Forum convivial dédié à la Team Rocket, les méchants loufoques et sentimentaux du dessin-animé Japonais: Pokémon. Jessie, James, Miaouss, Butch, Cassidy et compagnie. Rocketshipping, Néoshipping, Blueshipping etc. Toutes vos créations sont les bienvenues!
 
Derniers sujets
» Règlement du forum
Le rocketshipping existe-t-il réellement?  EmptyVen 26 Avr 2024 - 10:06 par Victor#VicktorYe

» Le compte officiel de Pokémon fait la pub du crossdressing et du rocketshipping!!!
Le rocketshipping existe-t-il réellement?  EmptyDim 11 Fév 2024 - 14:50 par jeanmehinto

» Le Gouacheshipping - Le nouveau shipping de Sacha
Le rocketshipping existe-t-il réellement?  EmptyDim 11 Fév 2024 - 14:44 par jeanmehinto

» Le(s) fanart(s) du jour
Le rocketshipping existe-t-il réellement?  EmptyDim 11 Fév 2024 - 14:42 par jeanmehinto

» Modèle de présentation
Le rocketshipping existe-t-il réellement?  EmptyMar 2 Aoû 2022 - 10:34 par James fan

» Bientôt la fin de la Team Rocket???
Le rocketshipping existe-t-il réellement?  EmptyJeu 20 Jan 2022 - 16:58 par Jezrocket

» La renaissance du site
Le rocketshipping existe-t-il réellement?  EmptyMer 19 Jan 2022 - 0:33 par Jezrocket

» JN 70: La capture de Morpeko pour des prunes...
Le rocketshipping existe-t-il réellement?  EmptyMer 19 Jan 2022 - 0:24 par Jezrocket

» Miaouss est un chat attachant
Le rocketshipping existe-t-il réellement?  EmptyLun 24 Mai 2021 - 9:36 par Jezrocket

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 31 Jan 2023 - 15:33
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Victor#VicktorYe
Le rocketshipping existe-t-il réellement?  I_vote_lcapLe rocketshipping existe-t-il réellement?  I_voting_barLe rocketshipping existe-t-il réellement?  I_vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 84 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est bkRow

Nos membres ont posté un total de 5437 messages dans 500 sujets
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Le rocketshipping existe-t-il réellement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Rang : Invité
Envoyer un MP

Invité
MessageSujet: Le rocketshipping existe-t-il réellement?    Le rocketshipping existe-t-il réellement?  EmptyDim 29 Déc 2019 - 23:24

Bon, bon, bon. Je sais que le forum est désert, ce qui me rassure un peu au moment où j'écris ce message, et mets en place ce topic. Si la question que je pose dans le titre est "Le rocketshipping existe-t-il réellement?", c'est bien parce que ma vision des choses a très largement évoluée en 5 années. En effet, lorsque j'ai découvert le site "Roketto dan no sekai", j'étais littéralement amoureuse du couple que Jessie et James formeraient. Mais désormais, fin 2019, après avoir revu les fameux épisodes "rocketshippys", je me suis dit que tout cela sonnait très, mais vraiment extrêmement faux. Me voilà maintenant âgée de 18 ans, bientôt 19, ce qui commence à me séparer de mes 14 ans de mon énorme moment "Jessie x James forever". À la rigueur, je vois davantage un couple "Cassidy x Butch" plutôt que le couple "Jessie x James".
Je vais donc vous expliquer pourquoi. Sur un réseau social anglophone dédié au neoshipping, il n'est pas rare que nous parlions de Jessie et James. Et c'est en discutant d'eux qu'une chose m'a sautée aux yeux, comme si l'attaque tonnerre de Pikachu me tombait sur la tête sans pour autant m'envoyer vers d'autres cieux. Mais... Jessie et James, comme je l'ai dit dans le topic réservé au neoshipping, est un duo "enfantin", "bonne poire", le "running gag du dessin animé". Certes, nous avons eu de nombreux moments entre eux où on aurait pu imaginer qu'ils étaient en couple, mais sincèrement... Je ne les vois plus en couple du tout. Peut-être est-ce dû à mes expériences nouvelles? Sans doute. Je les vois plus comme des meilleurs amis, des confidents tout au plus... Mais pas un couple. Nous avons tous plus ou moins eu une relation avec le sexe opposé, sans pour autant devenir plus que des amis: se tenir la main, s'étreindre l'un et l'autre, se rassurer ou se consoler... N'est-ce pas là quelque chose de basique pour de très grands amis? Personnellement, je pense que si, puisque de mon point de vue personnel, j'ai plus d'amis masculins que féminins.
N'oublions pas que, réciproquement, Jessie et James ont eu des coups de foudre et des crushs alors qu'ils étaient clairement entre ensembles (en amis, bien entendu). En réalité, je les perçois comme deux personnes qui, à force de vivre 24/7, ont tissé des liens vraiment forts. Mais ils sont le duo de la Team Rocket le plus enfantin, celui qui est là pour faire rire: leurs uniformes ne sont pas blancs pour rien (ce qui, symboliquement, pourrait représenter la paix, le bon côté de la TR). Et je dois même souligner que dans Best Wishes... Leurs uniformes ne sont PAS noirs, mais bien tirants sur un gris foncés. Les véritables uniformes noirs sont détenus par Cassidy et Butch, Miyamoto et Domino, qui sont montrés comme étant LES VRAIS méchants de la Team Rocket. Ces personnages seraient alors plus adultes, destinés à un public moins jeunes, et avec eux la question de la vie sexuelle pourrait être facilement posée.
Jessie et James, eux... On ne pourrait pas trop mettre en avant leur potentielle vie sexuelle, puisque, je le répète, ils ne sont pas destinés, à l'origine, à un public adulte, mais plus jeune. Donc quand leurs uniformes de leur promotion deviennent "noirs", j'y vois en réalité un gris foncé, qui continue à mettre en avant leur côté enfant et le fait qu'ils seraient davantage appropriés à la paix, à redevenir les gros boulets des autres saisons (ce qui n'a pas raté.) Certes, j'admets qu'ils étaient plus sombres sur le plan psychologique, mais ils étaient bien loin du niveau des agents d'élites de la TR, sinon pour quelles raisons n'aurait-ils pas obtenus les fameux vêtements noirs à bandes rouges?
Hurm... Bref, je m'égare et j'en suis navrée. Tout cela pour vous dire que, dans mon opinion qui est donc strictement personnelle, le rocketshipping n'existe pas réellement, voire pas du tout. Je pense qu'ils sont de très grands amis, des équipiers qu'on ne peut dissocier, des jeunes adultes qui ont appris à se connaître, à se côtoyer tous les jours et qui, avec le temps, ont mis en place des liens très forts. Des meilleurs amis peuvent également se mater entre eux, s'admirer, se dire que l'un est beau, l'autre belle... Sans que pour autant il n'y ait la moindre attirance sexuelle et des sentiments amoureux. Je suis une fervente de l'amitié homme/femme, et je suis presque certaine que ce couple, ne pourra jamais vraiment exister, à part dans le cœur et l'imagination des fans... (même si dans le manga "Electric Tale of Pikachu", ils se marient... Mais j'y crois moyennement.)
*s'enfuie en courant avant de se faire attaquer*

P.S: Je ne cesse de le mettre en avant MAIS il ne s'agit là que de mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Noisette34
Messages : 112
Points : 5527
Date d'inscription : 17/04/2017
Rang : James
Envoyer un MP

James
Noisette34
MessageSujet: Re: Le rocketshipping existe-t-il réellement?    Le rocketshipping existe-t-il réellement?  EmptySam 4 Jan 2020 - 11:36

Ah ouais, alors toi tu aimes le danger!
QU'ON SORTE LES FOURCHES ET QU'ON L’EMMÈNE AU BÛCHER!!! Laughing

Nah je déconne. Je vais essayer de répondre de façon cohérente et ordonnée et ce n'est pas facile crois-moi.
Pour commencer je pense que le rocketshipping dans la série c'est très mal barré. Ou alors un jour les scénaristes vont péter un plomb et nous lancer ça comme ça mais on est d'accord que l'animé pokémon est tout sauf un animé dans lequel on trouve de la romance (même pour les héros le summum de la romance ça a été un smack d'une seconde de la part de Serena, ça va pas chercher très loin... et il a fallu 19 saisons quand même). Donc pour nos amis que ce soit Jessie et James ou Butch et Cassidy (même combat pour moi, je veux qu'ils se choppent bordel!!!... pardon je m'égare) je pense qu'on peut bien s'asseoir dessus.
Les uniformes je n'ai pas trop d'opinions dessus. Je ne pense pas qu'ils soient subtils à ce point là pour faire une distinction volontaire entre le noir et le gris foncé. Je pense juste que Black and White était une énorme erreur de caractérisation (pardon aussi pour les anglicismes je sais plus parler français à force) et qu'au vu des retours ils ont du se dire que J&J en mode badass et froids c'était plus possible. Par contre que le blanc montre qu'ils sont gentils ça c'est sûr. Là encore, comme toi, ce n'est que mon avis perso.
A nouveau je pense qu'il ne se passera rien tant que le show ne sera pas dans cette optique. Pour le moment scénaristiquement parlant on veut juste gagner des badges, montrer des combats (...et aller à l'école dans Sun and Moon mais bon cette saison, comment dire... WTF?)
Par contre les scénaristes nous balancent de temps en temps des perles complètement shippesques du style quand Jessie veut rester avec le docteur et ses Wobbufets ou bien l'épisode des gadgets et cette scène totalement MAIS QUE VOIENT MES YEUX?? (tu vois de quoi je parle???). Alors soit c'est pour faire rager les shippeurs et faire monter la sauce, soit ils s'amusent entre eux avec ce genre de délire (je penche plus pour la seconde malheureusement)

Personnellement, depuis le St Anne et le fantôme de la jeune fille, le sacré mariage et d'autres scènes dont j'ai pu parler plus haut, je suis dédiée à la cause et rien ne pourra me faire oublier ces épisodes.
Pour moi Jessie et James ont un truc mais pas dans le show c'est clair (sauf dans mes espoirs les plus fous)
Dans ma vision à moi, pour le moment ce sont les best friends forever entre qui rien ne se passera. Si quelque chose se passe ce sera du côté de James (qui est le seul à peu près terre à terre de ce trio si on oublie miaouss qui ne compte pas dans notre histoire) qui réalisera quelque chose après un événement coup de poing qui reste à déterminer. Jessie est trop autocentrée et égoïste je pense pour être prête à remettre quoi que ce soit en question. Donc à moins que Steven Stone ne veuille réellement un jour épouser Jessie et pas seulement dans ses rêves (tu vois de quoi je parle là aussi?) je pense qu'ils continueront à se partager des cookies et puis c'est tout.

La saison Sun and Moon m'a ennuyée au delà de toutes mes prédictions. Il ne s'y est rien passé, l'ours malsain pédophile dans sa grotte m'a souvent donné des envies de meurtre, nos amis ont été plus qu'effacés mais il faut dire qu'il n'y avait aucune action non plus de la part des héros à part des combats par ci par là... bref. Je regarde la nouvelle saison avec un peu d'espoir. .. et il faut dire que j'ai bien aimé le tango de la première devise. (oui ce sont des détails comme ça qui me remettent du baume au coeur)

Et sinon tu m'as fait rire. J'ai découvert Pokémon a 11 ans et des brouettes. Je les ai instantanément aimé nos deux nigauds , j'ai pas tardé à les shipper non plus et ça fait ... erm... plus de 20 ans (ouch ça fait mal)! Alors j'ai passé une graaaaande période sans regarder l'animé - j'ai fait une session de rattrapage il y a un an ou deux pour regarder les 15 saisons (!!!!) qu'il me manquait. Autant te dire que j'ai fait une overdose de Sacha et compagnie à la fin mais bon.. Et peu importe le vide sidéral que peut me renvoyer ce show, l'essentiel c'est que ça n'a pas bougé dans ma tête dans mon petit univers perso. (#bisounours)

Voilà, sorry pour le pavé sûrement plein de typos, j'ai la flemme de relire. :p
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Rang : Invité
Envoyer un MP

Invité
MessageSujet: Re: Le rocketshipping existe-t-il réellement?    Le rocketshipping existe-t-il réellement?  EmptySam 4 Jan 2020 - 13:47

Bah! Un peu comme la Team Rocket, j'aime prendre des risques! J'avais surtout envie de partager mon ressenti, me demandant si le problème venait de moi ou non.

Je comprends parfaitement que mon topic peut être provocateur, parce que, comme la grande majorité des gens qui sont arrivés sur la communauté de la Team Rocket, j'étais vraiment Rocketshippeuse à fond. Je dis bien j'étais, car, ayant repris la série là où je l'avais laissé (au lieu de réviser mes partiels... Hurm hurm...), ça m'a sauté aux yeux que quelque chose n'allait pas. Certes, je suis encore extrêmement attachée à eux, ils restent les seuls personnages pour lesquels je continue le dessin animé, mais bon sang... Soit le Rocketshipping était vraiment mis en avant dans les 5 premières saisons, sous diverses formes, soit nous sommes juste de gros créatifs qui parviennent à mettre en couple des personnages qui, en fait, ne sont pas compatibles.
Je suppose que contrairement à mes 14 ans tout cassés, je regarde le dessin animé avec un autre œil, et mon côté historien me pousse à suranalyser les moindres faits et gestes, les moindres dialogues et procédés scénaristiques des épisodes de Pokémon. De ce fait, à cause de ce côté sincèrement pénible (déjà que j'analysais tout avant...), je pense que j'ai dû perdre mon regard d'enfant/adolescente émerveillée et in love sur un couple qui n'existe pas, à proprement parlé.
Bien entendu, il y a clairement des passages qui pourraient nous laisser croire qu'ils se passent davantage de choses hors-caméra (puisque Miaouss fait souvent référence aux "épisodes", ce qui peut nous laisser imaginer qu'ils ne sont que des acteurs. xD [j'adore quand il fait ce genre de commentaire!!!]), un peu comme avec tous les personnages, d'ailleurs. Mais comme tu l'as dit, l'animé et le romantisme... C'est zéro pointé! Après, ce n'est pas pour me déplaire, car sinon, le dessin animé deviendrait gnan-gnan à souhaits, et je suis convaincue que je ne le regarderais plus. :/

Tout cela pour dire que j'arrive plus facilement à m'imaginer une relation purement et simplement sexuelle entre Butch et Cassidy, tandis que chez Jessie et James, ça me paraît de plus en plus compliqué d'imaginer une quelconque relation amoureuse ou sexuelle entre eux. Je ne sais pas si c'est le côté plus "mature" que renvoient Cass et Butch qui me fait cet effet, ou si c'est vraiment mon point de vue qui a totalement changé. Comme je l'avais dit et répété, J&J sont des personnages trop enfantins pour pouvoir vivre une relation +++. Une relation fraternelle/meilleurs amis sont largement imposées. Et comme tu l'as dit, si amour il y a, je suppose que ce serait à sens unique, émanant de James. Quoi qu'en y songeant, je commence à croire qu'il est juste impressionné et admiratif de la personne de Jessie, puisqu'elle est tout ce qu'il n'est pas: courageuse (ok, il l'est parfois); forte ; caractérielle (... On en parle de Séviper?) ; et j'en passe.
Enfin... Pour être tout à fait franche, je suis même navrée pour moi-même de ne plus avoir ce côté rocketshippeuse qui m'a bercée dans des moments difficiles, et je commence à penser que le problème vient de moi.

P.S: Comme toi, Noisette, je déteste les morveux, les badges et tout ce qui suit... La Team Rocket en vaut bien plus la peine, et eux, au moins, me font rire. Le seul "morveux" que j'ai toujours apprécié, c'est Pierre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noisette34
Messages : 112
Points : 5527
Date d'inscription : 17/04/2017
Rang : James
Envoyer un MP

James
Noisette34
MessageSujet: Re: Le rocketshipping existe-t-il réellement?    Le rocketshipping existe-t-il réellement?  EmptySam 4 Jan 2020 - 22:45

Hihi moi aussi j'aimais bien Pierre. Clairement sans la TR j'aurais arrêté de regarder Pokémon depuis bien longtemps car c'est pas le scénario merveilleux qui me tient en haleine...

Sinon voilà un peu comment je vois tous ces gens (attention psychologie de comptoir me voilà!)

James pour moi c'est un petit garçon trop chou. Il est gentil et pur. Je ne le vois même pas avoir d'impures pensées, c'est juste un grand enfant adorable et romantique et comme je t'ai dit, à moins d'un gros coup de poing métaphorique en pleine face il ne se rendra jamais compte que mais oui bien sûr il aimerait pécho Jessie. (d'ailleurs c'est quoi pécho? Il ne sait même pas!)

Jessie est elle-aussi une gamine mais dans le sens égoïste et "il n'y a que moi au monde". Elle vit dans ses rêves de princesse et de prince charmant (ces deux raisons expliquent sûrement tous les ratages amoureux auxquels elle fait référence parfois). Elle attend la perfection en étant elle-même plus qu'imparfaite. Evidemment elle n'envisage pas deux minutes James comme love interest vu qu'il ne correspond pas du tout à ses films et à ses standards. Je pense qu'il lui faudrait un aveu de la part de ce dernier et une menace quelconque sur le fait de pouvoir le perdre (et une très GROSSE remise en question sur elle-même, ce qui me parait le point le plus difficile)

Cassidy et Butch sont à mon sens bien plus matures (et donc c'est plus simple). Pour une raison ou pour une autre ils réalisent assez facilement qu'ils se plaisent, deviennent sex friends et se rendent sûrement compte (lui ou elle, je les mets à égalité) qu'il y a un peu plus que ça. Je les vois comme un couple stable et facile (et j'imagine tellement Cassidy en dominatrice à cravache mais ça c'est son petit jardin secret alors chut!) lol!

Bien évidemment tout cela n'engage que mouaaaaaah
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Rang : Invité
Envoyer un MP

Invité
MessageSujet: Re: Le rocketshipping existe-t-il réellement?    Le rocketshipping existe-t-il réellement?  EmptySam 4 Jan 2020 - 23:00

C'est trop chou comment tu décris les personnages dans leur psychologie! <3

C'est vrai qu'on a deux duos totalement opposés (oui, Miaouss, tu ne fais pas parti de ces éventuels shippings.) Les enfantins, et les matures.

Mon domaine de spécialité reste les Néorockets. Je les ai tellement sur-analysés que je pourrai faire une thèse complète sur eux (ce que j'avais en partie fait dans un autre topic). Je ne pense pas qu'ils soient tous deux des vierges effarouchés, au contraire, j'imagine que Cassidy aurait pu perdre sa virginité très tôt et qu'elle n'a aucun problème avec la sexualité. J'ignore pour quelle raison exacte, mais mon cerveau pense que Cassidy et Butch pourraient très facilement parler de leurs précédentes expériences, sans gêne de son côté, peut-être un peu plus du côté de notre gars aux cheveux verts. ^^

Or, je ne me représente absolument pas Jessie et James parler de sexualité, même si certaines scènes pourraient nous laisser penser le contraire ( Oo ). De plus, je ne peux pas me dire que James ou même Jessie, auraient pu expérimenter une simple relation sexuelle. Comme tu dis, je pense que ça ne viendrait même pas à l'esprit de James de faire ce genre de choses! xD (ce que Raff avait représenté dans notre RPG Twistedshipping, sur l'ancien forum.) ^^ Je suis sûre que même miaouss en connait plus que Jessie et James! xD
Revenir en haut Aller en bas
Noisette34
Messages : 112
Points : 5527
Date d'inscription : 17/04/2017
Rang : James
Envoyer un MP

James
Noisette34
MessageSujet: Re: Le rocketshipping existe-t-il réellement?    Le rocketshipping existe-t-il réellement?  EmptySam 4 Jan 2020 - 23:05

Totalement d'accord sauf une chose.
Je pense que Jessie a un peu plus d'expérience que James au vu de ce qu'elle raconte. Mais vu que ses histoires d'amour se sont toutes mal finies selon ses dires je la vois bien ado s'enflammer pour un mec, coucher avec lui et se retrouver sur le carreau, ce genre d'histoires qui mine de rien a du beaucoup la toucher.
James on est d'accords c'est le roi Puceau Ier (désolée je n'imagine pas autre chose) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Rang : Invité
Envoyer un MP

Invité
MessageSujet: Re: Le rocketshipping existe-t-il réellement?    Le rocketshipping existe-t-il réellement?  EmptySam 4 Jan 2020 - 23:33

C'est vrai que... Maintenant que tu le dis... Jessie pourrait avoir couché avec plusieurs garçons. (J'ai toujours supposé que sa rivalité avec Cassidy venait d'un garçon, que l'une ou l'autre aurait réussi à séduire avant l'une, ou bien qu'elle aurait chipé à l'autre.)

Ce qui me fait rire, c'est que James, dans notre RPG Twistedshipping, ignorait même comment on faisait les bébés. Mais, je pense qu'une fois parti, il pourrait devenir un véritable sulfura au lit! (Oups... Je crois que mes fantasmes prennent le dessus sur mon raisonnement. Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Jezrocket
Messages : 839
Points : 8320
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 41
Localisation : Belgique
Rang : Domino
Envoyer un MP

Domino
Jezrocket
MessageSujet: Re: Le rocketshipping existe-t-il réellement?    Le rocketshipping existe-t-il réellement?  EmptyMer 8 Jan 2020 - 12:11

Et bien... sans vouloir casser des rêves,... les doubleurs japonais de Jessie et James ont confirmé récemment dans une interview (au mois de juillet je crois) - dont j'attend toujours la traduction qui m'a été promise par l'équipe de "Pokémon fansub" - que Jessie et James étaient juste meilleurs amis et qu'il était hors de question pour eux de penser à eux comme à un couple MAAAAIIIIS qu'ils comprenaient bien que certains spectateurs pouvaient penser qu'il y a une romance entre eux étant donné qu'ils sont un homme et une femme très proches.

Mais moi personnellement je pense qu'ils préfèrent éviter le sujet parce que ça les met mal à l'aise car ils se sentent dans la peau des personnages quand ils sont dans le studio ensemble et Megumi et Miki sont tous les deux mariés il serait donc impossible pour eux - qui sont fusionnels à leurs personnages du point de vue du comportement - de dire que ces persos auxquels ils s'identifient tellement peuvent être amoureux.

Cependant, quand je vois les scènes de rocketshipping telle que la nouvelle devise ou la chanson du film 22, vraiment, je porte sans doute des lunettes à verres roses mais c'est impossible pour moi d'imaginer que ces deux personnages n'ont pas le béguin l'un pour l'autre tant ils sont fusionnels. Après oui... l'amour platonique et la grande amitié fusionnelle ça existe. Mais... çà saute tellement aux yeux .... Sad Sad Sad Et puis il y a toujours la fameuse fin du manga ... Je sais... Le manga est différent de l'anime mais n'empêche si ce mangaka lui-même a vu le rocketshipping comme une évidence en 1997, après toutes ces preuves de rocketshipping qu'on a accumulé en 20 ans comment encore penser autrement?
Revenir en haut Aller en bas
http://roketto-dan-sekai.e-monsite.com

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le rocketshipping existe-t-il réellement?    Le rocketshipping existe-t-il réellement?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rocketshipping existe-t-il réellement?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le queershipping et le rocketshipping
» Le retour en force du rocketshipping
» Pourquoi le rocketshipping reste non canon ?
» PROCHAIN FILM : Le retour du rocketshipping ?
» Qu'est-ce qui rend le Rocketshipping si spécial pour vous?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Roketto Dan No Sekai Forum :: L'Organisation de la Team Rocket :: Shipping :: Rocketshipping: Jessie X James-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: