Forum convivial dédié à la Team Rocket, les méchants loufoques et sentimentaux du dessin-animé Japonais: Pokémon. Jessie, James, Miaouss, Butch, Cassidy et compagnie. Rocketshipping, Néoshipping, Blueshipping etc. Toutes vos créations sont les bienvenues!
 
Derniers sujets
» Règlement du forum
Debriefing des épisodes! EmptyAujourd'hui à 10:06 par Victor#VicktorYe

» Le compte officiel de Pokémon fait la pub du crossdressing et du rocketshipping!!!
Debriefing des épisodes! EmptyDim 11 Fév 2024 - 14:50 par jeanmehinto

» Le Gouacheshipping - Le nouveau shipping de Sacha
Debriefing des épisodes! EmptyDim 11 Fév 2024 - 14:44 par jeanmehinto

» Le(s) fanart(s) du jour
Debriefing des épisodes! EmptyDim 11 Fév 2024 - 14:42 par jeanmehinto

» Modèle de présentation
Debriefing des épisodes! EmptyMar 2 Aoû 2022 - 10:34 par James fan

» Bientôt la fin de la Team Rocket???
Debriefing des épisodes! EmptyJeu 20 Jan 2022 - 16:58 par Jezrocket

» La renaissance du site
Debriefing des épisodes! EmptyMer 19 Jan 2022 - 0:33 par Jezrocket

» JN 70: La capture de Morpeko pour des prunes...
Debriefing des épisodes! EmptyMer 19 Jan 2022 - 0:24 par Jezrocket

» Miaouss est un chat attachant
Debriefing des épisodes! EmptyLun 24 Mai 2021 - 9:36 par Jezrocket

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 31 Jan 2023 - 15:33
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Victor#VicktorYe
Debriefing des épisodes! I_vote_lcapDebriefing des épisodes! I_voting_barDebriefing des épisodes! I_vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 84 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est bkRow

Nos membres ont posté un total de 5437 messages dans 500 sujets
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Debriefing des épisodes!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kojiro64
Messages : 698
Points : 8010
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 23
Localisation : Ici bas
Rang : Hun
Envoyer un MP

Hun
Kojiro64
MessageSujet: Debriefing des épisodes!   Debriefing des épisodes! EmptyLun 20 Mar 2017 - 14:18

Venez poster ici pour discuter tous ensembles de l'épisode du Jeudi!
Poster toujours sur ce dernier afin de ne pas inonder le forum "Cycle 6~Sun and Moon~" des debriefs de chaque Jeudi! Wink

Enjoy~
Revenir en haut Aller en bas
Kojiro64
Messages : 698
Points : 8010
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 23
Localisation : Ici bas
Rang : Hun
Envoyer un MP

Hun
Kojiro64
MessageSujet: Re: Debriefing des épisodes!   Debriefing des épisodes! EmptyVen 21 Avr 2017 - 16:54

Je rappelle que les debriefings se font ici.
Revenir en haut Aller en bas
Jezrocket
Messages : 839
Points : 8316
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 41
Localisation : Belgique
Rang : Domino
Envoyer un MP

Domino
Jezrocket
MessageSujet: Re: Debriefing des épisodes!   Debriefing des épisodes! EmptyLun 1 Mai 2017 - 15:42

Voici les episodes 3 et 4 en français. Perso je les avais déjà vus ce matin sur canal J mais j'attends d'être tranquille demain devant mon ordi pour vous faire mon debriefing. Que pensez vous de cette VF ?  Et de la devise ? 
https://youtu.be/Hk7PBqIelKs
https://youtu.be/9wcKGgyijXI
Revenir en haut Aller en bas
http://roketto-dan-sekai.e-monsite.com
MiharuSutcliff
Messages : 67
Points : 5354
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Rang : Miaouss
Envoyer un MP

Miaouss
MiharuSutcliff
MessageSujet: Re: Debriefing des épisodes!   Debriefing des épisodes! EmptyLun 1 Mai 2017 - 21:44

Je viens de regarder ces fameux épisodes en VF ! 

Alors, je dois faire partie de ces rares fans de la TR qui préfèrent la version française à la version japonaise (excepté pour Miaouss vu que ce-dernier a subi un horrible changement de voix en court de route en VF)...j'ai grandi avec ces voix-là, et j'ai très peu regardé en VO donc ça doit jouer (je crois que je serais mortifiée si un jour les studios décidaient de changer un de leur doubleur, ce serait tellement dur de s'en remettre, plus dur encore qu'un changement de graphisme ou d'apparence...) 
Bref. 

Eh bien moi je dois vous dire que le fait de les avoir en français m'a carrément faite oublier le chara-design douteux de SM. J'ai eu l'impression de retrouver mes amours de rocket et je ne demandais pas plus que de me re-familiariser avec eux. 

Concernant le plot de ces épisodes, vous le connaissez donc pas la peine de revenir dessus comme si on découvrait à peine un nouvel épisode ! J'ai bien aimé ce qu'ils en ont fait, les expressions toujours un peu vieillotes de Jessie, les intonations dans la voix de James...j'aime aussi le cri de Chelours (même si j'aurais adoré qu'ils gardent le KIIIIIIII) qui est tout mignon tout plein, et ils n'ont pas touché au son strident de Mimiqui donc nickel.

Maintenant pour la devise...hum...je suis un peu sceptique. J'adore les deux premiers vers (Jessie : "Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions" James : " Apprenez-donc qui nous sommes et ce que nous faisons"), mais après je trouve que le fait d'avoir chacun une longue tirade alambiquée, plutôt que de se répondre en stichomythies, est pas très accrocheur...bon après ils respectent la VO hein, mais bon, ça donne des trucs un peu compliqués :
Jessie : "La radieuse beauté des fleurs et de la lune n'est rien comparée à la splendeur de cette fleur du mal nommée Jessie " (+1 pour la référence à Baudelaire Jess mais aïe aïe aïe la phrase trop longue) 
James : "La noblesse, l'héroïsme, la vaillance des ténèbres luttant sans trêve dans un monde tragique s'incarne en un seul héros, James. (c'est pas un peu emo shakespearien tout ça ?) 
Miaouss : "Et le troisième larron le plus redoutable tel une étoile noire étincelant dans les cieux ténébreux, Miaouss prend son envol !" (j'ai cru qu'il avait dit lardon au début xD ya pas un peu trop de ténèbres encore ? ) 

Tout ça pour dire que voilà, je trouve ça intéressant mais bon, ça ressemble plus trop à l'esprit de la TR de venir proclamer des menaces, ils sont plus en train de faire leur curriculum vitae en direct que de lancer un appel à la dévastation. Mais pourquoi pas ? 
Par contre mention du "Miaouss oui la guerre !" qui revient à la fin et qui est juste PEPITE. 

Bilan pour ma part : ça me plait bien tout ceci, hâte d'en voir plus ! Vous savez à quelle fréquences ces épisodes vont sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
Kojiro64
Messages : 698
Points : 8010
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 23
Localisation : Ici bas
Rang : Hun
Envoyer un MP

Hun
Kojiro64
MessageSujet: Re: Debriefing des épisodes!   Debriefing des épisodes! EmptyLun 1 Mai 2017 - 22:10

Alors je viens de commencer et je trouve un défaut: Les musiques sont au meme niveau que les voix....Et c'est dérangeant... VRAIMENT dérangeant...Le tout début par exemple avec miaouss qui parle de Persian ca fait brouillon non?(OMG J'AVAIS PAS VU CE PASSAGE!)
OMG...LA VOIX DE MOTISMA ON DIRAIT CELLE DE WHISPER DANS YOKAI WATCH!!! FAUT ARRETER LA DE S'AUTO PLAGIER LES DEUX SERIES!!! ...En fait c'est vraiment un énorme plagiat de whisper avec son yokai pad... (je ne suis pas fan de la serie..) Et...Et.. On dirait que... La voix de Barbara...J'ia l'impression que c'est la voix de ..AURORE?! C'est moi ou...
Aussi...J'adore James qui dit les "Alolané" non ...Non mais WHAAAT?!!! XD
Et j'ai l'impression que les rythmes des episodes sont si rapide que des fois, musique forte + blagues rapides a dire rend au doubleurs la taches vraiment difficile..Et c'est pas agréables aux oreilles;...Mon dieu sinon je crève!! La tr est siii drôle!! Jess oh lala!! Ca faisait tellement longtemps que je rêvais l'entendre à nouveau dire qu'un pokémonsuper laid est trooop mignon!!! Et les intonation de voix de Miaouss..De jess...De jim toute mimiis!!!! Oh lala;.Je meurs... MERCI JEZ  POUR AVOIR DONNER LE LIEN STREAM!!
Oh lala je reprend l'ep!!!

...
...
J'allais poster quand j'ai vu ton message Maelle..POURQUOOOI M'AVOIR SPOILER LA DEVIIIISE!!! POOIUUURQUOOOOI!!!! JE TEEE HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIS!!!!

Alors au niveau de la devise que je vieeens d'eecouter....(bon leurs vieilles tete..VOILA VOILA) Les fleurs du maaals!!! KYAAAAAAAAAAAAAAAAH!!! Et Jamesounet qui m'a fait penser à un espèce de prince!Et puis Miaouss! L'etoile noir?!.... DARK NIARTH?!
<3
Ah lala...Je ne poste pas plus pour ne pas spoiler moi!!! (*rire* je rigole mimi!)
Revenir en haut Aller en bas
MiharuSutcliff
Messages : 67
Points : 5354
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Rang : Miaouss
Envoyer un MP

Miaouss
MiharuSutcliff
MessageSujet: Re: Debriefing des épisodes!   Debriefing des épisodes! EmptyLun 1 Mai 2017 - 22:28

Oh non mince je suis désolée ><  je pensais que l'on postait ici pour faire un debrief et que, bah par conséquent, les personnes qui debriefaient étaient sensées avoir vu l'épisode pour bah...débriefer dessus haha  Neutral
Mais pardon pardon pardon, la prochaine fois je ne le ferai pas >< 

Et moi je trouve vraiment Mimiqui trop chou aussi. En même temps j'adore le type spectre donc...^^
Revenir en haut Aller en bas
Chachalina
Messages : 341
Points : 6298
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 31
Rang : Butch
Envoyer un MP

Butch
Chachalina
MessageSujet: Re: Debriefing des épisodes!   Debriefing des épisodes! EmptyLun 1 Mai 2017 - 22:48

Je suis tellement émotionnée que je ne peux pas commenter tout de suite *pleure*
Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Messages : 867
Points : 8268
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 21
Localisation : France
Rang : Domino
Envoyer un MP

Domino
Aiko
MessageSujet: Re: Debriefing des épisodes!   Debriefing des épisodes! EmptyLun 1 Mai 2017 - 23:16

OHHHHH MON DIEUUUUUU!!!! MERCI JEZ!!!! LES VOIX FRANÇAISES SONT SI AGRÉABLE À ENTENDRE KYYYAAAA MA JESSIE !!! MON JAMES *est toute émotive et pleure énormément* wooww... c'est juste énorme .... je ne trouve pas les mots ... j'attendais tellement la vf avec impatience ... c'est trop beau! le moment où Miaouss fut dans le comas j'étais morte de rire xDD Jessie et James le raniment ce fut épic!!! j'adore le passage où chelours prend Jessie et James et eux restent paumé avec leurs " quiii ? ?!!! Que ??!! Quoi ??!! XD" les voix de Catherine et David sont juste exellente !!! Il doublent super bien !!! Ohhh mon dieu Jessie était juste .... je ne trouve pas les mots ... Malgré que les dessins soient moche je trouve que le doublage en lui même est bien travaillé, je reste sur les même avis que Koji à propos des blagues vite faites , quelques beug par ci par là ainsi que les musiques et épisodes trop rapides... mais malheureusement aujourd'hui ils ont décidé d'adapter la vitesse car ils estiment que nous n'avons jamais le temps pour regarder et que certains se plaignèrent que c'était trop long ... du coup ils ont voulu installer le système de la rapidité.. m'enfin bon... comme c'est pokemon , nous le pardonnons ! Je suis vraiment heureuse de réentendre mes voix française favorites !!!


KYAAAA LEURS DEVISE ÉTAIENT JUSTE SUPERBES OMGGG.... J'ai adoré le style personnellement ...ET MON JAMES AUSSI PLEURNICHART QUE TOUJOURS JE L'ADORE MON AMOUR *^*


Dernière édition par Aiko le Lun 1 Mai 2017 - 23:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://roketto-dan.e-monsite.com/
Kojiro64
Messages : 698
Points : 8010
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 23
Localisation : Ici bas
Rang : Hun
Envoyer un MP

Hun
Kojiro64
MessageSujet: Re: Debriefing des épisodes!   Debriefing des épisodes! EmptyLun 1 Mai 2017 - 23:29

Bah...Non je pense pas que ce soit pour instaurer une quelconque rapidité...C'est juste qu'il ont pas eu le choix car les dialogues jap sont plus rapide qu'avant... Pour l'enchainement de blague.... :/
Revenir en haut Aller en bas
MiharuSutcliff
Messages : 67
Points : 5354
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Rang : Miaouss
Envoyer un MP

Miaouss
MiharuSutcliff
MessageSujet: Re: Debriefing des épisodes!   Debriefing des épisodes! EmptyLun 1 Mai 2017 - 23:32

Oui je suis d'accord avec toi Sarah, je n'ai pas tout compris parfois, surtout quand Miaouss parle, à cause de la rapidité...
Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Messages : 867
Points : 8268
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 21
Localisation : France
Rang : Domino
Envoyer un MP

Domino
Aiko
MessageSujet: Re: Debriefing des épisodes!   Debriefing des épisodes! EmptyLun 1 Mai 2017 - 23:32

J'imagine! Héhé c'est bien nos sénaristes japonais ça mais peu importe j'ai ma vf donc tout va mieux !!! Tu ne peux pas savoir à quel point je suis heureuse wow.... cela m'a fait un bien fou de les entendre parler !!! Je ne vais pas réussir à m'endormir je crois x)
Revenir en haut Aller en bas
http://roketto-dan.e-monsite.com/
Kojiro64
Messages : 698
Points : 8010
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 23
Localisation : Ici bas
Rang : Hun
Envoyer un MP

Hun
Kojiro64
MessageSujet: Re: Debriefing des épisodes!   Debriefing des épisodes! EmptyMar 2 Mai 2017 - 9:11

Oui c'est un vrai problème.... :-( J'espere que dans les futurs épisodes cela sera corrigé car c'est vraiment handicapant et ça empêche d'apprecier toutes les bonnes blagues... (et pour le spoil t'inquiète Maelle je savaios que j'aurais pas du lire ton com haha!)
Revenir en haut Aller en bas
Jezrocket
Messages : 839
Points : 8316
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 41
Localisation : Belgique
Rang : Domino
Envoyer un MP

Domino
Jezrocket
MessageSujet: Re: Debriefing des épisodes!   Debriefing des épisodes! EmptyMar 2 Mai 2017 - 13:39

Etant donné que j'ai regardé les épisodes à la tv avec les enfants j'ai également observé les passages de morveux.

Moi aussi j'ai trouvé assez dommage que les "jeux de mots" avec les noms de pokémon n'aient pas été mieux traduits. Un autre détail qui m'a bien chiffonnée fut ce moment où Sacha dit que c'est "fantastiiiique". En Japonais il employait le mot: "Sugeiiiii". C'était un mot court, bref; donc je trouvais qu'il aurait été plus logique de le remplacer par quelque chose comme "sensas" ou "extra". Le mot:"fantastique" était un très mauvais choix; trop long, trop sérieux, surtout pour Sacha et son comportement actuel profondément gamin. Motisma Dex ne possède pas ce genre de langage dans sa base de donnée? Pourquoi? Qu'y-a-t-il de si spécial au mot "fantastique? Et plus tard, lorsque les autres élèves remarquent que le "dex" a "adopté" la façon de parler de Sacha ça aurait beaucoup mieux donné avec un "sensas". Avec le contexte que nous avons dans la VF  ça n'a plus rien de spécial et toute la blague tombe à plat.

En visionnant l'ensemble des deux épisodes j'ai aussi eu le sentiment qu'ils étaient beaucoup plus dans un esprit "Kodomo" que leurs prédécesseurs. Bien sûr, "Pokémon" a toujours été un dessin-animé léger destiné aux enfants mais auparavant c'était agréable à regarder en famille car tout le monde y trouvait son compte, adultes compris... Il y avait toujours une bonne part de "Shonen" qui en faisait un anime bien destiné à tout l'ensemble des spectateurs sans tranche d'âge vraiment spécifique. C'était réellement "tout public". Cette fois j'ai trouvé le scénario uniquement puéril. Sans doute à cause de l'ambiance "scolaire" couplée avec les gros moments bien lourds s'attardant sur les comportement des Pokémon dans la nature mais aussi la façon de se comporter de Sacha qui fait plus gamin que jamais. Dans toutes les autres saga on avait plutôt affaire à un ado qu'à un gamin de 10 ans. C'est plus logique actuellement vu que Sacha restera cet éternel enfant destiné à ne jamais grandir, mais je trouve ça moins agréable.

Mon homme a déjà observé des épisodes plus anciens avec moi et les enfants alors qu'il est très sélectif dans ses choix télévisuels. Il est rapidement agacé par les programmes "bébêtes". Pourtant, malgré le fait que "Pokémon" soit un dessin-animé pour jeunes spectateurs il n'était pas dérangé à regarder un épisode entier alors qu' il est vite lassé par tout et facilement agacé. Il appréciait les frasques de Pierre, le comportement d'Ondine, les pitreries plus anciennes de la Team Rocket etc... Et il se trouvait même à débattre de certains épisodes avec nous. Mais cette fois sa réaction a juste été: "Ridicule. Quelle connerie"

Sinon, franchement, pour en revenir à la particularité de ce "dub" français bien interprété en dépit de la traduction limite, j'avoue que moi aussi je préfère de loin la V.F à la version Japonaise. Ca a toujours été le cas. Non seulement nos doubleurs fournissent un excellent travail mais en plus je trouve qu'on est réellement mal servis pour les sous-titres bourrés de fautes d'orthographe et mal traduits depuis la version sous-titrée anglaise. L'exemple le plus courant c'est ce fameux "this feel bad" transformé à chaque fois par "ça sent mauvais" en VOSTFR. En français on comprendrait que la Team Rocket sentent une mauvaise odeur à chaque fois qu'ils se retrouvent propulsés dans les airs ou en situation critique alors qu'en réalité ils parlent de "la sensation qu'ils éprouvent qui est mauvaise". Pour cette VF le "On s'envole vers d'autres cieux" est très mal choisit vu qu'ils ne décollent pas du tout mais malgré tout ça sonne mieux que ce fichu "ça sent mauvais".  

Ce qui dérange aussi quand on regarde une vostfr c'est qu' il y a toujours des petits mots, des petites blagues qui manquent. Sans compter qu'on est pas vraiment habitués au intonations Japonaises qui mine de rien sont quand même différentes des notre, Ils font par exemple la grosse voix quand ils sont troublés ou dans un but humoristique alors que cette intonation exprime avant tout la colère pour nous. Ce sont des détails qui ont toute leur importante dans l'interprétation qu'on se fait de certaines scènes. L'humour n'est pas toujours compréhensible, on assimile pas toujours certaines références culturelles, etc...  Pour profiter à fond de la VOSTFR d'une émission japonaise, je suis désolée, mais il faut être habitué à la langue et à la culture. C'est quelque chose qui s'apprend et je pense sincèrement que ce n'est pas donné à Mr et Mme tout le monde ou à des novices otaku. 

Dans XY souvent j'avais l'impression que les doubleurs francophones du trio s'ennuyaient et ne trouvaient plus vraiment de plaisir dans leur interprétation mais cette fois on pouvait clairement sentir comme une forme de "renaissance" des personnages; cet amusement qu'ils avaient autrefois à leur donner des petites intonations adorables ou amusantes. C'était ce à quoi je m'attendais, je ne suis pas du tout déçue sur ce point. 

Je savais que la VF nous réconcilierait avec la Team Rocket de SM et nous ferait oublier les designs douteux. Comment bien s'accommoder à quelque chose de nouveau quand on est pas du tout habitué à la langue dans laquelle on l'écoute? Ecouter du Japonais quand on est pas vraiment accoutumé à la langue, c'est simple: "c'est comme du chinois" XD XD XD Il était clair que le trio avaient retrouvé leur personnalité, il ne manquait plus que cette bonne vieille interprétation bien théâtrale que nous aimons depuis toujours (ils ont combien d'années d'école de comédie et de théâtre derrière eux ces doubleurs hein? Allez donc vérifier leur curriculum vitae, ce sont des artistes bien réels); cette immersion des doubleurs dans leurs personnages leur manquait tout de même depuis BW parce que le côté trop agressif ou trop sérieux ne le permettait plus vraiment de jouer cet aspect théâtral depuis la saison 14 à part à quelques occasions. D'ailleurs j'en avais fait la remarque à David Manet par mail peut avant XYZ et il m'avait répondu bien gentiment.

Bien entendu rien ne vaudra jamais la version originale, ne serait ce que pour la musique, sans compter qu'on ne profite pas des "dialogues" 100% réels mais quoi qu'en disent les Otaku la VOSTFR n'est pas idéale. Elle dépanne juste pour une meilleure compréhension globable de l'intrigue de l'épisode en attendant le doublage. Regarder une vostfr c'est comme regarder un programme avec le sous-titre pour malentendants en coupant le son. Comparez le sous-titre avec la version entière du dialogue + les intonations, y a pas photo quant à la perte de charme.


Dernière édition par Jezrocket le Mar 2 Mai 2017 - 14:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://roketto-dan-sekai.e-monsite.com
Kojiro64
Messages : 698
Points : 8010
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 23
Localisation : Ici bas
Rang : Hun
Envoyer un MP

Hun
Kojiro64
MessageSujet: Re: Debriefing des épisodes!   Debriefing des épisodes! EmptyMar 2 Mai 2017 - 14:45

Et bien..Euh..Très bien! ^^'
Je suis vraiment d'accord avec toi, c'est un bon résumé de tout ce que je ressent et pense face a cette émission. Elle me fait beaucoup penser à Yokai Watch....C'est pour ca que je dis souvent que les deux séries s'auto plagie.. --"
Ca me dépite franchement...Mais bon, je trouve la Team Rocket bien mieux qu'avant (BW XY) alors ca va! Et quant à l'humour, le simple truc du tunnel, c'est a double vision: l'enfant ne comprend pas forcément et a l'impression que Miaouss rêve juste alors qu'une personne plus âgé voit la référence du long couloir avec la lumière au bout et le jardins fabuleux!

Pokémon est plus gamins mais je trouve ainsi le morveux plus drôle (moi ses mimiques avec le motismadex ca m'a plié!!!), ca lui manquait dans XY aussi je trouve.... Il faut encore trouvé le juste équilibre :/
Revenir en haut Aller en bas
Jezrocket
Messages : 839
Points : 8316
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 41
Localisation : Belgique
Rang : Domino
Envoyer un MP

Domino
Jezrocket
MessageSujet: Re: Debriefing des épisodes!   Debriefing des épisodes! EmptyMar 2 Mai 2017 - 14:51

C'est bien là le problème avec le morveux, tu as tout dit: "il faut un juste équilibre, un juste milieu"... Le morveux drôle, oui, c'est bien mieux mais je trouve qu'il en fait trop. Il était drôle sans tomber dans l'excès dans l'OS. Ici c'est abusé par moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://roketto-dan-sekai.e-monsite.com
Kojiro64
Messages : 698
Points : 8010
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 23
Localisation : Ici bas
Rang : Hun
Envoyer un MP

Hun
Kojiro64
MessageSujet: Re: Debriefing des épisodes!   Debriefing des épisodes! EmptyMar 2 Mai 2017 - 14:56

Dans l'os ils avaient le juste milieu: Dans AG il a commencé a perdre, dans DP il avait déjà sombré. Dans BW ils ont voulu redresser la barre (voyons le désastre ... *jette des pierre sur le naufrage BW*) et XY ils ont rendu Sacha trop ado encore... Et la ils revont dans l'extreme... L'os est particulière...Sacha est mature parfois mais en meme temps tres naif, volontaire et terre a terre. Maintenant.... il est juste un enfant lambda sans toute cette flamme
Revenir en haut Aller en bas
Jezrocket
Messages : 839
Points : 8316
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 41
Localisation : Belgique
Rang : Domino
Envoyer un MP

Domino
Jezrocket
MessageSujet: Re: Debriefing des épisodes!   Debriefing des épisodes! EmptyJeu 4 Mai 2017 - 14:04

Alors j'ai vu l'épisode d'aujourd'hui. En gros il était amusant et plutôt mignon. Ce qui m'a vraiment marquée c'est que James a impulsivement bondit devant Jessie et Miaouss pour les protéger de l'attaque du rattatac Alolanais mais ensuite il est resté figé sur place de surprise XD (on peut dire un élan de courage, il n'a pas réfléchit mais c'est la preuve absolue de combien il tient à eux, pas besoin de le prouver j'aime toujours voir ca)
Sinon il m'a aussi agacée quand il a fait son debriefing concernant la capacité Z, ca m'a rappelé un vieil épisode où il y avait une scène où il faisait un plan militaire qui m'avait tout autant exaspérée. Ca  m'amuse par moment de le voir faire son malin mais il est parfois vraiment lourd aussi.

Il semble que la toxicité a un effet contre-poison sur James. Enfin je n'ai pas trop comprit si ce que Miaouss avait versé sur les fruits puait ou était une sorte de poison. (Vous comprendrez mieux de quoi je parle en regardant le passage)

J'adorais aussi la réaction de Jessie qui ne voulait pas que la sbire skull touche à leur petit Miaouss avec ses sales  pattes XD XD XD

A un moment donné le sbire skull aux cheveux bleus décolle vers d'autres cieux avec un cri qui m'a fait rire aux éclats. Pfffrrrttt

Pour le reste, tout était une grosse comédie. C'était plutôt bon, je suis très curieuse de voir la traduction des interactions entre le Trio et la team Skull (qui sont vraiment chiants et imbéciles)
Nos rocket's étaient mignons mais l'histoire sans plus.

Ah oui au fait, ils sont bien petits ces sbires Skulls, ce sont de jeunes ados? Parce qu'ils sont si moches que c'est difficile à dire...

Vivement la V.F. 

Revenir en haut Aller en bas
http://roketto-dan-sekai.e-monsite.com
MiharuSutcliff
Messages : 67
Points : 5354
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Rang : Miaouss
Envoyer un MP

Miaouss
MiharuSutcliff
MessageSujet: Re: Debriefing des épisodes!   Debriefing des épisodes! EmptyJeu 4 Mai 2017 - 15:15

Ahw j'adore la Team Skull, j'ai littéralement craqué pour eux dans le jeu vidéo, ils sont bêtes mais ça me fait tellement rire mon dieu. Je suis contente qu'ils soient enfin réellement introduits dans le DA, surtout que j'ai l'impression que ce trio-là est une sorte de version inversée de nos 3 rockets ("Aniki" le leader aux cheveux bleus pour Jess, le gros garçon à Miaouss et la fille aux cheveux roses pour James dans le côté affectif, même si elle semble attachée à Miaouss.) J'ai hâte de les revoir interagir à nouveau ensemble. 

Voilà sinon un épisode simple mais marrant, donc c'était sympa comme tout Smile J'ai trouvé ça hyper mignon comme tu l'as dit Jez, quand James a bondit devant Miaouss et Jessie pour les protéger Very Happy Puis bon on a quand même eu droit à une belle preuve d'amitié de Jessie et James envers Miaouss, car il préfère laisser Aniki prendre le crystal Z à leur place pour sauver Miaouss en danger. C'est toujours agréable d'avoir des rappels du lien qui les unit tous les trois !
Et je me demande ce qu'ils vont faire de ce crystal-Z de type ténèbre sachant que ni les Pokémon qu'ils possèdent (Mimiqui =spectre/fée et Vorastérie Poison/eau) ni ceux qu'ils sont susceptibles de posséder (Nounourson/Chelour = normal/combat, Denticrisse = eau/psy, Tritox= feu/poison) ne sont de ce type. Pour moi cela annonce quelque chose de probable : l'arrivée d'un Miaouss alolanais dans la team ou du moins qui vient à leur rencontre, car les Miaouss d'Alola sont de type ténèbre. Donc affaire à suivre ! 

Par contre, il y a quelque chose qui me vexe un peu... Jessie et James ont eu je-ne-sais-combien d'occasions de s'étreindre dans cet épisode, et pas un seul rapprochement...parfois je perds espoir pour le rocketshipping  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Messages : 867
Points : 8268
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 21
Localisation : France
Rang : Domino
Envoyer un MP

Domino
Aiko
MessageSujet: Re: Debriefing des épisodes!   Debriefing des épisodes! EmptyJeu 4 Mai 2017 - 15:39

HAHAHAHA!!! tout simplement illarant Very Happy tu mets la team skull et la team rocket à côtés , ils ont le même style de personnalité tout aussi débile dans leurs travail que dans leurs comportements! ahalala je l'attendais avec impatience !!!  je suis d'accord avec Miharu pour les personnages Smile je me demande aussi ! j'ai hâte de voir la confrontation entre Miaouss et le Miaouss d'Alola qui risque de faire pimenter le truc x) m'enfin bon !!! pauvre Miaouss et dire qu'il se croyais unique en soit façon de parler !!! pauvre petit félin désemparer. J'ai adorais Jessie , jalouse prenant Miaouss des mains de la fille aux cheveux roses dont je ne me souviens plus le nom !! XDD '' touche pas à Miaouss c'est notre équipier !!!''

J'ai remarqué la même chose Miharu !!!!! mais comme c'est soleil et lune ils n'ont même pas penser à ce détail ..........j'ai eu mal au coeur entre nous x) brefffff gardons espoir pour les film ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://roketto-dan.e-monsite.com/
Jezrocket
Messages : 839
Points : 8316
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 41
Localisation : Belgique
Rang : Domino
Envoyer un MP

Domino
Jezrocket
MessageSujet: Re: Debriefing des épisodes!   Debriefing des épisodes! EmptyJeu 4 Mai 2017 - 17:18

Miharu je rejoins ton opinion à 100 %  pour le manque de rocketshipping. Sans dire qu'en plus quand James a cassé son détecteur pour Jessie et Miaouss ces deux derniers sont partis sans se préoccuper de lui... Jessie semblait plus se soucier de Miaouss que de ce pauvre James (même si ce qui la préoccupait surtout c'était que la fille Skull arrête de câliner LEUR pokemon)
Revenir en haut Aller en bas
http://roketto-dan-sekai.e-monsite.com
Jezrocket
Messages : 839
Points : 8316
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 41
Localisation : Belgique
Rang : Domino
Envoyer un MP

Domino
Jezrocket
MessageSujet: Re: Debriefing des épisodes!   Debriefing des épisodes! EmptyJeu 4 Mai 2017 - 20:25

Dites au fait James a eu une présentation d'ouverture pour son épisode avec Vorasterie, ensuite Miaouss pour l'épisode avec Matoufeu. Cette fois il aurait été logique de voir Jessie mais c'était encore James. Pas que je m'en plaigne, je suis toujours ravie de voir Jamesounet chéri mais c'est injuste pour Jessie
Revenir en haut Aller en bas
http://roketto-dan-sekai.e-monsite.com
Mel61
Messages : 32
Points : 5259
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 40
Localisation : Alençon
Rang : Mondo
Envoyer un MP

Mondo
Mel61
MessageSujet: Re: Debriefing des épisodes!   Debriefing des épisodes! EmptyJeu 4 Mai 2017 - 20:28

Je trouve ce épisode c'est génial et marrant , ça me fait bien rire , j'ai attendu avec impatience pour voir Team Skull et Team Rocket rencontrent pour la premier fois . Alors par contre Mimiqui semble bien obéir à sa dresseuse , je suis surprise de voir mimiqui avoir réussi battre Rattatac géant , je sais ce qu'il est fort , mais quand il a battu le Pikachu de le morveux , il a perdu contre Pikachu alors je ne comprends pas comment possible ? Drôle pour la fille aux cheveux roses Skull semble adorer Miaouss , je vois bien ça gêne Miaouss . Jessie préoccupe plus de Miaouss que James c'est vrai vous avez raison . j'attends pour la traduction de cette épisode , l'anglais n'est pas mon fort mais même si je comprends un peu l'anglais . Je suis assez d'accord avec vous pour le manque de Rocketshipping , c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
Mel61
Messages : 32
Points : 5259
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 40
Localisation : Alençon
Rang : Mondo
Envoyer un MP

Mondo
Mel61
MessageSujet: Re: Debriefing des épisodes!   Debriefing des épisodes! EmptyJeu 4 Mai 2017 - 20:48

Jez , c'est vrai . j'attendais voir Jessie faire la présentation d'ouverture pour cette épisode mais je suis trompée , je disais "waouh c'est encore James ? " je n'ai jamais vu Jessie faire une présentation d'ouverture , je pense ce que ça sera à son tour quand l'histoire sera très important avec son pokémon mimiqui pour prochain épisode ce jour peut-être . Par contre , je ne sais pas pour Miaouss , j'ai pas vu Miaouss faire la présentation d'ouverture parce que ça a coupé l'épisode pour faire court , c'est dommage  Crying or Very sad j'ai raté mais déjà vu l'épisode avec Matoufeu et Flamiaou
Revenir en haut Aller en bas
Jezrocket
Messages : 839
Points : 8316
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 41
Localisation : Belgique
Rang : Domino
Envoyer un MP

Domino
Jezrocket
MessageSujet: Re: Debriefing des épisodes!   Debriefing des épisodes! EmptyVen 5 Mai 2017 - 13:51

BIG LOL pour cette image de Vorastérie la fangirl heureuse comme tout d'être serrée dans les bras de son petit James chéri.  lol!

Debriefing des épisodes! C_dobp10
Revenir en haut Aller en bas
http://roketto-dan-sekai.e-monsite.com
Jezrocket
Messages : 839
Points : 8316
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 41
Localisation : Belgique
Rang : Domino
Envoyer un MP

Domino
Jezrocket
MessageSujet: Re: Debriefing des épisodes!   Debriefing des épisodes! EmptyVen 5 Mai 2017 - 13:56

Il paraît qu'au cours de l'épisode Miaouss a référencé "Osomatsu-San" un anime extrêmement stupide, vulgaire et pervers. Ca ne m'étonne pas de lui à vrai dire XD
Revenir en haut Aller en bas
http://roketto-dan-sekai.e-monsite.com
Aiko
Messages : 867
Points : 8268
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 21
Localisation : France
Rang : Domino
Envoyer un MP

Domino
Aiko
MessageSujet: Re: Debriefing des épisodes!   Debriefing des épisodes! EmptySam 6 Mai 2017 - 0:49

Ohhhhhhh .... comme j'aimerai être à la place de Vorastérie Razz ze suis jalouse moi aussi je voudrais bien une étreinte de mon petit James ! ♥️♥️

Non mais Miaouss c'est Miaouss quoi haha! quel coquin notre petit félin ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://roketto-dan.e-monsite.com/
Lizzie
Messages : 46
Points : 5324
Date d'inscription : 20/04/2017
Rang : Mondo
Envoyer un MP

Mondo
Lizzie
MessageSujet: Re: Debriefing des épisodes!   Debriefing des épisodes! EmptySam 6 Mai 2017 - 9:57

J'ai globalement détesté cet épisode. La Team Skull, toute petite, ridicule, fait ressortir l'absence de Cassidy et Butch. Cassidy et Butch étaient drôle et faisaient ressortir le duo Jessie / James.
Là, on a juste le running gag de Jessie ne voulant pas que la sbire de la Team Skull prenne Miaouss. C'est léger, et Miaouss qui ne proteste même pas...
Il y a eu quelques bons passages, James se mettant devant Jessie et Miaouss, Vorastérie, l'attaque de Mimiqui... mais le tout est noyé. 3/4 de l'épisode est ennuyeux, sans Rocketshipping, bien sûr, mais surtout sans intéractions réelles entre les personnages. C'est basique, enfantin. L'épisode 12, James-Vorastérie, était très bon. Celui-ci était fade en comparaison. 
Bref, déçue. 
J'espère que ça va décoller à un moment, sinon autant qu'ils en restent à Jessie, James et Miaouss cherchant des Pokemon à Alola, en enlevant les morveux, on s'amuserait plus vu que pour l'instant, à part James, et sans doute Lillie côté morveux, aucun personnage humain ne tire son épingle du jeu. Sacha est celui qui perd le plus : il est devenu un sosie raté de Nathan dans Yokai Watch. Jessie a eu Mimiqui, mais depuis soit c'est du Jessie bashing, soit elle est dans son coin comme si les scénaristes ne savaient pas quoi en faire. A Alola, le trio Rocket, sans Chelours pour les attraper à la fin des épisodes, serait loin d'être des losers. Ils gagnent haut la main, James est brillant, invente, dirige, protège les deux autres. Mais est-ce que c'est encore le trio Rocket ?  Dans cet épisode, c'est dur à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Jezrocket
Messages : 839
Points : 8316
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 41
Localisation : Belgique
Rang : Domino
Envoyer un MP

Domino
Jezrocket
MessageSujet: Re: Debriefing des épisodes!   Debriefing des épisodes! EmptySam 6 Mai 2017 - 19:11

Tu soulèves un bon point Lizzie. James est le seul qui semble encore s'investir dans leur travail. Les deux autres ont trop l'esprit en vacances. Fainéanter semble être leur principale priorité et la team rocket passe après; il est constamment obligé de les rappeler à l'ordre. Mais c'est peut-être fait exprès pour un énième futur épisode de séparation limite. Et bon c'est très in-chara après tout; nous le savons tous, la Team Rocket est la seule raison de vivre de James pas celle de Jessie et Miaouss.

Et pour ce qui est de ne plus vraiment être des loosers... Ils ont capturé des pokémon super forts voilà le pourquoi du comment. Ce n'est pas spécialement eux qui sont devenus des meilleurs dresseurs ou quoi que ce soit de ce genre. Mimiqui surtout est une vraie bête sauvage. Quant à Sacha ne nous plaignons pas, au fond il est montré à sa vraie valeur. Un peu moins de chance ne lui fait pas de tord.
Revenir en haut Aller en bas
http://roketto-dan-sekai.e-monsite.com
Chachalina
Messages : 341
Points : 6298
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 31
Rang : Butch
Envoyer un MP

Butch
Chachalina
MessageSujet: Re: Debriefing des épisodes!   Debriefing des épisodes! EmptySam 6 Mai 2017 - 19:53

Je me tue à le répeter mais personne n'écoute rahhh mais c'est PLAT ET NUL ils ne servent à rien, c'est 100% fan service pour James et le reste n'a aucun interet, ils sont la pour mettre en avant d'autres persos alors qu'ils deviennent forts mais ça ne sera pas développé comme d'habitude...
Pâle copie de Yokai Watch et destiné à des gosses
Revenir en haut Aller en bas
Jezrocket
Messages : 839
Points : 8316
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 41
Localisation : Belgique
Rang : Domino
Envoyer un MP

Domino
Jezrocket
MessageSujet: Re: Debriefing des épisodes!   Debriefing des épisodes! EmptySam 6 Mai 2017 - 19:57

Mais moi z'aimeuh le fan-service de James...


Je euh... je me demande si je ne suis pas trop aveuglée par mon obsession de Jamesounet... Pour ne pas voir le négatif?... Embarassed *trop honte*
Revenir en haut Aller en bas
http://roketto-dan-sekai.e-monsite.com

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Debriefing des épisodes!   Debriefing des épisodes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debriefing des épisodes!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit debriefing de l'épisode d'aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roketto Dan No Sekai Forum :: L'anime en général :: Les épisodes :: Cycle 6 ~Sun and Moon~-
Sauter vers: