Forum convivial dédié à la Team Rocket, les méchants loufoques et sentimentaux du dessin-animé Japonais: Pokémon. Jessie, James, Miaouss, Butch, Cassidy et compagnie. Rocketshipping, Néoshipping, Blueshipping etc. Toutes vos créations sont les bienvenues!
 
Derniers sujets
» Nounourson, Ondine et Pierre
Dim 11 Nov 2018 - 20:12 par Jezrocket

» James est vraiment mazo
Dim 11 Nov 2018 - 12:59 par Jezrocket

» Qu'est-ce qui rend le Rocketshipping si spécial pour vous?
Ven 2 Nov 2018 - 22:38 par Aiko

» James et Mime Junior partagent mais Jessie et Miaouss se querellent!
Ven 2 Nov 2018 - 22:38 par Aiko

» James demande une boîte de pastilles contre la mauvaise halène ?!
Dim 28 Oct 2018 - 13:22 par Aiko

» TEAM ROCKET BLASTING OFF AGAIN
Dim 28 Oct 2018 - 13:21 par Aiko

» Si on se rencontre un jour...
Dim 28 Oct 2018 - 13:21 par Aiko

» Jessica... Oui James ?
Dim 28 Oct 2018 - 13:21 par Aiko

» Devise en FR
Dim 28 Oct 2018 - 13:21 par Aiko

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Ven 17 Aoû 2018 - 16:51
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 68 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ayato

Nos membres ont posté un total de 5097 messages dans 446 sujets

Partagez | 
 

 Le queershipping et le rocketshipping

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 727
Points : 3953
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 35
Localisation : Belgique
Rang :
Envoyer un MP

Jezrocket
MessageSujet: Le queershipping et le rocketshipping   Mar 14 Aoû 2018 - 10:22

Je vais vous parler d'un sujet délicat...

Je suis enfin émergée de mon expédition terrible dans les confins sombres de tumblr... L'aventure y fut plutôt tranquille et agréable de 2012 à 2016 puis il y a eu la grosse déferlante "Pokémon go" ou plutôt un tsunami gigantesque pokémon qui a rapporté dans ses vagues tout un nombre incalculable de vieux fans de la Team Rocket du début des années 2000, tous bien sympathiques, ainsi qu'un nouveau public de "Pokémon" et parmi eux, un grand nombre de personnes non-binaires qui en découvrant l'OS de l'anime sur Netflix, l'originalité de la Team Rocket et leur goût pour le travestisme grâce à un "Meme" ont décidé de proclamer Jessie et James comme "icônes des non-binaires". Ca aurait pu être très bien au final car ça augmentait la popularité de notre cher trio mais malheureusement à cause d'une seule personne en particulier tout a déraillé:

Comme vous le savez, le "Rocketshipping est défini en plusieurs "sectes" et parmi ces dernières il y a les "queershippers". Si on regarde la définition sur "bulbapedia" on trouve ceci:
"Ils se proclament eux-même: "in-character Rocketshipping". Ces supporters pensent généralement que James joue le rôle de la femme et Jessie joue le rôle de l'homme mais qu'ils devraient être un couple néanmoins.


En comparaison, la définition de "Rocketshipper" est ceci: "c'est le terme général pour toute personne qui soutient l'idée que Jessie et James sont en couple, qu'ils soient passés, présents ou futurs. C'est aussi un terme pour une secte composée de personnes qui croient que Jessie et James ne sont pas actuellement amoureux mais pensent qu’ils le seront éventuellement."

Personnellement, j'ai toujours adoré le côté féminin de James, je ne m'en suis jamais cachée, je suis folle de lui quand il porte une robe car ça lui va trop bien, il est trop mignon déguisé en fille et j'aime aussi le fait qu'il se laisse souvent dominer par Jessie car il lui voue un respect sans limite mais... James n'en reste cependant pas moins un homme et pas une fille,  qui bien qu'il soit plus doux et plus sensible que la majorité des hommes possède néanmoins un côté viril bien existant. C'est vrai il se travesti (depuis XY c'est établi que c'est parce que Jessie lui demande mais peut importe il y prend aussi du plaisir) c'est vrai, 'il se trouve super joli en fille et il a trop raison, c'est vrai que cela lui va merveilleusement bien. Mais "canoniquement" soyons réalistes nous ne l'avons jamais vu amoureux d'un homme, chaque coup de foudre de James était tourné envers une fille.

Pour Jessie c'est tout à fait pareil, l'avez-vous vu déjà tomber amoureuse d'une fille? Il faut l'admettre, elle déteste chacune de ses rivales féminines. Alors..., oui elle s'est déjà travestie en garçon mais Jessie est sans aucun doute une fille terriblement féminine, comment pourrait-on encore en douter? C'est une fashionista hors-pair. Il n'y a pas plus féminine que Jessie. (mais on aime tous l'headcanon d'une relation passée entre Jessie et Cassidy parce que c'est le summum du sex-appeal  I love you )

Mais sur tumblr certains "queershippers" sont devenus intransigeants et extrémistes, ils s'autoproclamaient juste "Rocketshippers" pour avoir plus d'impact et parce qu'ils étaient persuadés d'être la voix de la raison. Ils avaient pour preuve la scène de "mariage" de Jessie et James travestis et juraient que de toute façon le jour où James vaincrait sa phobie du mariage il porterait la robe. Mais... ils juraient aussi que canoniquement et nul ne pouvait le réfuter sous peine d'être catalogué de "mauvais fan", Jessie était lesbienne et James gay et que la preuve que Jessie était lesbienne c'est qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds par les hommes et qu'elle aime James et que James est un "transgirl" autrement dit une personne née de sexe masculin mais qui en réalité est une femme. (En plus je tiens à signaler que pour le moment dans le canon de l'anime Jessie n'a pas encore réalisé qu'elle aime James vu qu'elle continue de chercher le prince charmant)

Je respecte les "queershippers" mais ce que je n'ai pas accepté c'est qu'ils volent l'appelation "rocketshippers" et aussi qu'ils obligent les fans à penser comme eux puis surtout qu'ils postent des messages du genre: "toute personne heterosexuelle n'est pas autorisée à être fan de la Team Rocket" et qu'ils bloquent tout fan ayant eu le malheur de dire qu'il était hétéro. A partir de ce moment une partie des fans du rocketshipping (moi comprise) se sont sentis pris dans un étaux, sans liberté d'expression de peur de vexer ou de choquer la communauté queer majoritaire dans notre fandom.

Je respecte du fond du coeur la sexualité de chacun et aussi les convictions de chacun mais un headcanon doit rester un headcanon et on ne doit pas forcer la main à tout l'ensemble d'un fandom de penser exactement à sa façon. Chacun à le droit d'avoir sa propre vision et sa propre opinion sur le couple Jessie X James.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roketto-dan-sekai.e-monsite.com
avatar
Messages : 826
Points : 4156
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 15
Rang :
Envoyer un MP

Aiko
MessageSujet: Re: Le queershipping et le rocketshipping   Mar 14 Aoû 2018 - 11:10

Décidément, chacun fait tout pour salir l'image de Jessie et James. Je trouve cela vraiment navrant mais surtout malsain  et je parle en général. Perso, les fanarts qu'ils postent un peu partout sur internet ne me dérangent pas, mais quelques fois, on se demande bien ce qu'il se passe dans leurs têtes. À croire qu'ils ne réfléchissent  jamais à ce qu'ils écrivent ou dessinent,  sachant que cela pourrait créer une grosse polémique sur le net.
Je respecte aussi leur choix, du moment qu'ils respectent le mien. Mais, c'est vraiment triste comment ils perçoient Jessie et James juste parce-qu'ils se sont travestis.
Ils se fient tellement à certains clichés...  <. < Donnez-moi deux bonnes raisons pour qu'ils soient gays! Des preuves concraintes qui me feront ouvrir les yeux.
Mais biensûr que Jessie est 100% hétéro, et James aussi, c'est trop évident. Ça a été démontré à chaque reprise dans l'animé, pas besoin de faire tout un dessin pour savoir leur sexualité. Le plus marrant avec les shippeurs, c'est qu'ils aiment leur inventer des vies qui n'est pas les leurs, et crient sur tout les toits que leurs histoires sont bien officiel, c'est scandaleux!  Mais quelle question, chaque homme a sa propre virilité. Faut arrêter de dire que James n'en a pas, il ne le montre pas assez souvent, car sa sensibilité le domine beaucoup trop et le rend   "effeminé".  Mais c'est ça qui lui fait tout son charme. A ne pas oublier que Jessie et James viennent d'un dessin animé pour enfant, et non pas d'un eichi ou autre genre de manga.  Ils obligent la communauté à réagir comme eux ? et les menacent de les bloquer si ils ne rentraient pas dans leur délire ? A la bonne heure ! quand à faire, qu'ils nous prives aussi de nos droits. C'est de l'injustice! Il ne faut pas se laisser faire. Je ne sais pas si ils se rendent compte de la gravité de situation.J'aime bien les sectes malsaines de ce genre, cela prouve que la moitié du fandom est taré. Vous ne pouvez pas inscrire une "règle" afin que tout le monde se trouve un terrain d'entente sans pour autant foutre le bordel chez les autres fans? Il faut réellement envisager quelque chose.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Refuser la vérité de l'amour conduit à refuser l'amour de la vérité. -


Dernière édition par Aiko le Mar 14 Aoû 2018 - 14:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 727
Points : 3953
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 35
Localisation : Belgique
Rang :
Envoyer un MP

Jezrocket
MessageSujet: Re: Le queershipping et le rocketshipping   Mar 14 Aoû 2018 - 12:50

Non maintenant on ne peut pas manquer de respect et on ne peut pas dire que tous les queershippers sont tarés, il ne faut pas les mettre tous dans le même sac, certains queershippers étaient tout à fait sympathiques, (même si pour une personne dont je tairais le nom c'est une évidence qu'elle est réellement bonne à enfermer). Si on commence à tous les juger dans ce cas là c'est nous qui devenons extrémistes. Personne n'a le droit de manquer de respect à l'autre. Au final nous sommes tous fans des même personnages. Ils sont bien libres d'avoir leurs headcanons et si ça les rend heureux d'imaginer Jessie et James gay, bi ou tout ce qu'ils veulent ou s'ils veulent leur faire des fankids non-binaires ils en sont libre autant qu'ils veulent et peuvent faire des fanarts ou fanfics sur le sujet tant que ça reste dans le domaine du headcanon et de la fantaisie et qu'ils acceptent que tout le monde n'adhère pas à leurs headcanons personnels mais ce que je leur reproche c'est juste que quelques-uns forcent vraiment les autres à penser comme eux en affirmant que c'est officiel, que ce sont uniquement eux qui ont raison et démentant de tous les moyens possibles que Jessie et James sont hétéros et SURTOUT, surtout ce que je n'accepte pas ce sont les quelques personnes qui affirment que les fans hétéros n'ont pas du tout le droit d'être fans de la Team  Rocket ou Rocketshippers. Nous avons autant le droit qu'eux d'avoir notre opinion. Je me suis retrouvée comme mise en pâture sur la place publique tumblr avec une étiquette complètement fausse de "publieuse de fanarts sans lien vers la page des auteurs" (alors que j'ai toujours publiés les liens) et "troll homophobe" (alors que je déteste l'homophobie et le manque de tolérance) juste pour tenter qu'on me haïsse parce que j'avais simplement eu le malheur de dire que Jessie n'était pas lesbienne officellement;.. Et visiblement c'était un sacrilège absolu d'exprimer cette opinion

~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Dernière édition par Jezrocket le Mar 14 Aoû 2018 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roketto-dan-sekai.e-monsite.com
avatar
Messages : 826
Points : 4156
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 15
Rang :
Envoyer un MP

Aiko
MessageSujet: Re: Le queershipping et le rocketshipping   Mar 14 Aoû 2018 - 13:05

En tout cas, qu'ils arrêtent vraiment de nous obliger à rentrer de force dans leur délire, sous peine d'être insulté et critiqué si on refuse. Justement, c'est ce que je leur reproche aussi. (je crois que je me suis mal fait comprendre).
Tout à fait d'accord, chacun sa vision des choses sur eux, point.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Refuser la vérité de l'amour conduit à refuser l'amour de la vérité. -


Dernière édition par Aiko le Mar 14 Aoû 2018 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 727
Points : 3953
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 35
Localisation : Belgique
Rang :
Envoyer un MP

Jezrocket
MessageSujet: Re: Le queershipping et le rocketshipping   Mar 14 Aoû 2018 - 14:14

Je viens de jeter un oeil sur tumblr à l'instant pour voir mes messages privés et là je vois un gros pavé au sujet de la guerre entre rocketshippers et queershippers. Alors leurs excuses pour James gay c'est:

- James thinks Harley is pretty (James pense que Harley est joli) CECI a été uniquement mentionné dans le dub Américain donc... Aucune valeur

- About 10000 gay jokes were made during Fortune Hunters (Plein de blagues gays dans l'épisode"La chasse au trésor") Encore une fois c'est propre au dub Américain SEULEMENT

- Kojiro says in Beauty and the Beach, that’s his beauty is not specific to a man or a woman (Kojiro dit dans "La beauté de la page" que sa beauté n'est pas spécifique d'un homme ou d'une femme) Ben il a raison, je suis entièrement d'accord, en quoi est-ce une preuve qu'il soit gay ou bi?

Et ils disent que nos preuves de l'hétérosexualité de James c'est juste son béguin du fantôme de la jeune fille et de Jezabelle en oubliant qu'il a aussi faillit partir pour la villageoise Cathy et qu'il a trouvé jolie Gisèle l'étudiante de l'école Crève-Coeur , sans oublier qu'il était fan aussi d'une fille d'AKB 48 dans le radio show mais malheureusement je ne sais pas défendre cette opinion *soupir*

Bien sûr l'homosexualité ne peut pas être mise en avant dans un anime pour enfants, ça je l'admet tout à fait mais tout de même je reste sur ma position de Jessie et James.

Clairement, c'est le dub Américain qui est en grande partie responsable de toute cette polémique...

Et puis encore une fois chacun est libre de défendre ses headcanons et même si un jour il était avéré que James soit bi je l'aimerais toujours autant ca ne changerait rien de rien, justement ce serait mignon. Razz

~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roketto-dan-sekai.e-monsite.com
avatar
Messages : 826
Points : 4156
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 15
Rang :
Envoyer un MP

Aiko
MessageSujet: Re: Le queershipping et le rocketshipping   Mar 14 Aoû 2018 - 14:25

Finalement, c'est un peu nous avec le rocketshipping.
James est toujours tombé amoureux de ses altaire-égaux, et jamais d'un homme, à ma connaissance.
C'est fou comme le dub Américain peut être influenssable.
Mais bon, tu as raison, ça ne sert à rien de s'épuiser, laissons-les dans leur délire. Si ils affirment qu'ils sont gays, eh bien soit! c"est leur avis.
Pour moi aussi, je les penserai toujours hétéros et amoureux l'un de l'autre. Wink

~~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Refuser la vérité de l'amour conduit à refuser l'amour de la vérité. -


Dernière édition par Aiko le Mar 14 Aoû 2018 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 334
Points : 2301
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 25
Rang : Administratrice
Envoyer un MP

Chachalina
MessageSujet: Re: Le queershipping et le rocketshipping   Mar 14 Aoû 2018 - 17:07

Cette communauté restreinte n'est pas représentative des Rocketfans. Ces gens ont juste trouvé en Jessie et James des icônes pour illustrer leurs identités c'est tout. D'ailleurs combien ont réellement regardé l'anime ? J'ai eu affaire aux mêmes personnes que toi Jezou, mais même lorsque tu prônes la tolérance tu te fais épingler et cataloguer "homophobe". Ils ne veulent pas discuter ni même tenter de comprendre qu'un headcanon n'est pas la réalité. Tu as bien fait de quitter Tumblr, d'ailleurs tu ne devrais même pas y retourner pour checker tes messages... C'est une poignée de "fans" américains LGBT+ qui veulent s'imposer, ces gens n'ont rien à voir avec le réel fandom Pokémon

~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"La radieuse beauté des fleurs et de la lune n'est rien comparée à la splendeur de cette fleur du mal nommée Charlotte!"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 46
Points : 1350
Date d'inscription : 20/04/2017
Rang :
Envoyer un MP

Lizzie
MessageSujet: Re: Le queershipping et le rocketshipping   Mar 14 Aoû 2018 - 22:58

Bonsoir,
j'ai lu récemment un manga un peu érotique, Love Instruction. C'est l'histoire d'un jeune homme qui a peur des femmes parce que des collégiennes l'ont harcelé quand il était plus jeune à cause de son visage aussi beau que celui d'une fille. Il part vivre chez sa tante, qui entreprend son éducation sexuelle en lui demandant de séduire successivement 14 femmes qu'elle va lui présenter. Or dès le départ, il le précise bien : il n'est pas gay. Par la suite, il lui arrive de se travestir, et même, dans un volume, il se présente à un concours de miss, qu'il remporte. Mais il est hétéro et 100% des scènes érotiques sont entre lui et une femme plus âgée ou fille de son âge. Pour l'aspect dominant/dominé, ça dépend des jeunes femmes.

Terumi, le personnage principal du manga :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 334
Points : 2301
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 25
Rang : Administratrice
Envoyer un MP

Chachalina
MessageSujet: Re: Le queershipping et le rocketshipping   Mer 15 Aoû 2018 - 4:07

Comme quoi au Japon c'est bien différent des USA d'où le cœur du problème sur Tumblr

~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"La radieuse beauté des fleurs et de la lune n'est rien comparée à la splendeur de cette fleur du mal nommée Charlotte!"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 727
Points : 3953
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 35
Localisation : Belgique
Rang :
Envoyer un MP

Jezrocket
MessageSujet: Re: Le queershipping et le rocketshipping   Jeu 16 Aoû 2018 - 15:20

Lizzie, il faudra que je jette un coup d'oeil curieux sur ce manga, en tout cas l'image de couverture est super mignonne.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roketto-dan-sekai.e-monsite.com
avatar
Messages : 46
Points : 1350
Date d'inscription : 20/04/2017
Rang :
Envoyer un MP

Lizzie
MessageSujet: Re: Le queershipping et le rocketshipping   Jeu 16 Aoû 2018 - 21:09

Coucou Jez,

c'est la couverture du tome 8 (il y en a 11 parus pour le moment).
Une page du tome 5 (Terumi, c'est l'apprenti séducteur... et c'est une jeune fille, un peu harceleuse sur les bords, qui lui parle) :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le queershipping et le rocketshipping   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le queershipping et le rocketshipping
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roketto Dan No Sekai Forum :: L'Organisation de la Team Rocket :: Shipping :: Rocketshipping: Jessie X James-
Sauter vers: