonais: Pokémon. Jessie, James, Miaouss, Butch, Cassidy et compagnie. Rocketshipping, Néoshipping, Blueshipping etc. Toutes vos créations sont les bienvenues!
 
Derniers sujets
» RP flood une malheureuse dispute
Mer 15 Nov 2017 - 21:22 par Aiko

» La Team Rainbow Rocket
Ven 3 Nov 2017 - 13:10 par Crashfan

» Présentation de Meli
Jeu 2 Nov 2017 - 23:20 par Lizzie Bonnefoy

» Comment faire apparaitre le forum création -18?
Jeu 2 Nov 2017 - 22:01 par Victoire Morgan

» Pensez vous que les anciens pokémon vont réapparaître dans l'anime?
Mer 25 Oct 2017 - 11:41 par Crashfan

» Soleil et lune 45 - 46: début de l'arc Cosmog
Jeu 19 Oct 2017 - 14:53 par Jezrocket

» James est-il timide?
Mar 10 Oct 2017 - 17:54 par Lizzie

» Présentation de la bande du LIPC [Prepare for Trouble]
Lun 9 Oct 2017 - 12:51 par Jezrocket

» Si vous les rencontriez en vrai?
Lun 9 Oct 2017 - 12:47 par Chachalina

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 19 le Mar 25 Avr 2017 - 22:36
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Crashfan
 
Aiko
 
Statistiques
Nous avons 61 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Melilluminati

Nos membres ont posté un total de 4701 messages dans 364 sujets

Partagez | 
 

 Règlement du RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 192
Points : 1270
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 23
Rang : Jessie
Envoyer un MP

Jessie
Lizzie Bonnefoy
MessageSujet: Règlement du RPG   Jeu 31 Aoû 2017 - 14:32


Règlement du rpg
Voici les règles à respecter impérativement pour que le RP se passe dans les meilleures conditions. Qu'est-ce que le RPG ? Il s'agit d'un jeu de rôle où vous incarnez un personnage dans une histoire, au milieu d'autres personnages. Bien évidemment, le règlement général du forum trouvable ici et que vous avez déjà lu s'applique également dans cette partie du forum !


   
AVANT LE JEU

   Personnage à incarner - Il y a deux types de rp sur le foum : le rp "officiel" et le rp "flood". Le présent règlement concerne surtout le rp "officiel", où il ne pourra y avoir qu'une seule version de chaque personnage. De ce fait, James étant pris, vous ne pourrez pas l'incarner, par exemple. Si vous désirez le jouer, vous pourrez éventuellement le faire dans le rp flood.

En outre, vous ne pourrez bien évidemment pas incarner un personnage décédé comme Miyamoto. Vous avez également la possibilité de créer votre propre personnage, il sera néanmoins soumis à une validation, comme les personnages de la franchise Pokémon. Néanmoins, merci de privilégier les personnages existants de la Team Rocket ! Les morveux pourront peut-être même être joués une fois que nous auront assez de monde dans l'organisation.



   Pseudonyme - Pour cette partie, nous vous demandons de créer un autre compte exprès pour votre personnage. Il faudra que ce compte comporte le prénom du personnage, mais aussi un nom que vous pouvez inventer, dans les mesures du raisonnable. Pour rappel, nous utilisons les noms français !


   Avatar - Vous veillerez bien entendu à utiliser un screenshot ou fanart du personnage que vous incarnez. Dans le cas des personnages inventés, n'oubliez pas que nous nous limitons aux images "dessinées", donc pas de personnes réelles. Votre validation sera grandement facilitée si votre avatar est aux bonnes dimensions, à savoir 200x400 pixels. Si vous ignorez comment faire, vous pourrez demander un avatar dans le sujet approprié.


   Présentation - La présentation de votre personnage est obligatoire et vous devrez suivre le formulaire mis à disposition. Rassurez-vous, malgré le test de rp, ce n'est pas si compliqué !


   
LE JEU

   Les messages - Nous n'imposons pas de longueur minimum ou maximum dans les réponses. Néanmoins, merci de ne pas répondre trois mots si votre partenaire RP se donne la peine de développer davantage sa réponse. A contrario, si vous savez que votre partenaire aime écrire des romans, ne vous sentez pas obligés de faire pareil ! N'hésitez pas à parler entre vous par MP ou dans la section "suggestions pour le RP".

De même, il n'y a pas de forme particulière pour les posts. Merci néanmoins de marquer la différence entre les actions et les paroles.



   L'orthographe - Il nous arrive tous de faire des fautes et bien sûr, on ne vous flagellera pas si vous en faites. Cependant, nous vous demandons d'y faire attention, c'est plus agréable pour tout le monde ! Il en va de même pour la grammaire, la syntaxe, les conjugaisons, etc. Relisez-vous bien et au besoin, éditez vos messages. Si vous avez des difficultés, ne vous inquiétez pas : certains navigateurs comme Firefox propose des correcteurs orthographique, tout comme Word. Il existe aussi des sites tels que Bonpatron.


   Le personnage - Vous incarnez un personnage et seulement le vôtre. Vous pouvez donc le faire agir, parler, exprimer ses sentiments à votre guise. En revanche, il vous sera impossible de faire parler et agir un personnage joué par un autre membre, de même que vous serez incapable de lire dans ses pensées ou autre. Vous ne pourrez que jouer les interactions entre les personnages ! La seule exception est si vous souhaitez faire intervenir un "PNJ", personnage non joué, comme un vendeur dans un magasin, par exemple. Vous pourrez dans ce cas le faire agir et parler, puisqu'il n'est joué par personne.


   Le caractère - Si vous incarnez un personnage plutôt récurrent de l'anime voire, soyons fous, un personnage du jeu, nous vous demandons de respecter sa personnalité au maximum. Vous ne voyez pas James devenir soudainement hyper viril ou Jessie être complètement chiffe molle ? Eh bien c'est la même chose avec tous les personnages ! En outre, si vous choisissez de créer votre propre personnage, n'en faites pas quelqu'un d'invincible et de parfait : pensez à lui créer des défauts, pas que des qualités...


   A travers le temps et l'espace - Dans le rp "officiel", évitez de faire apparaître votre personnage à plusieurs endroit à la fois et respectez la "chronologie". Vous ne pourrez donc pas être dans deux lieux à la fois et vous ne pourrez pas croiser un personnage dans un lieu A s'il est dans un lieu B. Soit vous devrez vous rendre dans le lieu B, soit vous devrez attendre qu'il se déplace jusqu'au lieu A.


   Le multicompte - Vous pourrez incarner plusieurs personnages dans le rp "officiel". Néanmoins, il vous faudra être actif avec tous vos personnages, surtout les existants afin de ne pas bloquer inutilement des personnages que d'autres personnes auraient voulu jouer. Nous envisageons parfaitement que vous avez une vie en dehors du forum/rp, mais n'hésitez pas à indiquer si vous devez vous absenter ou si vous voulez simplement arrêter le rp !
code (c) black pumpkin
   

~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Clique si tu l'oses ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~lizziebonnefoy
 
Règlement du RPG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roketto Dan No Sekai Forum :: Partie RPG :: Règles du RPG-
Sauter vers: