Forum convivial dédié à la Team Rocket, les méchants loufoques et sentimentaux du dessin-animé Japonais: Pokémon. Jessie, James, Miaouss, Butch, Cassidy et compagnie. Rocketshipping, Néoshipping, Blueshipping etc. Toutes vos créations sont les bienvenues!
 
Derniers sujets
» Règlement du forum
Dans "PoKémon les voyages" James est-il devenu gaucher? EmptyAujourd'hui à 5:46 par XSWade

» Le compte officiel de Pokémon fait la pub du crossdressing et du rocketshipping!!!
Dans "PoKémon les voyages" James est-il devenu gaucher? EmptyDim 11 Fév 2024 - 14:50 par jeanmehinto

» Le Gouacheshipping - Le nouveau shipping de Sacha
Dans "PoKémon les voyages" James est-il devenu gaucher? EmptyDim 11 Fév 2024 - 14:44 par jeanmehinto

» Le(s) fanart(s) du jour
Dans "PoKémon les voyages" James est-il devenu gaucher? EmptyDim 11 Fév 2024 - 14:42 par jeanmehinto

» Modèle de présentation
Dans "PoKémon les voyages" James est-il devenu gaucher? EmptyMar 2 Aoû 2022 - 10:34 par James fan

» Bientôt la fin de la Team Rocket???
Dans "PoKémon les voyages" James est-il devenu gaucher? EmptyJeu 20 Jan 2022 - 16:58 par Jezrocket

» La renaissance du site
Dans "PoKémon les voyages" James est-il devenu gaucher? EmptyMer 19 Jan 2022 - 0:33 par Jezrocket

» JN 70: La capture de Morpeko pour des prunes...
Dans "PoKémon les voyages" James est-il devenu gaucher? EmptyMer 19 Jan 2022 - 0:24 par Jezrocket

» Miaouss est un chat attachant
Dans "PoKémon les voyages" James est-il devenu gaucher? EmptyLun 24 Mai 2021 - 9:36 par Jezrocket

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 31 Jan 2023 - 15:33
Les posteurs les plus actifs de la semaine
XSWade
Dans "PoKémon les voyages" James est-il devenu gaucher? I_vote_lcapDans "PoKémon les voyages" James est-il devenu gaucher? I_voting_barDans "PoKémon les voyages" James est-il devenu gaucher? I_vote_rcap 
Victor#VicktorYe
Dans "PoKémon les voyages" James est-il devenu gaucher? I_vote_lcapDans "PoKémon les voyages" James est-il devenu gaucher? I_voting_barDans "PoKémon les voyages" James est-il devenu gaucher? I_vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 84 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est bkRow

Nos membres ont posté un total de 5438 messages dans 500 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Dans "PoKémon les voyages" James est-il devenu gaucher?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jezrocket
Messages : 839
Points : 8320
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 41
Localisation : Belgique
Rang : Domino
Envoyer un MP

Domino
Jezrocket
MessageSujet: Dans "PoKémon les voyages" James est-il devenu gaucher?   Dans "PoKémon les voyages" James est-il devenu gaucher? EmptySam 10 Avr 2021 - 12:07

Depuis toujours j'ai la manie d'observer en détail chaque scène dans laquelle la Team Rocket apparaît. J'examine leurs poses, leurs gestes, leurs expressions. Une chose en particulier m'a marquée dans "Pokémon les voyages" car j'ai constaté qu'à plusieurs reprises James actionnait les machines, réceptionnait les objets, parfois même envoyait sa pokéball avec la main gauche alors que Jessie continuait à rester droitière en toutes circonstances. Hors, l'une des caractéristiques avérée de Goh est qu'il est gaucher, c'est un point qui a été mis en évidence dans les interviews du staff avant le lancement de la série. Je pense que c'est la première fois que l'anime se soucie vraiment du truc "gaucher/droitier" dans un soucis de renforcer encore un peu plus le "TROPE (le sujet, le symbolisme)" des "opposés qui s'assemblent"
Ainsi nous voyons clairement qu'ils mettent l'accent sur des "couples" d'amis:
- rouge et bleu (dans le cas de Goh il est le rouge car il est le plus sanguin des deux)
- introverti + extraverti,
- calme + agité,
- intelligent + benêt,
Et gaucher + droitier

C'est le cas pour Sacha et Goh, Lucario et Pyrobut, Negapi et Posipi et leurs dresseurs et assez clairement Jessie et James

Alors que James paraissait nettement être droitier dans toutes les séries précédentes le voici subitement devenu gaucher et je pense que c'est volontaire de la part de certains membres du staff pour accentuer leur "trope". J'ai donc commencé à établir un headcanon personnel selon lequel il aurait été un gaucher contrarié durant son enfance. Que pensez-vous de ceci? Pensez vous que désormais James est réellement devenu gaucher? Qu'il le restera pour les séries suivantes? Ou je me fais des idées et à part pour Goh les dessinateurs ne réfléchissent pas vraiment à la main dominante des autres personnages et je pars une fois de plus trop loin dans mes déductions?
Revenir en haut Aller en bas
http://roketto-dan-sekai.e-monsite.com
Noisette34
Messages : 112
Points : 5527
Date d'inscription : 17/04/2017
Rang : James
Envoyer un MP

James
Noisette34
MessageSujet: Re: Dans "PoKémon les voyages" James est-il devenu gaucher?   Dans "PoKémon les voyages" James est-il devenu gaucher? EmptyDim 23 Mai 2021 - 12:44

Ah ouais, toi tu vas loin dans les détails! J'avoue n'avoir jamais regardé ça.
Ca me va, les gauchers sont réputés sensibles et créatifs, ça lui va bien!
Revenir en haut Aller en bas
Jezrocket
Messages : 839
Points : 8320
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 41
Localisation : Belgique
Rang : Domino
Envoyer un MP

Domino
Jezrocket
MessageSujet: Re: Dans "PoKémon les voyages" James est-il devenu gaucher?   Dans "PoKémon les voyages" James est-il devenu gaucher? EmptyLun 24 Mai 2021 - 9:31

Vraiment je me demande si c’est volontaire ou si c’est juste pour un effet visuel ou une technique de dessin /d’animation mais étrangement je ne vois jamais Jessie utiliser la main gauche en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://roketto-dan-sekai.e-monsite.com

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Dans "PoKémon les voyages" James est-il devenu gaucher?   Dans "PoKémon les voyages" James est-il devenu gaucher? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans "PoKémon les voyages" James est-il devenu gaucher?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jessie et James dans "Pokémon Go" et "Pokémon Masters"
» Pour les pokémon poison pour Jessie et James?!
» Les voyages !
» Pokémon Espace
» Pokemon, 20 ans deja

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Roketto Dan No Sekai Forum :: L'Organisation de la Team Rocket :: Le meilleur des TRio! :: James~Kojiro-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: